scudo,3 pl, utilisation tous les jours maj du 23/07/2008

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
el lezardo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 avr. 07 14:14
Localisation : yvelines

scudo,3 pl, utilisation tous les jours maj du 23/07/2008

Message par el lezardo »

voila donc le "précieux" a l'achat:il est de 2005 et avait 25000km autant dire qu'il était neuf.

Image
Je men sers pour aller au taf tous les jours mais le but premier est de pouvoir voyager et assouvir mes passions (et y'en a...)a moindre frais.
Donc j'ai commencé par l'isolation que je voulais performante(c'est réussit);je l'ai entièrement recouvert de multicouche 7 épaisseur puis de laine de chanvre épaisseur 4cm.Mais avant j'ai fais tout le montage de l'armature en tasseau 25*25 et du contre plaque ep 5

Image-ImageImage


Image
Bon d'accord le Scotch orange c'est pas très classe mais bon il était pas chers et puis après il se voit plus.

Image
Ensuite j'ai cogité très longtemps en m'inspirant des aménagements déjà présentés ici;a savoir que je voulais une autonomie totale et le moins possible de consommation électrique.
ça a donné ça:(photos pendant la réalisation )

Image
le coffre a fringue sur la droite et le compartiment pour le toilette sèche sur la gauche(qui d'ailleurs fonctionne a merveille:pas d'odeur et peut ce vider n'importe ou)

Image
vue sur la soute ou je range tous le matos de loisirs(escalade ,cerfs volants,sac de plongée...)
sur la gauche j'ai laissé un accès sur toute la longueur et a l'aération basse qui ce trouve derrière le passage de roue

Image
a droite j'ai mit un grand coffre(j'ai avancé la banquette 2 place au maximum)qui sers pour la bouffe,l'eau potable,la cuvette pour la vaisselle et pour le pulvérisateur qui est très pratique et pas chers d'ailleurs)

Image


Image
Pour passer en mode dodo il suffit de tirer ce petit tasseau qui sers a pas plier le contre plaque si je sors pisser en pleine nuit .A savoir que tout l'aménagement et en ep 10 ou ep 5(gain de poids énorme)

Image
et de placer la planche que je glisse entre le coffre et les banquette pour la ranger .Au fond on peut voir le petit rangement qui sers au petit dej ou gouté qui a l'avantage d'être très accessible le matin au réveille ce qui permet de déjeuner sans repasser en mode route


Image
vue sur le couchage 122 *190 en plein travaux.
a savoir que j'ai choisi de mettre un futon plutôt que des mousses car 1 c'est de la recupe et 2 vraiment facile a vivre car pour passer en mode route je n'ai qu'a le rouler avec tous dedans:c'est très rapide

Image
p'tit photos prise pendant la première semaine teste en normandie
on peut voir les équipées type bateau qui son très très pratique et encore une fois j'ai choisi de ne pas trop alourdir le cam en ne mettant pas de portes

Image
p'tite tof pour vous montrer comment je range l'isolation des vitres
Image

voila des photos plus récente;le toilette sèche


ImageImageImage

le coin cuisine avec les le gaz et les 2 jerrican de 20 litre,les filet range tous super pratique
ImageImageImage
je les ai fais avec de la filière de bateau et du Sandow (il n'avait plus de blanc :twisted: )
Image

futon déplié et replié avec tous dedans
ImageImageImage

vue sur les equipée. a noté qu'il n'y a rien sur les assises car sinon trop de hauteur et on avait la tête qui passée plus quand on voulait s'assoire d'ou le choi du futon
ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage


Allez pour le plaisir la suite (certaine chose faite depuis longtemps)
ImageImageImageImage
Petite modif pour l'eau avec la cuvette vite installée,la poignée du pulvé tient avec des aimants.

La tablette peut servir pour poser le gaz.
Image
Rangé tout a ça place , impec :yes:
Image

Quelque photos d'amélioration en vrac:
Peinture vite fait,caisson d'enceinte et le nouveau futon tout neuf.
Image On peut voir le bas du nouveau extracteur solaire( ça marche super quoi que un peut bruyant)

ImageImageImageFranchement toujours super satisfait du futon; que ce soit du confort pour dormir a la facilitée de tout replier (drap et couette comprise) en plus il était en solde a moitié prix :wink:

ImageImageImage
Ajout d'un filé sous la trappe du coffre a vêtements et d'un range couvert (la symphonie de gling gling c'est relou :twisted: )

Image
Pour avoir une bonne luminosité dans le cam par temps couvert ou porte fermée, j'ai hésite entre une baie a projection (environ 300e) et un néon(20e) :hum:
non sans rire c'est aussi le coté discret qui ma décidé; mon cam ressemble vraiment a un utilitaire d'artisan d'ailleurs je pense coller un truc du genre :plomberie machin avec mon numéro de tel, on sait jamais ça me rapportera des chantier en plus :mrgreen: :yes:

ImageImageImage
Gros cogitage et petite modif du tarpé


ImageImageImage
Le but de la manoeuvre c'est d'avoir un petit auvent auto portant pour surtout protéger de la pluie l'intérieure quand la porte coulissante reste ouverte: après test; mission réussi :D il s'installe en moins de 10 secondes(il suffit d'emboîter le 1er tube puis de dérouler au 2eme puis enfin au 3eme) et si ça souffle un peu fort 20 seconde de plus et ça bouge plus :yes:

ça tient avec des aimants puissant glissé dans un ourlé sur le dessus :yes:
Image

En plus ça fonctionne aussi pour le soleil 8)
Image
Modifié en dernier par el lezardo le mer. 23 juil. 08 19:55, modifié 5 fois.
Avatar du membre
P'tit Cam
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 23 août 07 22:31
Localisation : TOURS

Message par P'tit Cam »

sympa ton aménagement, je pense trés pratique..?
L'idée des toilettes sèche j'y avais pas pensé...pourtant c'est con...enfin surtout moi.
Trés sympa :yes:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Félicitation, il a l'air bien pensé ton aménagement.

Et je note l'utilisation détournée dossier du siège conducteur !! c'est bien trouvé !

J'ai aussi opté pour le coffre derrière la banquette, et je confirme, il est extremement pratique
--
Jean
Avatar du membre
el lezardo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 avr. 07 14:14
Localisation : yvelines

Message par el lezardo »

merci les gars ça fait plaisir :mrgreen:
sinon le toilettes sèche ou a"litière bio maîtrisée"je l'ai réalise avec un seau de choucroute industriel,j'y est rajouté une lunette sur mesure avec un couvercle plus ou moins hermétique (merci la défonceuse) un peu de peinture et le tour est joué :yes:
ensuite il fo y ajouté un mélange de sciure et copeau de bois (je suis tourneur sur bois donc c'est pas ce qui manque)et de cendre pour que ce sois optimum. Par contre :non: surtout pas de sciure de contre plaque :la colle donne une odeur acide a l'ouverture du couvercle.
sinon en terme d'odeur; ras a part une odeur de bois humide pas désagréable uniquement a l'ouverture du couvercle.
une fois l'affaire effectuée tu recouvre un petit peu et le tour est joué :wink:
il a l'air bien pensé ton aménagement.
tu m'étonne j'y et pensé pendant plus de 6 mois a n'en plus dormir la nuit :twisted: c'était un truc de fou depuis c'est la délivrance.
Pour le dossier du siège conducteur j'ai trouvé ça en faisant le petit rangement du petit dej car pour ouvrir la partie la plus en avant il fallait obligatoirement pencher le siège il s'est avère cela très confortable.
dommage que l'on ne puisse pas faire la meme chose avec la banquette 2 places.
il faut que je fasse d'autres fotos car l'aménagement est bien plus avancé que ça maintenant.
Avatar du membre
el lezardo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 avr. 07 14:14
Localisation : yvelines

Message par el lezardo »

up avec photos récente :yes:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bien pensé comme installation.
je prends des notes ! :D

Par contre, le bar à l'air bien vide ! :mdr:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
el lezardo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 avr. 07 14:14
Localisation : yvelines

Message par el lezardo »

on a tout bu avant notre retour a la civilisation :mrgreen:
ces photos on été prise mardi et j'étais au taf.tu peut constater que mis a part le rhum et les citron vert il est prêt a partir pour une semaine en autonomie complète :yes:
Avatar du membre
Jim et Helloiz
Traficaménageur
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 07 2:02
Localisation : Brest
Contact :

Message par Jim et Helloiz »

juste un seau avec des copeau de bois ????????? j'arrive toujours pas a comprendre comment sa ne sens pas .... j'vais essayer tien.

si j'utilise les copeaux de mon hamster defunt (paix a son ame) sa fonctionne?
Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pense a enlever le hamster quand meme :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Jim et Helloiz
Traficaménageur
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 07 2:02
Localisation : Brest
Contact :

Message par Jim et Helloiz »

hum je pense qu'il n'ai plus là depuis longtemps ! il a fini dans un sac poubelle :( triste destin :bof:
Image
Avatar du membre
el lezardo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 avr. 07 14:14
Localisation : yvelines

Message par el lezardo »

pas d'odeur garantie avec un mélange copeau/cendre
ensuite tu as pu voir sur la photo que le seau est fermé par un couvercle qui est la pour éviter les renversement intempestifs(fermé ça peut servir de siège)
ça vaut vraiment le coup d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je génère un grand volume de copeau (tournage sur bois) et bientôt de cendre aussi (le froid arrive et je me chauffe au bois) faut juste venir les chercher :wink:
Modifié en dernier par el lezardo le jeu. 20 sept. 07 8:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Vraiment chouette... mais on voit encore le scotch orange :wink:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

C'est à cause des joints de dilatation :mrgreen:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

trop de bonnes idées.
àa donne envie pour les wc sec. à voir !
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

le + : c'est pas cher à mettre en oeuvre
le - : faut se trimbaler avec un sac de copeaux...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »