Trafic L1H1 DCI100 2005 windsurf update 18/04

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

il me semble que quelqu'un avait posté l'image d'une douche extérieure complète achetée en Allemagne. tu pourrais peut etre t'inspirer de ça.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Message par eolenono »

Hello, as tu trouvé une idée pour ta douche?

Bon voici comment je me suis fais ma douche (douche portable). J'ai pris un bac plastique tu sais comme pour mettre ta combis mouillée.

J'ai fixé une petite planche verticale sur un côté à l'intérieur. La dessus j'ai fixé une pompe groupe d'eau récupérée sur un bateau (je suis mécano bateau ca aide) type "shurflo". Dans le bac il reste juste assez de place pour un bidon de 20L type pétrole de chauffage. j'ai plongé un tube PVC du bon diamètre sur toute la hauteur du bidon. Le tube est percé horizontalement de plusieurs trous. Ceci permet de rouler tranquilement sans risquer de retrouver l'arrière du camion inodée comme une piscine.
Dans le tube pvc tu plonges un bout de tuyeau d'arrosage relié à l'entrée de la pompe. En sortie de pompe, j'ai mis 5m de tuyeau d'arrosage avec raccord rapide et pomme de douchette de bateau.
L'alimentation électrique se fait avec une prise allume cigare et j'ai mis 7m de fil. Cette longueur de fil pour pouvoir m'écarter suffisamment du camion pour prendre ma douche sans arroser tout autour.
Dans ton cas pour prendre ta douche à l'abri du vent tu peux toujours prendre deux rideau de douche entre tes portes arrières.

Ca y est , tu pourras voyager bien proprement l'été prochain sans etre obligé de rouler fenêtres ouvertes. :lol: :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

t'aurais des photos du montage?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais des petites photos serait bienvenue pour en faire profiter tout le monde poste les la => viewtopic.php?t=2158
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Apres un petit break pendant l'hiver et pour ne pas rester à la traine :) c'est reparti pour un tour avec un petit plateau qui me permet de fermer un peu le caisson de la banquette pour eviter que le bidon d'huile and co se balade partout! c'est fixer avec des colliers pour eviter d'abimer la banquette et pour la demonter facilement si besoin

Image Image
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

:yes: bien vu sailpower! je contais faire à peu prés la meme chose mais pour caser la batterie secondaire ou le réservoir d'eau potable.
dis moi tu as fait les cotés de la banquette? pas trop galére?
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

nan j'ai pas fait les cotés pour le moment en fait comme il y a des barres qui passent en travers les objets passent pas donc pour le moment je le fais pas
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

allez encore un petit effort pour atteindre les 5000 lectures :P :P :yes:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Ah yes pas bete ça sail je voulais justement moi aussi mettre un casirer dedans mais oui faire un caisson autour j'y avais pas penser pourtabt c le plus simpole bien vu ;) !!!

je vais me lancer à faire ça aussi du coup
Trafic L1H1 DCI 100
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

:yes: sa y est les 5000!!!!!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

:yes: Image
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

salut sailpower! je regardais les photos de ton aménagement et c'est nickel! encore félicitation :!: je'ai fait un coffre qui à l'air d'etre identique au tiens mais aprés un essai sa m'a l'air juste pour tout rentrer. j'aimerais bien savoir les dimenssions de ton coffre et surtout la hauteur, merci :!:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

salut yowaves le coffre est pas tres grand c'est clair surtout a cause des barres de renfort de la banquette et du pretensionneur qui prends de la place. Pour moi le but etait surtout d'empecher les objets sous la banquette de se retrouver dans les pieds du passager ou de se balader.. Je mesurerais dans la semaine la place que j'ai un peu pres la dedans et je te tiens au courant
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

excuse moi je me suis mal exprimé :oops: je parlais du coffre pour ton matos de wind :roll:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ahh !! j'avais pas compris :D alors la j'ai plus le cams sous la main il dort au chaud au boulot pour qlq jours mais grosso modo et de memoire la hauteur c'est dans les 70 je crois ( juste au dessus de la ligne des caches plastiques bas) en largueur c'est dans les 80 il me semble, le tout a verifier des que je recupere le cams. ca me permet de caser mon matos perso ( 2 planches 3 voiles 2 mats 2 wish un surf) avec des variantes du type 3 planches 4-5 voiles 3 mats 2 wish en gros au max je peux mettre 4 flotteurs et qlq trucs pas encombrant genre mats etc et les voiles et wish ailleurs
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »