Mercedes 508d né le 19/10/1980 , WE et voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Jim et Helloiz
Traficaménageur
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 07 2:02
Localisation : Brest
Contact :

Mercedes 508d né le 19/10/1980 , WE et voyages

Message par Jim et Helloiz »

Voici le successeur de notre sprinter 308D (qui avait été acheté histoire d'avoir un vehicule en attendant de trouver LE 508 de nos reves). :D

bon c'est presque celui de nos reves hormis les nombreux points de rouille qui pointent sous la peinture pas super bien faite au passage et la déco intérieure qui ne nous plait pas trop :non:


apres un trajet Vendée -> Finistère assez galère car petit probleme d'arrivée de gazoil dans le moteur et une panne de gazoil car la jauge diesel ne fonctionne pas et qu'on a mal calculé notre coup !!! nous voilà enfin arrivé a brest ! ouf ! :oo:

voilà les photo prises a l'instant .... forcement lumiere du soir = photo pas top mais demain je prendrait des nouvelles pour montrer l'ampleur des degats niveau carrosserie et interieur

en voulant faire mon curieux et zieuter derriere le faux lambri en plastique je me suis appercu qu'il y avait notre chère amie a tous et a toutes ! j'ai nommé LA LAINE DE VERRE :evil: :evil: :evil: !!!! hahahaha resultat monsieur 508 va etre foutu a poil pour voir l'etendu des degats et virer toute cette merde ui moisi et qui pourri les carrosseries discretement de l'intérieur :mrgreen:

stop le bla bla et place aux photos :

Image Image Image

à coté le sprinter pour faire le comparatif ;)

voili voilo !

demain les photos plus nettes avec l'interieur :yes: [img]smile/wink2.gif[/img]


UP DU 25/09/07

hoplà voilà des photos fraiche faites avec de la lumiere ce coup ci ^^
Image Image Image

les differents truc a rattraper avant une nouvelle peinture.

le bas de caisse a quelques endroit comme sa :

Image

les coté ont des endroits bien attaqué sous la peinture comme ceux ci :
Image Image Image

un ptit cadeau en ouvrant la porte arriere :

Image

les clignotants pareil de chaques cotés :
Image

sous le pare brise :

Image Image

les poignées toutes dans le meme état :

Image

les joints de vitre avant j'ai un doute qu'il soit toujours étanche ^^ :

Image

le cache du reservoir de gazoil qui ne reste jamais fermé (si quelqu'un a une solution chui preneur) :

Image

la cabine de pilotage ! (pas de commentaire sur l'état on a rien décoré encore hein ^^):

Image

le marche pied conducteur qui permet a l'eau propulsé par la roue avant gauche d'inonder l'arriere de la cabine tout en me mouillant le bras gauche ^^ :
Image

et enfin la Mechante laine de verre !!!! GRRRRRRRr :

Image

bon maintenant les points positifs :

deja tout amenagé frigo + cuisine 2 feux + lavabo + lit escamotable ainsi que la table :
Image Image


Bon bah ya du taff, beaucoup de taff même ! on se donne un an pour remettre ce ptit bijou à neuf ! on va commencer par mettre des ceinture de secu qui focntionnent avant tout ^^ (celle passagers sont toutes trop court !) et on attaque ensuite la carrosserie avec une nouvelle peinture le plus tot possible.

voilààààààà Image

une dernière question a votre avis vaut mieux démonter au_plus vite la laine de verre ou alors sa peut attendre quelques mois ???*



UP DU 16/10//07 - Découverte de rouille ça continue mais même pas peur !!!!


ceux qui ont peur de la rouille fermez les yeux ^^

de la belles rouille perforante derrieres la laine de verre sous les fenetres :
Image Image Image

au passage en demontant la premiere (et la pire) des 4 vitres arrieres celà m'a déchiré tout le tour de la fenetre au niveau de la carrosserie.
Image

un bon coup de minium gris partout !
Image

voilà ma tite femme qui s'occupe de la deco de la cabine avant:
Image Image

le bordel dans la cabine arriere durant le demontage :
Image

et là elle tente de conduire le gros sur un parking :p
Image

pour le fun ! un moucheron qui se colle sur la peinture fraiche ^^
Image

la suite du demontage total le WE prochain!

au passage je recherche 3 baies coulissantes ou projetables de 80*45 et 1 baie coulissante de 70*30 en bon voir très bon état si possible ! :D vu que les miennes sont toutes HS je pense!

à dimanche prochain ;)


UP DU 18/10//07 - petit ouf de soulagement

un ptit post avant le WE pour dire que j'ai pas pu attendre le WE pour continuer a démonter ^^ bonne surprise en tout cas moins de rouille que ce qu'on imaginait ! on va pouvoir finir la carrosserie plus vite que prevu !!! :D

Image Image Image

une photo de la cabine presque terminée coté gauche (manque les décorations bleu pétant ^^)
Image

ptit plaisir du jour , je suis passé en plaques de mon département !!! Finistère. si certain me croise sur brest ou alentour hesitez pas a venir taper la discut ;)
Image


UP DU 26/10//07 - le retour au mauvaise surprise

voilà les nouvelles fraiches. tout est completement vidé et on a passé tout l'interieur de la carrosserie au rustol
Image

et la sol de la cabine avant avec du sintofer black pour insonoriser (par la suite on mettra du beau lino en plus avec une couche de feuille insonorisante.)
Image

là je suis monté dans la cabine arrière un peu vite et CRACK ! :
Image

et là la flemme le papier de poncage gros grain, je sort la meuleuse a disque et j'attaque les endroit boursouflé de la carrosserie et là surprise !!!!

Image Image Image Image

là il me faut absolument de l'aide car je ne sais pas comment réparer ces trous ..., mastic ? mais est ce que sa tiendra :/ ou alors solution de simplicité ... decoupe a la meuleuse et mettre des grilles d'aeration pour les plus petit trou .

franchement là j'en appelle a la solidarité dse aménageurs car je suis un peu perdu :bof: :bof: :bof:


UP DU 2/11/07 - petit à petit ...

passages des gaines elec et les tasseaux presques fini d'être posés ! ils nous manque encore une botte mais y'en avait pu au magasin donc obligé d'attendre :/
Image

tasseaux dans la cabine avant pour faire des rangements au dessus ainsi que l'install sono et la future pose d'enceintes. au passage on a viré le faux plafond en resine qui dissimulé des trous (surement des spots de plein phares) et a notre avis c'était la raison de la rentrée de flotte a l'intérieur. au passage on a trouvé 2-3 poignées de sable dans le rail au dessus du conducteur ... allze savoir ce que ça faisait là.
Image

peinture de la cabine avant par helloiz:Image

rebouchage des trous par mastic armé et dans les prochain jour mastic de finition (noté le sac plastique indestructible!!! :D bientot la nouvelle fenetre aussi dès qu'elle sera arrivée au magasin:
Image

voilà ! un collègue va nous faire un nouveau plancher de cabine arrière en galvanisé donc top la classe vu que le notre en bois tombe en ruine complet ....

la suite au prochain épisode ... Image

UP DU 11/11/07 - lumière de jacky + nouvelle fenetre et lanterneau!!!

la toute dernière d'aujourd'hui avec le rajout de lampe de gabarit pour faire mon jacko tuning héhé ^^
Image

feux de recul ! maintenant vous verez quand je recule !!! :D
Image

plaque de plafond de cabine avant + enceintes posées !
Image

et une nouvelle fenetre ! Sika 221 + vis qui pince la tole entre le tasseau et la vitre :
Image

la pose d'un nouveau lanterneau pour remplacer l'ancien qui fuyait et au passage agrandissement du trou histoire de virer la tole pourrie ! :
Image Image

et si vos vitre sont sale il n'y a qu'une qui saura vous les nettoyer !!! hahahha !!!! :twisted:
Image

pour la suite ça va attendre un peu car plus beaucoup d'argent ! :lol:


UP DU 18/11/07 : hoplà un peu plus chaud ^^


hoplà debut de l'isolation mais on peut conitnuer car il nous faut avant changer toutes les fenetres et on a aussi passer tous nos cables 12V .

Image Image Image Image

quelques ptites photo de tas de rouille sous le merveilleux temps de Brest !

Image Image Image

UP DU 25/11/07 : Session Rivetage !!!


après recup de plaque de galva 2 mm + 25 disque a tronçonner et une boite de 500 rivets le tout gratos ! aujourd'hui c'était découpe de tole pourrie et rivetage de l'exterieur pour lui donner un ptit coté tank !

Image

Image

prochaine étape rivetage de tole galva dans le bas de toute les portes !!!! :D

UP DU 19/12/07 : enchainement de coups dûrs mais on garde le moral

enfin des nouvelles depuis le temps ! ce WE ce sera déstruction de l'ancien plancher arrière et mise en place du nouveau en deux couche d'OSB3 avec isolant thermique entre les deux.

en attendant il nous est arrivé des bonnes notamment la porte conducteur qui a pris un mauvais coup de vent ce qui a valu 180° a la porte et le tirant éclaté. bref maintenant c'est réparé et comme il n'y avait pas de sous et bah on a fait des ptites déco avce de la recupe !*

Image Image Image

sinonj voilà les dégats sur la porte:

Image Image


gros boulot ce WE trop trop hate evidemment je vous ferais partager ça en photos :)
Modifié en dernier par Jim et Helloiz le mer. 19 déc. 07 22:18, modifié 19 fois.
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

:yes:

C'était un bleu à l'origine ?

Bon courage pour ta laine de verre !
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Sympa le cam... tu vas avoir de la place :yes:
En plus tu as déjà les baies installées.

Au fait, ça fait comment de conduire un cam né avant soi ? :wink:
Et le lit est costaud ? :mrgreen:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

a il est chouette ton nouveau vieu cam... :yes:
c'est quand même rare les personnes qui echange un cam's récent contre un plus vieux.... quoi que chez mercedes... il y a la nostalgie :wink: :yes:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

:yes:

Ya a pas a dire un vieux mercedes c'est quand même jolii
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Jim et Helloiz
Traficaménageur
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 07 2:02
Localisation : Brest
Contact :

Message par Jim et Helloiz »

UP d'aujourd'hui !!!

kanasteven a écrit ::yes:

C'était un bleu à l'origine ?

Bon courage pour ta laine de verre !


ouép bleu d'origine il a deja été repeint 2 fois d'apres les differente couche de peinture que j'ai compté dans un impact il a été bleu puis beige puis comme sa maintenant , pour la nouvelle couleur pas encore choisit ^^ et merci pour la laine de verre !!


Philip'nautic a écrit :Sympa le cam... tu vas avoir de la place :yes:
En plus tu as déjà les baies installées.

Au fait, ça fait comment de conduire un cam né avant soi ? :wink:
Et le lit est costaud ?


concernant les baies il y aura un peut d'étanchéité a faire tout comme au niveau du pare brise ! a l'arret j'ai de l'eau qui coule dans le vehicule coté conducteur.

et conduire un cams plus vieu que soit la premiere fois sa tire sur les bras !!!!! :mrgreen:
Boub le Trelleur
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 08 août 07 19:58
Localisation : Hérault

Message par Boub le Trelleur »

Supèrbe :yes: Ils sont trop beaux les vieux mercos :yes:
Wallas

Message par Wallas »

Belle bête :yes: mais il y a un pu.... :oo: de taf sur la carrosserie si tu veux un travail durable. On en a croisé un comme le tient nickel (des holandés), c'est vrai qu'il a de la geule. C'est quoi comme moteur la dessus? 5 ou 6cyl ?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

EUh, il est vraiment BEAUCOUP plus grand le 508 ?
C'est la question que je me pose en voyant que tu change un machin qui avance, concomme peu et a quand même pas mal de place contre un vieux machin avec un taf de carrosserie dessus qui va te couter aussi cher que le véhicule, un moteur poussif et une consommation en hausse.

A moins qu'il y ai une autre subtilité que j'ai loupée ?

En tout cas, bon courage ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Jim et Helloiz
Traficaménageur
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 07 2:02
Localisation : Brest
Contact :

Message par Jim et Helloiz »

Wallas a écrit :C'est quoi comme moteur la dessus? 5 ou 6cyl ?


je suppose un 5 cylindre vu que c'est un 80 chvx et vu comment il avale les cotes sans réelle perte de vitesse !

ChristopheD a écrit :EUh, il est vraiment BEAUCOUP plus grand le 508 ?
[...]
A moins qu'il y ai une autre subtilité que j'ai loupée ?

En tout cas, bon courage !


cabine avant et arriere plus grandes ça oui !!! là j'ai 3 places et je passe sans soucis entre les banquettes. contrairement au sprinter où il fallait que j'escalade.....

la subtilité : le plaisir des vieux fourgons merco avec une bouille aussi adorable ! :love: :love: :love:
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Le jeu en vaut-il la chandelle? :???: :???:
Ton sprinter avait l'air en assez bon état.
Certes moins large que le 508 mais de longueur sensiblement égale.
Quand je vois l'état de la carrosserie du 508, je me dit que si tu veux vraiment le remettre en état, tu vas avoir beaucoup de travail avec les dépenses associées. Il y a tellement de rouile par endroit que tu vas devoir découper les parties pourries et en reconfectionner d'autres. Cela bien sur si tu veux faire des réparations qui durent dans le temps. Mais même un cache misère style résine epoxy et sintofer représentent ,vu l'ampleur de l'attaque, un boulot considérable.
J'ai eu le même problème sur mon 4X4et sur le transit.
Les pièces bouffées par la rouille que j'ai remplacées par des pièces reformées puis brasées ou soudées à l'étain sur de la tôle saine n'ont pas bougées. Les autres que j'ai juste sablées puis traitées, mastiquées et peintes sont à nouveau attaquées par la gangréne.
Enfin, si c'est le fourgon dont tu rêvais, je respecte ton choix et te souhaite bon courage pour le remettre en état et l'aménager à ton goût.
Dommage que ton sprinter ne soit pas un 316D 40S car m'aurait intéressé.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Pour le cache du bouchon de réservoir, un aimant fixé coté carrosserie ferait l'affaire, non ?
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

jim-drums a écrit :cabine avant et arriere plus grandes ça oui !!! là j'ai 3 places et je passe sans soucis entre les banquettes. contrairement au sprinter où il fallait que j'escalade.....
la subtilité : le plaisir des vieux fourgons merco avec une bouille aussi adorable ! :love: :love: :love:


Bon d'accord je peux comprendre (je fais partie aussi d'un club qui collectionne les vieux machins).
Par contre j'espère que tu as fait des études de carroserie, sinon tu peux t'y inscrire. :yes:
J'dis rien, j'suis une brêle en carrosserie masi je préfère un truc nikel avec un moteur en vrac plutôt qu'un moteur nikel avec une coque en vrac. :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est vrai qu'il a une bonne bouille, mais le travail de retape de l'extérieur... y'a de quoi faire, surtout si tu veux faire du durable...
bon courage.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tu passe d'un vehicule qui avance bien, consomme peu, et confortable, pour un bidule hors d'age bouffe par la rouille au point que le traf a voileuxyann passe pour neuf a cote, dont tu va devoir tout demonter l'amenagement pour refaire a neuf, et qui par dessus le marche ne fonctionne pas correctement :hum: bref j'espere que tu l'as pas paye cher :shock:

parce qu'a ce prix la, c'est plus de l'amour, c'est de la rage :oo:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »