Ducato 2,3 JTD 15L2B (L3H2)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Shadow
Traficaménageur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 04 mars 08 19:22
Localisation : CH

Message par Shadow »

Alors, je mets Image
bicause: "manque de place pour les galipettes" .

Merci, pour toutes ces infos ! :yes:
Je vais te faire confiance... j'vais voir passer commande
A + Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'avais fabriqué la même chose avec 2 cerceaux, un de grand diamètre en haut et un moyen en bas sur le quel je posais le caïboti en bois pour éviter que la douche ne bouge de trop en cas de vent. Le tout fermé avec une bache collée en haut et en bas, il suffisais de rnetrer par le raccord et placer ce raccord côté camion pour ne pas être vu. :wink: .

Cout : 2 cerceaux : 3 euros pièces environ, bache de récup' et un peu de colle :mrgreen:

Je m'en suis servis pendant 2 semaines en bretagne l'année dernière mais depuis je me suis embourgeoisé et j'ai mis une douche intérieur. :mrgreen:

Je trouvais ça pas mal. J'avais commandé la même que joe mais les délai annoncé à l'époque me faisait la recevoir après les vacances donc je l'ai fabriqué et ai annulé la commande.
Très bon commercant, l'annulation c'est faite avec un mail et j'ai été rembourser car crédit de ma CB en 3 jours :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Petit up sur un éclairage externe.

Etant possesseur d'un GPS, j'ai acheté un support pour PDA de manière à ne pas enlever le support d'origine qui est fixé sur le Kamtar, lorsque je me sers de la voiture à :love: :love: .
Il y avait en plus de la tige-ventouse et du support PDA proprement dire, une plaquette qui s'adapte sur la dite tige et sur laquelle on peut visser ????
J'ai acheté un phare de recul pour remorque (5 neuneus) et j'ai fait cela. (Le tout étant amovible).
Image Image

En fonction de l'éclairage souhaité, vous mettez soit un graisseur 5w ou une 21w. L'avantage, c'est que cela peut se mettre tout autour du Kamtar.
Modifié en dernier par Jo la Fiotte le mar. 13 mai 08 19:43, modifié 1 fois.
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:yes: :yes: Super idée :yes: :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Grille d'aération pour vitres latérales (tofs prochainement).
Brainstorming en vue de modifier une partie de l'aménagement.. :oo:
:love: :love: prend de plus en plus goût aux week-end en Kamtar et avec le (la) boxer, pour peu qu'il fasse moche, on est un peu à l'étroit.
Donc, on va mettre le lit en arrière et en travers :hum:, réduction de la soute et rajout de placards...

Image
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

Image[/quote]

effectivement ça fuz la dedans..... :mdr:
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Voilà donc les grilles d'aération pour portes latérales.
J'ai fait dans le solide Alu 2,5 mm. J'ai pas lésiné avec les rivets et de plus c'est collé avec du mastique carrosserie (collage des ailes de voitures :oo:
J'espère que cela tiendra :mrgreen: (Collage des plaques alu qui chevauchent la vitre et collage des grilles)

Image



Image Image

Prochain bricolage donc, modif aménagement (J'en ai déjà peur :mdr: )
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

C'est commandé :mrgreen:
Merci pour ton lien (douche) jo la sardine :yes:
380 000 km le petit...
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

bien tes aérations Jo :yes: c'est vrai que cela va être plus solide en alu mais pour les miens je n'ai pas osé demandé le prix de l'alu pour des pièces aussi grandes :hum:
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut,

C'est quoi ce que tu as mis a l'exterieur en haut en dessus de la porte coulissante ?

A+
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Salut à toi Jo la Fiotte,

Ta baie coulissante sur la porte latérale de tom cam's, c'est quoi la marque et quel type de montage.

Elle ressemble à des baies que j'ai mais pas les infos de montage, peut-être y a t'il des similitudes entre les tiennes et les miennes je m'apercois en écrivant que ça pourrait porter à confusions :oops: mais je vous rassure je parle bien de baies vitrées :mrgreen:

Bref si t'as des tofs ou des infos, j'suis là :yes:
Modifié en dernier par Jonpol le dim. 25 mai 08 22:23, modifié 2 fois.
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Pour Den62
J'avais du mal à comprendre ta question et tout d'un coup :idea: .
J'ai acheté cela chez un accessoiriste, c'est une rigole en caoutchouc autocollante qui est normalement prevue pour mettre sur les caravanes au dessus des portes ou autres ouvertures : "Mini gouttière Drip Stop pour porte" je crois que c'est de la marque Omnistor
Il y a deux tailles, 1,5 ou 3,5 entre 15 et 35 neuneus. J'ai remarqué que sur les nouveaux fourgons aménagés pro, il y en a . Cela empêche la flotte de rentrer dans le cam lorsque tu ouvres la porte latérale. Tu peux également faire cela avec de la cornière plastique que tu colles mais je ne connais pas la résistances aux UV.
Pour Jonpol
La baie coulissante vient de la casse: une ambulance (C25) qui avait cartonnée. Elle fait grosso-merdo 95 x35, si tu veux plus de détails, j'irai la mesurer. Elle se visse sur les champs, donc j'ai été obligé de mettre des tasseaux à l'intérieur de la porte (mais je l'ai collée également au Sika, comme les tasseaux)
Modifié en dernier par Jo la Fiotte le dim. 25 mai 08 23:27, modifié 1 fois.
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

v'la une idée qu'elle est bonne le support pda pour l'eclairage externe, bon réamenagement
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Jo la Fiotte a écrit :Elle [les baies] se visse sur les champs, donc j'ai été obligé de mettre des tasseaux à l'intérieur de la porte (mais je l'ai collée également au Sika, comme les tasseaux)


Merci Jo la Fiotte, j'avais pas vu qu'elles étaient vissées par le cadre extérieur, je compte bien refaire un cadre avec des tasseaux côté intérieur de la tôle mais je préfèrerai ne pas mettre de vis par le cadre, qui est pourtant la solution la plus simple et sûr de ne pas voir la baies bouger dans le temps.

Quel type de Sika, 221 ou 11FC+ à l'intérieur et à l'extérieur ?

PS: Pour les dimensions, merci de me proposer d'aller mesurer mais ce ne sera pas la peine :yes: , car disons que quelque soit la taille, c'est le montage qui m'intéresse car j'arrive pas à trouver des infos sur les baies Para Press :bof:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

J'ai utilisé (après avoir consulté et le site et un copain) le Sika 221 pour toute les ouvertures (que j'ai posées le même jour) j'ai du utilisé 3 tubes de Sika: 1 pour la baie, 1 pour le lanterneau, 1 pour les grilles et il y avait du rab que j'ai essayé de consever :hum:
Pour la baie, il n'y a pas de vis sur le pourtour de la baie, les vis sont sous le feutre sur lequel glisse les vitres. D'ailleurs, je me rappelle qu'il y avait iune petite infiltration d'eau: La baie est légèrement inclinée (forme de la porte latérale) donc l'eau reste un peu sous le feutre et à force, arrive a s'infiltrer entre le cadre et le tasseau (pourtant, c'est pas le sika qui manque, mais j'ai du en mettre plus en haut qu'en bas pour compenser la courbure de la porte)
Pour palier à cette infiltration, j'ai tout simplement mis une fine couche de silicone dans le "U" sous le feutre où sont mes vis.
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »