Ducato 2,3 JTD 15L2B (L3H2)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

:yes: Ok merci Jo la Fiotte, c'est cool :yes:

Bravo pour ton aménagement et ces bonnes pitites idées comme celle de l'éclairage extérieur... c'est toi Mac Gyver, sort du corps de Jo la Fiotte, ..., mais avant donne nous pleins de pitit trucs comme ça :mrgreen:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Bien, j'ouvre une sous rubrique, Casser une partie de son aménagement.
Donc, c'est partit ; si je tenais le c... qui en plus des vis, a mit de la colle à bois ? :oo: Ouais, c'est moi en plus, j'avais peur de pas faire solide :hum: et que les meubles fassent du bruit en roulant :hum: .
Pour éviter cette galère, avant de visser, mettez un petit cordon de silicone, laissez le sécher un peu et vissez; cela fera un joint anti couinement et si vous démontez vos meubles, pas de pb.

Démontage des accessoires.

Image

On met tout dans le garage. C'est fou ce que l'on peut mettre dans un Kamtar.Moi qui avais rangé mon garage. Comment voulez vous bosser dans ces conditions ? :oo:

Image

On casse. :oo: On arrache la tapisserie. :hum:

Image

Modification du doublage CP et Isolation.Repose du lit (Toujours 1900x1200)

Image Image

UP du 30 mai
La penderie arrive, avec en partie basse: Le gaz, EP et EG.

Image

Up du 31 mai
Penderie terminée (Il manque la barre pour suspendre les cintres :mrgreen: )

Image

Et sous la penderie, la soute "technique" EP,EG,Gaz. Il y aura un petit bandeau dans le prolongement de la cuisine et on ne verra pas que tout le panneau inférieur s'enlève.

Image

Le tout fermé.

Image

Demain, pas possibilité de travailler (je suis dans une résidence :mrgreen: ) donc on va faire une petite course d'orientation pour voir où j'en suis...
Au fait vu la tronche du garage, je me suis approprié la table du jardin, investi dans 2 tréteaux et hop !

Up du 3 juin

Panneau arrière et étagère latérale gauche. Comme je n'ai pas retrouvé les mêmes portes, celles foncées sont dans la cuisine, "salle de séjour", coin repas, et pour la chambre, tout sera en pin. Avec la tapisserie, cela sera plus sympa.

Image Image

Up du 4 juin

Avec un p'tiot bouton, ça change..

Image
Réalisation de la 2eme étagère. Je veux un arrondi du coté porte coulissante. Comment le faire ? :idea: Bingo, une de mes roues de VTT montée en pneu route :mrgreen:

Image
Et un arrondi un!

Image
Etagère droite montée mais pas finie, mettre la façade et la porte. (Suite au prochain number)

Image

:love: :love: est motivée, elle a acheté du tissu pour faire un rideau :oo:
Ca a l'air de lui plaire maintenant le Kamtar :shock:

Up du 6 juin

Façade de l'étagère de droite.

Image Image

En mettant du CP dans les "décaissements", je me suis aperçu que les écrous tenant le rail extérieur de la porte latérale avaient un peu de rouille (Alerte) Démontage du rail, on pique la rouille et on la traite.

Image Image

Le décomousse (buflon) bleu clair est acheté ainsi que la colle qui va avec.
Une fois le rail remonté, les panneaux cp posés, on attaquera la tapisserie.

Up du 7 juin

La porte latérale est remontée et réglée :yes:
Mise en place des panneaux sur les "décaissement" 1cm de CP +1cm de mousse expansive.

Image Image

Mise en place des éclairages.


Image Image Image

Maintenant, la chose la plus pénible pour moi :hum: La tapisserie :oo:

Up du 13 juin

Début de tapisserie et continuation de l'aménagement, je dirais même continuation de l'archéologie (art d'accommoder les restes :mrgreen: )

Image Image Image
Pas très content de la teinte de mon plateau :evil:

Up du 16 juin

Ca y est, on arrive à la fin du réaménagement, il ne reste plus qu'à fignoler les petits détails, cacher la misère, remettre l'électricité et à répartitionner la soute.

Image Image Image Image Image

Up du 17 juin

Electricité, finitions, matelas mis en place, tout est ok.

Image Image

Et les nénettes ont inspecté les travaux.

Image Image

Demain, on rebranche tout, on teste la douche, et on termine la soute et...

Up final (peut être)

Petite astuce, lorsque j'ouvre mon lanterneau, je mets un bout de tresse de chantier attaché à une pince à linge dans un endroit visible de manière à me rappeler que le truc là haut est grand ouvert..

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jo la Fiotte le mar. 24 juin 08 13:22, modifié 18 fois.
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Tu sais qu'il y a des gens qui invitent les potes quand ils veulent tout casser chez eux ? :mrgreen:
Flûte, ça sera trop tard pour moi :roll:

A quand une catégorie Traficasseur ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Imagedu vendredi 30 mai
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Chapeau pour les modifs :yes: ça change radicalement la configuration du cam's, faut oser toucher à ce qu'on a fait, ça doit faire quelque chose :cry: ?

Je vois que tout à l'air d'aller pour le mieu, bonne continuation :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

J'aurais préféré tout casser et tout refaire, cela aurait été plus facile. :hum:
Là, il faut composer avec l'existant et cela demande plus de réflexion, et on avance plus doucement. Mais bon, on y arrivera :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Je me trompe ou tu fais le deuil de pouvoir embarquer le VTT dans la soute ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Il ira dans la soute, sans roue (comme avant) sans selle (faudra pas que je l'oublie à la maison et surtout de la remonter avant de pédaler :mrgreen: )
Mais il sera incliné (pas couché pour des raisons hydrauliques) Il faut que je modifie le châssis. :hum:
De toute manière, quand j'ai le vtt dans le kamtar, :love: :love: n'y est pas et vice versa, j'ai l'impression qu'ils ne s'aiment pas ces deux là :mdr: :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
fred001
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 12 août 06 12:20
Localisation : LOIRE

Message par fred001 »

bon courage Jo pour le réaménagement ! t'as de la chance quand même, elle vient quand même sans le vtt ta moitié, moi le mien de mari quedalle !!!!!!!
Dis donc comment ça s'appelle ta tente de douche ? j'ai regardé sur le site où tu l'as acheté et je ne la trouve pas !!! ce serait le truc idéal pour nous !!!
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Bonjour Fred001.
Si je comprends bien, t'es encore une femme qui assume :mrgreen:
J'espère pour toi, mise à part les enfants (pas sûr), la maison et le sempiternel quotidien (bouffe,vaisselle ménage etc...) que tu partages quelque chose (Ouais! y'en a qui vont dire ... :hum: ) avec ton homme?
A moins que chacun trouve son bonheur, comme ça :oo: Euh... je crois que je vais un peu trop loin :hum: .... Sorry !
Bref, pour la cabine de douche...
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... N2166.html

Voilà, voilà aussitôt demandé, aussitôt répondu.
Cet après midi, je continue mon aménagement, mais je suis obligé d'y aller doucement et ça, ça m'énerve ! Il faut que cela soit terminé pour début juillet, donc j'ai le temps.
See you later..
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
fred001
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 12 août 06 12:20
Localisation : LOIRE

Message par fred001 »

T'énerve pas ! lol ! doucement mais SUREMENT !!!! :yes: en tout cas courage !! le résultat en vaut la chandelle ! je sais de quoi je parle, j'ai acheté un truc tout fait !! lol donc m'écoutes pas !
Et oui oui t'inquiètes po, on partage plein d'autres trucs sinon je n'aurais pas dit oui il y a 2 ans après 12 de réfléxion !! donc tu vois !! et j'ai toujours aimé être indépendante, lui est assez pantouflard donc ça nous va bien aussi.
Merci d'être si réactif pour ta réponse, je m'en vais commander une de suite, le prix est super light en plus, je voyais ça bien plus cher !
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Jo la Fiotte a écrit :De toute manière, quand j'ai le vtt dans le kamtar, :love: :love: n'y est pas et vice versa, j'ai l'impression qu'ils ne s'aiment pas ces deux là :mdr: :mdr:
:mrgreen: Pas besoin de me faire un dessin : ma moitié et le sport ça fait aussi pas loin de 2.
Ce dont on pourrait déduire que le sport ça doit faire pas loin de 1.5 ? :???:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Imagedu vendredi 30 mai.
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Jo la Fiotte a écrit :Imagedu vendredi 30 mai.
Ca me rappelle "Un jour sans fin" avec Bill Murray. Remarque ça serait pratique pour être sûr de finir le cam avant l'été :P :wink:

Blague à part, ta soute sous la penderie contient vraiment tout l'EP+EG ou il y en a ailleurs ? Tu as quelles contenances ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Bien, cela va faire presque 2 ans que je tourne avec le Kamtar.
Jusqu'à présent (ancienne dispo) j'avais 40 litres pour la cuisine en EP et 2O litres en EG. Et pour les ablutions 30 litres en EP et 40 litres en EG. J'ai également un petit bidon de 10 litres d'eau à boire. J'ai fait pratiquement toutes mes virées seul, et mis à part l'eau pour boisson, je n'ai jamais consommé la totalité de mes réservoirs.
Là ce que tu vois, c'est les 40 EP et 20 EG pour "cuisine" (vaisselle, linge de corps et nettoyage sommaire vtt) . je ne sais pas si je repartirai avec 30 ou 20 pour toilette, je vais partir pour essai avec 20 et le cas échéant, je repasserai à 30. J'ai toujours été assez économe en eau (déformation professionnelle) et de plus je me suis mis à la bière depuis quelque temps :mrgreen:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »