Expert 2004 H1L1, 3 (2) places, tous les jours + voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Tweet
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 août 10 17:37
Localisation : alpes, massif central et autres...

Expert 2004 H1L1, 3 (2) places, tous les jours + voyage

Message par Tweet »

le Bonjour,

encore un qui se lance dans les espaces étroits plein de courbes...
Merci à Jack Flash pour ses tuyaux :yes: .
Merci aussi aux autres, qui reconnaîtront des idées... :wink:

Expert 2 l hdi, 90ch, tôlé, d'occaz.

Objectif : rangements; couchage 1 à 2 :roll: , donc 120 à 130 X 190.
Pas de : frigo, douche, cuisine... (c'est petit).
Conso électrique prévisionnelle assez limitée (éclairage leds et petits trucs) donc pas d'installation trop compliquée en perspective ; pas de 220 V.

J'avance progressivement, en testant petit à petit et selon les opportunités (matériaux, outils qui se présentent, nouveautés sur le forum :wink:)

J'ai perdu les photos :bof: de :
vieux plancher, rustolage, antirouillage préventif, disparition de la cloison, + collage/vissage des tasseaux pour la fixation plafond + côtés en CP

Nouveau fond :
CP 12mm (en une seule pièce, oui oui c 'est possible, mais avec une plaque de 310 cm car en 250 c'est trop étroit ) + liège 4 mm + mousse camping (y compris dans les creux). Pas de vissage dans la tôle ! :non:
le tout est simplement posé, et avec ce qui vient dessus, pas de bougeotte.

la planche, le sandwich, et les creux :
Image
Image
Image

Isolation : vaste sujet....
Isolant "porte de garage" (fixé par double face + scotch alu) + liège aggloméré 20mm derrière le plafond (CP 3mm) et les côtés (CP 5mm)
Image
Plafond : CP 3mm, lasuré bio ; vissé sur tasseaux eux-même collés+vissés sur les "nervures" de renfort du plafond tôlé, avant installation de l'isolant alu.
Image
plafond avant pose
Image
plafond posé
Image

Pour la structure porteuse du plancher (couchage) surélevé, j' ai choisi ce type de configuration :
= banquette transversale + plan de couchage se dépliant par charnière piano
Image

La hauteur est définie par celle des caisses de rangements que j'utilise déjà - compter 35 cm env.
Cloisons verticales en CP 12 mm (restes de la planche de 310 cm). L'écartement des cloisons est défini par la largeur des 2 caisses (mais impossible d'en mettre 3).
Image

Plan "horizontal" (c'est en pente, comme on le sait, sur les exp/jump/scud) :

CP 10 mm en peuplier (solide, + léger, - cher et + européen que l'okoumé :!: ) + lattes de plancher contrecollées (15 mm) finition chêne - pas prévues au départ mais récup gratos alors pourquoi se priver... le tout collé et vissé.
si, je sais pourquoi :mrgreen: : mise en oeuvre plus compliquée... :hum: couper les lattes (de 2m de long au départ, mais pas plates car le bois, ça travaille...) les coller entre elles, coller sur le fond en peuplier etc... couper au dimensions....+ insertion de tasseaux (de chêne :!: : je n 'ai trouvé que cela en 15mm) pour visser la charnière dans du massif. merci la scie circulaire "plongeante" du voisin.
résultats
côté - : un peu lourd, perte d'un peu de hauteur (on compte tout, dans ces petites bicoques) : du CP 5 mm aurait peut-être suffi pour soutenir les lattes
côté + : solide, stable et finition sympa (enfin, je trouve 8-) )
config "jour" :dac: :
Image

config "nuit" :zzz: :
le pb du support pour la partie "dépliée" ; support provisoire (mais qui marche) = une caisse de rangement (c'est la bonne hauteur) ou des petits tréteaux recoupés. déjà testé : c'est solide.
Image
On aperçoit au passage le lino (solide, chute récupérée pas trop chère) et le passage de la porte latérale : nez de marche caoutchouc + latte alu, étanchéité : sikaflex dessous) - idem à l'arrière.
Image

Les petits détails :
les caisses (à 2 roulettes) sont accessibles par l'arrière, mais aussi par l'avant, en config "jour".
Arrêt de charge pour éviter que les caisses (ou autre bagage) ne roulent, en tendeur (j'en avais d'avance) + fixations trouvées en boutique marine d'occaz à Antibes (je suis dans le 06 en ce moment) pas cher. on peut aussi prendre du filet de pêche de récup (j'en ai aussi) à maille pas trop grande.
Image
taquet nylon 80 mm
Image
crochet
Image
Voilà, pour commencer.
Il y a encore du boulot (rangements latéraux, traitement du bois, éclairage donc électricité, isolation des portières, aérations...)

@+ :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »