www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic L1H1 DCI100 2005 windsurf update 18/04
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Mer 27 Juil 05 11:07 Répondre en citant

tout commence la ! un camion neuf et vide !!

premiere partie de l'amenagement le plancher!!
aggloméré hydrofugé de 18 mm + lino collé au double face, ma plus belle fierté l'enrobage de la barre de seuil :oops:

ici quand meme qlq apercu notamment de la barre de seuil

ensuite je suis passé a l'isolation du 9 couches partout +CP de 5 . j'ai fait le choix de garder les garnitures plastiques car le passage d'une plaque integrale sur le coté gauche etait franchement pas evident

ensuite je me suis attaqué au toit ... enfin apres beaucoup de reflexions car j'etais embeté par ca
la solution que j'ai trouvé... copier le toit du combi à savoir le faire en 3 parties avec des décalages de hauteur. A noter: je me suis servi au maximum d'agraphes renault pour exploiter les percages dans la tole déja existant et ainsi réduire au minimum le nombre de trous fait dans la carrosserie histoire que si je dois le revendre vide ca soit pas un gruyere

les finitions sont pas presentées ici je retrouve pas les photos :roll: :roll:
et il faut que je recommence 2 des 3 plaques du plafond dont je suis pas entierement satisfait
j'ai ensuite fait une structure alu pour le lit/caisson à planche

systeme amovible rapidement...

ensuite un caisson sur le passage de roue droite qui servira de rangement + support pour les plaques du lit

et on fini par du CP de 15 pour le lit recouvert de moquette a 1€10 le m² :):)

une petite protection de passage de roue pour eviter que le sable et l'eau ruissele entre le plancher et le passage de roue (et oui il faut pas oublier que c'est à cet endroit qu'est stocké le matos de planche)

un petit tirroir "secret" qui permet de renforcer le plancher au niveau du marche pied

debut de placard car ca devient indispensable !!
depose du coté droit et pose d'equerre sur renfort en tasseaux derriere la paroi, repose et installation de la tablette

Apres un petit break pendant l'hiver c'est reparti pour un tour avec un petit plateau qui me permet de fermer un peu le caisson de la banquette pour eviter que le bidon d'huile and co se balade partout! c'est fixer avec des colliers pour eviter d'abimer la banquette et pour la demonter facilement si besoin

alors voila le but etait de rendre l'allume cigare avant avec courant permanent et plus dependant du contact moteur comme c'est le cas par défaut sur le trafic

pour vous montrer ce qui a ete fait il faut enlever la garniture du plancher pour acceder au compartiment batterie ( pour ceux qui saurait pas la batterie est sous vos pieds :mrgreen: :mdr: )

une ligne supplémentaire a été rajouté directement sur la batterie avec un porte-fusible (fils noirs)

un trou a été percé dans le plancher avec un passe fil pour la sortie de cable qui remonte dans la garniture de colonne de centrale pour aller jusqu'a l'allume cigare.

cout de l'opération 40€

derniers amenagement un petit meuble vite fait pour le rechaud nouvellement acheté, le meuble a un double fonction, il supporte aussi le lit une fois la plaque rabattue

reste encore a refaire le plafond et j'aimerais bien peindre le bois. (je verrais bien un peu de jaune provencale votre avis ??).. sans oublier le frigo et peut etre des plaques de cuisson mais ca sera pour le printemps prochain !!

Dernière édition par sailpower le Mar 06 Juin 06 22:13; édité 21 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Mer 27 Juil 05 11:18 Répondre en citant

Pourquoi avoir moquetté le lit, puisque de toutes façons, le matelas sera posé dessus???
Beau travail la structure métallique!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 05 12:14 Répondre en citant

paske ca fait office d'antiderapant ca evite de s'enfiler des echardes de bois et que ca fait plus propre aussi
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mer 27 Juil 05 18:06 Répondre en citant

l'idee est bonne je la retient (pour quand j'attaquerais les finitions :shock: )

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oconnell
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 05 21:25 Répondre en citant

Alors là bravo !! :yes: bel aménagement :D

Dis moi tu les trouve où les "tasseaux" en alu là stp ?? Ca coute cher ?

Continue à nous montrer tout ça ! :!: et bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jyce
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 05 7:15 Répondre en citant

ça doit etre du tube carré alu, y'en chez les Bricomerlins mais cher, rapproche toi de revendeurs industriels, negoce de profilés en barre, tu doit pouvoir trouver...
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 05 8:02 Répondre en citant

merci pour vos remarques ca fait plaisir il faut pas se le cacher

oconnell comme le dit jyce c'est du tube carré 30x30x3. 3 d'epaisseur n'etant pas tres standard mais le but etait d'avoir un max de rigidité ( l'alu est assez souple a la base). Pour se procurer ce type de produit ils faut consulter des Quincailleries industrielles ( on en trouve un peu partout en france). Le prix des produits siderurgique ces derniers mois a explosé donc c'est un peu cher mais j'en ai eu pour 180€ pour 30m de tubes...
ci joint l'adresse de mon fournisseur pour te donner une idée mais tu en trouveras aisement dans ta region je pense: http://www.daniel.fr
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 05 14:01 Répondre en citant

si vous avez des idées pour peindre/teindre les plaquages bois ( qlq choses de plutot clair et lumineux) je suis preneur
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 29 Juil 05 21:11 Répondre en citant

qlq photos en plus
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Ven 29 Juil 05 21:20 Répondre en citant

pas mal en effet ta barre de seuil. boulot soigne :yes:

par contre, tes tubes ca me tente pas plus que ca... je prefere le systeme tasseaux bois... mais ca doit etre plus rigide, l'idee doit etre pas mal pour faire un plumard en hauteur :zzz:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
romano
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 DCI 100

MessagePosté le: Ven 29 Juil 05 22:50 Répondre en citant

sailpower a écrit:
la solution que j'ai trouvé... copier le toit du combi a savoir le faire en 3 parties avec des decalages de hauteur. A noter: je me suis servi au maximum d'agraphes renault pour exploiter les percages dans la tole deja existant ....

Super boulot, c'est exactement ce que je compte faire !!!

Une petit question !!! Tu parles d'agraphes renault pour le toit, c'est quoi ? comment ça marche ? où les achètes-tu ? et combien ?

Romano
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 31 Juil 05 14:56 Répondre en citant

romano les agraphes c'est ca

dans le trafic il y en a 3 types comme tu peux le voir je me suis majortiairement servi du type 1( tout a gauche) et du type 2 ( tout a droite). Ce sont les memes agraphes que tu as dans les protections de chargements. Tu peux les acheter au comptoir pieces detachées de n'importe quel concessionnaire renault. Pour le prix ca douille pas mal c'est en gros 1€ par agraphe ca chiffre vite !!
romano
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 05 8:17 Répondre en citant

Super merci Sailpower,

Et ça marche bien ? car je me demande si pour le prix, ne vaut-il mieux pas trouver un système bidouille.

Un pote a réussi à insérrer dans les alvéoles de l'armature des petits tasseau de bois et il est donc arrivé à faire un aménagement sans percer la tole, mais ce n'était pas sur un trafic !

Je devrais recevoir mon nouveau trafic fin de semaine !! :danse: , j'aurai donc une meilleur vision du problème.

Rom
Haut de page
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 05 8:26 Répondre en citant

bah ecoute ouais ca marche super vu que les trous dans la tole sont prevus pour ces fixations je m'en suis servi en fait pour le toit et pour remplacer celle que j'avais casser a forcer d'enlever remettre les garniture plastique de chargement
romano
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 05 8:35 Répondre en citant

Ah ! une autre question....

Tu n'as pas fait d'isolation ? car isolation + CP cela fait de l'epaisseur et les agraphes me paraissent un peu courtes pour atteindre la taule !??

Rom
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: