Vito 110CDI 2000 Pour tous les jours + voyages + sports

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
romudu
Traficaménageur
Messages : 144
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 8:11
Localisation : Lyon les Bains 69002

Message par romudu »

Et un rider de plus moi meme !!
luge et tous ce qui roules !!
Ainsi que mon vito !!
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut Jyce,
Belle transformation ton fourgon, j'aime bien le coup de la banquette en L.. :yes: .Je crois bien que je vais étudier la chose dans mon transit.... :mrgreen:
Je vois que ton plafond est en lambris PVC (en fait c'est Olivier qui m'a soufflé). Moi, je trouve cela plutôt sympa, c'est claire et propre et l'ambiance marine, c'est ce que je recherche pour mon cams...En plus c'est pas trop dur à mettre en oeuvre (en tout cas dans une maison)... Mais à l'usage, ça donne quoi ???
Il y a des promos en ce moment à CASTO (autour de 3€ le M2 en 2M de long) ça me démange d'y aller.:roll: .. Mais je vais attendre tes bons conseils...
A +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Salut, le pvc, ça va bien, c'est assez propre, sauf que ça se charge d'electricité statique... et du coup, ça colle les poussieres, surtout dans notre region, je roule sur des routes comme l'a86 tous les jours et là on voit bien à quel point c'est poussiereux sur les routes...

Les decoupes sont un peu "chiantes" aussi, s'armer d'une bonne scie sauteuse et d'une lame à metaux bien fine. pour info, j'ai apris avec l'amenagement à tenir la scie à l'enver, lame vers le haut, ça fait des decoupes sans eclats... Technique transmise d'un pote cuisiniste.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
luc
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : lun. 06 mars 06 18:13
Localisation : pernes les fontaines

Message par luc »

Moi aussi les lattes pvc me branche pas mal ( prix et poids finition!!!) , je voulais juste savoir comment se fixe les lattes a la tôle du fourgon???
merci

je me pose la quetion de la finition des chants aux endroits où il y a des découpes, qu'avais vous mit????
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Il existe des profilés pvc spéciaux pour la finition des chants... j'en ai mis, pas partou, mais ou c'est le plus visible...

Apres la fixation y'a pas d'ecole.... soit tu utilises les petites friffes qui sont vendues pour et dans ce cas, tu te fixe dans du tassaud.

si t'as un doublage bois, ça se colle au mastic neoprene

Ou tu vis direct avec des caches tete de vis en pvc...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Et hop un tit peu de taf de fait hier... j'avais mon apres-midi et j'ai mis ce temps à profit.

Reste l'isolation du hayon, un peu de fintions elec... le lanterneau, et on sera à 90%...

C'est jamais fini quoi!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

jyce a écrit :Une tite surprise meme sur le porte vélo:

Image

Ah oui :D
Honte à moi j'avais pas vu :oops:
Excellent :yes:
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Hé hé...

c'est ça d'acheter ses plaques sur internet, on ne trouve QUE des sites de tunning...

Dit en passant et maintenant que je l'ai bien testé, 40€ sur e-bay le porte vélo, et il est vraiment nicquel...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
gagapen29
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 avr. 06 16:39
Localisation : Brest

Message par gagapen29 »

Salut Jyce,
excuse moi de te déranger mais étant également propriétaire d'un Vito (récemment acheté), je souhaite l'aménagé pour cet été, je trouve le tien trés bien conçu et j'aimerai m'inspiré de tes plans mais il est trés impossible de lire les côtes, pourrais tu me les envoyer sous un autre format ?. Si tu es OK, je t'en remercie d'avance. J'attaque ce week-end l'isolation.
A + et merci encore. Gaël
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Belle réalisation et très bonne optimisation de l'espace!! :yes: (oui oui je sais c un vito pas une renault....) :mrgreen:
Avatar du membre
Gibolin
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars 07 11:03
Localisation : Angers (49)

Message par Gibolin »

Salut Jyce,

J'ai trouvé ton aménagement très intéressant, et tes explications très pédago. C'est bien pratique pour les débutants :yes: .
Je suis en train de réfléchir à la pose de câbles électriques et je me demande ou placer la batterie auxiliaire dans mon Traf II L1H1.
J'ai vu ton schéma mais j'ai pas localisé l'emplacement de ta batterie, où est elle ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut gibolin
Tu peux mettre ta batterie sous la banquette passager
Avatar du membre
romudu
Traficaménageur
Messages : 144
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 8:11
Localisation : Lyon les Bains 69002

Message par romudu »

Oui la mienne et sous la passager droit !! a gauche c celle de demarage !!
Plus de Vito, un custom sans doute
Avatar du membre
PIERRO
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 20:28
Localisation : PACA ex BZH

Message par PIERRO »

Bravo, il est super ton amménagement !
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Bon, il est temps de le faire...

je vais tacher de vous metre les photos du vito fini à 95%

j'y ai monter le lanterneau (enfin) le 220V avec chauffage elec d'apoint Prises de courant à l'arriere pour l'atelier du week end...

j'ai changé les poignées des meubles (fini les aimants)

on a le tissus pour le rideau entre la cabine et la cellule reste à negocier avec ma couturière pour le délai...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »