demontage de banquette avant vito

Répondre
issa
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 sept. 07 11:19
Localisation : maine et loire

demontage de banquette avant vito

Message par issa »

Salut tout le monde,
Ceci est ma premiere sur la mine d'or qu'est ce forum. Je vous dis donc : content d'etre parmi vous.

Bon, je me lance dans l'amenagement de mon vito. Pas simple pour un non-initié.

1ere étape : je veux desosser le CP iniitial pour pouvoir poser l'isolation. Le hic, c'est qu'il me faut demonter la banquette passager, mais impossible d'acceder aux visses. Je ne pense pas q'elle soit d'origine, mais tout a l'air cadenasser. En regardant le probleme dans tous les angles, je ne vois pas trop comment m'y prendre.

Je ne pense pas etre le seul a vouloir demonter sa banquette. Par contre, je suis peut etre le sel a eprouver cette difficulté.

3 petite photos pour expliquer le pb :


Image

je veux enlever la plaque de CP du fond pour pouvoi isoler


Image
POur cela ilo me faut enlever cette p. de banquette avant.



Image

Et la, c'est le drame, pas moyen d'acceder aux visses situées dessous.

Alors, si qqun a ete confronté a ce probleme ou si qqun a une solution miracle je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Si je ne me trompe pas, "l'assise" de la banquette bascule vers l'avant et la tu dois avoir accès aux vis, non ? :hum:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
oliwood
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 juin 07 14:21
Localisation : Bruxelles

Message par oliwood »

ARf j'ai eu le même probleme
J'ai bien galéré mais eEN fait c'est tout simple
La banquette se souleve et tu accede alors au 4 vis.

Pour la soulever : Tire sur le fond de la banquette de chaque côté, vers le haut, elle va finir pas se soulever et basculer vers l'avant.
Vito 2001 pour le Windsurff
issa
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 sept. 07 11:19
Localisation : maine et loire

Message par issa »

Salut tout le monde,

Ca y est !! Le probleme est regle. Il suffisait simplement de soulever l'assise de la banquette pour pouvoir accéder aux visses, comme vous me l'avez gentillement signalé.
C'est ballot, c'etait tout simple. Du coup, le démontage est aller tres vite alors qu'il m'a fallu 2 jours pour trouver cette solution.........
Et même si vous regarder bien les photos, vous remarquerez que j'avais commence a defoncer le bas de la caisse de la cabine alors qu'elle etait soudée !!!!!

Bon, ca c'est reglé et je vous en remercie.

Dis donc, Sylvain, j'ai d'autres questions a poser sur des moyens efficaces et concrets de fixer mes panneaux de liege (isolation) sur ma tole. Ma question est toute simple : Est-ce que je continue sur ce post ou est-ce que j'en mets un nouveau ?
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Fais donc une "recherche" et tu vas trouvé des posts sur ta question :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »