Trafic L1H1 DCI100 2005 windsurf update 18/04

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

pas de nouveauté fait par mes soins mais une petite modif fait par mon garagiste a ma demande. Il a shunté le circuit d'allume cigare et repasser une ligne direct de la batterie a l'allume cigare ce qui permet d'avoir l'allume cigare en permanent et non plus avec obligation de mettre le contact. photo a suivre du percage du plancher pour passer le cable...
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

alors voila le but etait de rendre l'allume cigare avant avec courant permanent et plus dependant du contact moteur comme c'est le cas par défaut sur le trafic
Image

pour vous montrer ce qui a ete fait il faut enlever la garniture du plancher pour acceder au compartiment batterie ( pour ceux qui saurait pas la batterie est sous vos pieds :mrgreen: :mdr: )

Image

une ligne supplémentaire a été rajouté directement sur la batterie avec un porte-fusible (fils noirs)
Image

un trou a été percé dans le plancher avec un passe fil pour la sortie de cable qui remonte dans la garniture de colonne de centrale pour aller jusqu'a l'allume cigare.
Image Image Image

cout de l'opération 40€
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

cout de l'opération 40€


:shock:
2 m de fil 2x1.5² + 3 cosses + 1 porte fusible + 1 fusible + 1 passe cable = 40€

C'est au moins 5 x trop cher.( et encore en achetant tout au détail )
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

:oo: c'est vrai que c'est super cher! masi si tu l'as fait installé c'est le prix, la main d'oeuvre et trés cher...!

je vais faire le meme principe mais je vais dédier une prise allume cigare en plus spécialement pour le 12v., la prise coute 4 euros, et je vais la brancher en directe sur la batterie et la fixer sur un coin de meuble.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

phm c'est pas les fournitures qui coutent cher c'est la main d'oeuvre je l'ai fait faire car je prefere pas trop toucher a ca. En meme temps le boulot est super propre donc bon meme si j'ai trouvé ca cher de toute facon ca serait fait qu'une fois
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

J' avais pas compris que tu avais fait faire .
En meme temps le boulot est super propre donc
:hum: On à pas le meme point de vue sur la question ...

Fil doublé + cosse simplement sertie + isolant adesif plutot que gaine thermo , fil non fixé ...
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

Pourquoi ne pas prendre sur le + permanent au niveau de l'autoradio juste au dessus.
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Prendre directement sur ta batterie moi j'ai eu une mauvaise expérience ya 1semaine quand je suis parti dans les landes j'avais mis une triplette allume cigare avec ma glacière electrique branché et mon chargeur de téléphone portable : résultat je pouvais plus démarer après ma pause déjeuner de 20min pourtant comme tu l'a souligné la prise se coupe automatiquement quand t'éteint le moteur enfin quand je démarais et que je passais la seconde ça s'arrétait !!! Obligé d'appeler la dépaneuse que j'ai attendu 1h30 au passage. Ils ont même pas su trouver ce que s'était il a fait tournre le trafic pendant 30min puis ça me l'a plus refais.

Je me suis un peu égaré là sinon le jaune provence oui regarde moi c'est ce que j'ai pris il me semble pour mon camion et j'en suis content par contre c de la laque bonjour pour nettoyer le rouleau direct poupelle après :)
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ca risque pas de m'arriver j'ai un cordon special qui teste le niveau de la batterie et qui coupe des que ca descend en dessous d'une certaine tension :wink:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

depart en trip dans 10j je vais essayer de vous faire qlq photos qui manque pas mal notamment en situation et mon meuble à réchaud
Avatar du membre
boudu
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 19:16
Localisation : Brest

Message par boudu »

Hello,

félicitation pour ton travail, précis, net, sans bavures!!!

Une petite question quand même, je cherche à réaliser un meuble de rangement dans mon trafic et je serais très intéressé de connaître les dimensions de ton meuble arrière droit.

merci d'avance.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

salut boudu et merci pour les dimensions en fait celui du haut c'est assez simple il est dans l'alignement du montant arriere et il va jusqu'a la porte coulissante pour celui du bas il "deborde d'environ 10 cm de plus que le montant pour la largeur et en longueur pareil il arrive jusqu'a la porte coulissante si tu veux les cotes precises je te mesure ca des que possible
Avatar du membre
boudu
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 19:16
Localisation : Brest

Message par boudu »

Super,

Merci bien pour ces renseignements, pour ce qui est des cotes je les veux bien, si cela ne te prends pas trop de temps.

Pour ma part le cams avance, je ne sais pas si tu as suivi les premières étapes mais la suite devrait etre dispo très prochainement....

Merci encore.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

de retour apres une petite absence je te fais ca au plus vite boudu
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

vraiment impardonnable boudu je pense a toi et puis ... j'oublie!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »