Trafic L1H1 DCI100 2005 windsurf update 18/04

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

en fait sur les montants j'ai pas mis d'isolants le toit est isolé entre les traverses mais sur les traverses il y a rien a l'exterieur.... le secret :) j'ai fait passer l'isolant a l'interieur de la traverse en bourrant la traverse avec des bandes d'isolants cf Image

je t'explique en detail. j'ai fixé des tasseaux perpendiculaires aux traverses dans le sens de la longueur ( 2 traverses) == 6 trous dans les traverses ( 2 par traverses) ces tasseaux m'ont servi a fixer la plaque centrale ensuite les 2 plaques laterales sont fixés sur les ergots d'acier a l'aide d'agraphes + une vis dans chaque traverse. Au final j'ai pas gagné enorme j'ai evité de faire 6 trucs supplementaires mais surtout ca m'a permis d'imaginer comment j'allais fixer tout ca etc
Modifié en dernier par sailpower le lun. 01 août 05 8:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Excellente idée ! :yes:
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

sailpower a écrit :j'ai fait passer l'isolant a l'interieur de la traverse en bourrant la traverse avec des bandes d'isolants
Je pensais utiliser de la mousse polyruéthane pour combler les espaces vides...

Ce n'est pas trop galère de bourrer d'isolant les traverses ?

Pour percer les traverses tu as utilisé quoi comme visses ?

Rom
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

le probleme de la mousse polyurethane c'est que ca s'expand a mort et tu risque de deformé la carrosserie si elle arrive pas a expendre suffisamment moi je m'y risquerais pas... sinon pas de soucis pour mettre de l'isolant dans les traverses.
pour les vis j'ai pris des vis inox autotaraudeuse ( vis a tole) mais en fait au bout d'un moment j'ai opté pour l'option trou au foret de 3 puis vissage c'est plus propre et plus facile que la vis autotaraudeuse
Modifié en dernier par sailpower le lun. 01 août 05 15:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

petite question bête : comment as-tu procédé pour repérer les endroits où percer ton cp pour le passage des vis et pour que ça tombe au poil sur les trous de la carrosserie? Est ce que tu as une super technique ou c'est "simplement" en utilisant un bon mètre?
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

un bon oeil, un bon metre et beaucoup de feeling :) et ca marche bien mais finalement j'ai fait tres peu de trous au total. tout compris tout l'habillage du camion il doit y avoir entre 15 et 20 trous diametre 3
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Sailpower, à quelle hauteur est ton lit ? (La planche principale horizontale ?

Romano
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

... A vue de nez, je dirais 60 cm :roll: A force de mesurer le camion de partout, je dois devrai commencer à l'avoir dans l'oeil... :mrgreen:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
tumbler
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 07 août 05 15:48
Localisation : Toulouse

Message par tumbler »

waou... !!! super boulot, :yes: bravo, ca donne des idees !

Planchiste, j'en ai marre de me trimballer ma remorque et j"envisage serieusement l'achat d'un fourgon, type Trafic (ou Vito ? mais un peu cher, ou alors peut-etre en occase ?)

je me renseigne... :)

Desole pour cette question un peu "bete", mais pour quoi ces planches de bois ? Pour l'isolation thermique ?
Pourquoi un plancher si costaud ? (dommage pour les photos, pas retrouvees ?) Juste pour supporter le poids du lit, ou pour proteger la structure de base qui ne peut pas supporter trop d'effort localises ?

bon vent ! A bientot et bonnes vacances
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

tumbler a écrit : Desole pour cette question un peu "bete", mais pour quoi ces planches de bois ? Pour l'isolation thermique ?
Pourquoi un plancher si costaud ? (dommage pour les photos, pas retrouvees ?) Juste pour supporter le poids du lit, ou pour proteger la structure de base qui ne peut pas supporter trop d'effort localises ?
ouais les planches de bois laterales et toit sont pour l'isolation... c'est pas du luxe en ete et en hiver pour limiter les variations thermique dans le camion. La structure alu parait importante vu comme ca mais en fait c'est super leger et comme l'alu est assez souple il faut une structure un peu costaud pour supporter le poids de 2 personnes qui bougent sur le lit.
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

T'as le someil agité toi???

moi je bouge pas sur le lit, on l'a d'ailleur fait en cp de 8, direct sur toute la portée... ;-)
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
sxpert
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 31 mars 05 15:03

Message par sxpert »

a mon avis, ils font couiner les suspensions du camion :twisted:
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Sans vouloir me vanter notre lit de toit 140 x 190 est en CP de 16 mm avec 3 renforts alu dans la largeur : il faut ça pour attaquer la gymcoït en toute sérénité :oops:
Comment durcir les suspensions ? :lol:
sxpert
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 31 mars 05 15:03

Message par sxpert »

fallait prendre l'option "suspension a air" mais ca n'existe que pour les master 3.5T :mrgreen: :mdr: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

brunoL1H1 a écrit :Sans vouloir me vanter notre lit de toit 140 x 190 est en CP de 16 mm avec 3 renforts alu dans la largeur : il faut ça pour attaquer la gymcoït en toute sérénité :oops:
Comment durcir les suspensions ? :lol:
Pour durcir, avec 2 crics, tu mets un cric à chaque roue arriere, juste en tension, sans lever la caisse, juste pour "caler" le fourgon...










PS: Mon cp fait 18 pour le lit... :oops:
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »