Trafic L1H1 DCI100 2005 windsurf update 18/04

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

salut sailpower.
je viens de troquer mon transporteur contre une L2H1...mais je les voyait plus grand que ça.
Tes planches doivent juste rentrer dans un L1? non?
Pour moi c'est le casse tete en ce moment pour tous caler:frigo, e.u, réservoir...etc...mais je manquerais pas de poster les photos.
Merci pour tous les tips
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'etais parti sur un L2 au depart comme toi mais vu la region ou j'habite et que ca allait devenir mon vehicule de tout les jours pour aller au taff and co je me suis rabattu sur le L1 c'est clair que c'est juste pour le matos, heureusement je ne fais que de la vague donc avec la matos actuel mes boards rentrent sans trop forcer ( 245 de long) et si besoin je glisse le nose sous le siege conducteur. Sinon j'ai deja mis 3 boards de 245 + slalom 270 avec le nez qui passait entre le siege et la banquette avant et d'autres plus grande sous la banquette avant mais il est clair que c'est pas evident de caser le matos+ frigo and co c'est d'ailleurs l'une de mes preoccupation pour le printemps prochain sur laquelle je medite actuellement :)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

un gros coffre, et le frigo en hauteur?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

esteban c'est probablement ce vers quoi je m'achemine... mica pour te donner d'autres idées regarde ce site d'un mec que je connais et dont l'amenagement est assez sympathique sur un transpo L2
http://windsurf51.free.fr/amenagement/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

et hop un petit tirroir "cachette" fait avec de la recup, double fonction pour celui-ci; pouvoir y mettre 2-3 bricoles et renforcer le plancher dans cet espace qui etait jusqu'alors vide et soumis au poids des gens qui montaient

Image Image Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

encore du super boulot :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon je vous prepare un premier placard c'est encore en cogitation mais je fais essayer de faire un truc sympa et efficace. J'ai deja qlq pistes mais je suis pas encore tout a fait decider sur la methodologie :)

to be continued :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Travail tres soigné bravo.

@+ PHM999
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

hop c'est parti debut du petit placard pour ranger l'essentiel

Image Image Image Image
Image
Modifié en dernier par sailpower le lun. 24 oct. 05 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tumbler
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 07 août 05 15:48
Localisation : Toulouse

Message par tumbler »

Salut à tous,

Tou d'abors merci pour les photos du fameux plancher !

Et pour le placard encore une belle réalisation qui se pointe :) il s'annonce bien...

Les pieds de section ronde, ils remplacent "l'ancienne" structure alu ?
Et pourquoi refaire le toit ? (je le trouvais déjà bien, moi :))

En ce qui concerne la fenêtre que tu as sur la porte coulissante, as-tu prévu de poser dessus un cache (amovible) avec isolation ?

Enfin, bien joué pour le mini-tiroir bonne idée pour la rigidité et la place utile, ça arrive à bien coulisser avec un peu de jeu que tu as peut-etre laissé ? Beau boulot en tout cas ! (pour la barre de seuil du plancher tu l'as rallongé pour ce tiroir, ou tout refait ?)

Désolé pour toutes les questions,
Si jamais tu le vends, ne le vends pas vide ce serait trop dommage :yes:


bonne nav'

PS : alors il est pas si grand que cela le L2 ? Mince alors, moi qui pensais qu'un L1 me suffirait... pas gagné ! Et pour garer un L2, merci cà ne doit pas être simple... :hum:
Modifié en dernier par tumbler le dim. 23 oct. 05 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

tumbler a écrit :Et pour le placard encore une belle réalisation qui se pointe :) il s'annonce bien...
ca devrait etre fini demain a suivre

tumbler a écrit : Les pieds de section ronde, ils remplacent "l'ancienne" structure alu ?
Et pourquoi refaire le toit ? (je le trouvais déjà bien, moi :))
la section ronde est un pied de table acheté chez leroy merlin ca permet de faire reposer la plaque en bois du lit coté porte avec un minimum d'encombrement. Pour le plafond il y a qlq imperfections de decoupe et 2-3 modif que je souhaits faire je verrais si j'ai le courage une fois le gros oeuvre terminé
tumbler a écrit : En ce qui concerne la fenêtre que tu as sur la porte coulissante, as-tu prévu de poser dessus un cache (amovible) avec isolation ?
j'ai un cache isolant monté sur scratch fait maison avec de l'isolant 7 couches + galon ( faudrait que je fasse des photos de situations du mon cams j'en ai jamais fait en fait)
tumbler a écrit : Enfin, bien joué pour le mini-tiroir bonne idée pour la rigidité et la place utile, ça arrive à bien coulisser avec un peu de jeu que tu as peut-etre laissé ? Beau boulot en tout cas ! (pour la barre de seuil du plancher tu l'as rallongé pour ce tiroir, ou tout refait ?)
non en fait mon plancher recouvrait la marche qui existe naturellement du coup je me suis servi du vide laissé entre le marche pied et mon plancher. Je voulais profiter au maximum de la surface au sol mais en meme temps pouvoir utiliser au mieux ce marche pied. Effectivement le tirroir est ajusté avec un peu de jeu pour permettre son ouverture plus facilement
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

RECAPITULATIF

Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

QUELQUES FINITIONS A FAIRE SUR LE PLACARD ET CA SERA NICKEL
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

en reponse a tumbler qlq clichés ou l'on voit les scratch qui servent a tenir les isolants fait maison sur portes arrieres et porte laterale

Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

super boulot :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon apres un we trip de 4j en bretagne bien humide etc le constat est fait! il me manque cruellement du confort:). Et oui au revoir la douche journaliere matinale pour me sortir la tete du ... etc alors j'ai decidé d'agir :) il ne me reste plus beaucoup de place dans le camion mais je vais au moins faire un meuble qui servira a accueillir un plaque de cuisson , le futur frigo ( ca attendra les beaux jours maintenant c plus indispensable et mon bidon de 35L d'eau), je reflechi a une cabine de douche souple mais j'ai du mal a trouver des solutions sachant que une petite casserolle d'eau chauffée et mise dans le puverisateur ou la douche solaire ca le fait bien!! par contre faire ca dehors ca pele alors faudrait au moins une douche fermé pour couper le vent que je deployerais a l'arriere entre les 2 portes ouvertes :hum:

si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »