fonctionnement du chauffage à catalyse therm'x 900 watts

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boreal1
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fonctionnement du chauffage à catalyse therm'x 900 watts

Message par boreal1 »

Bonjour
j'ai un therm'x 900 watts depuis deux ans.
je n'avais pas encore essayé ce chauffage.
juste cet été et oui ;-(

il fait une flamme de deux cms environ et la plaque catalyse ne rougit vraiment que très peu- en fait juste en face la flamme.

si je lis la notice ,ce fonctionnement n'est pas normal.
je l'ai fait testé chez mon revendeur (N.A) pour eux il fonctionne.

et vous comment le votre ,fonctionne t-il?
est-ce que la plaque rougit entièrement et est-ce que la flamme
est insignifiante ,
d'avance je vous remercie de vos précieuses réponses.
Alain
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

Euh, y aurait comme un problème là.
Le principe même de la catalyse est de bruler un carburant SANS FLAMME, par réaction sur un catalyseur (la grille platinée sur ton chauffage)

Explique ça à ton vendeur ( en lui recommandant d'arrêter le p'tit blanc le matin à jeun. Ca fait des ravages.)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

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Jachant 33
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Message par Jachant 33 »

Bonjour, j'ai le même chauffage. La flamme dont tu parles est la veilleuse qui sert à entretenir la combustion, elle mesure environ 1 à 1,5 cm de haut et est bien bleue. La partie catalyseur ne rougit pas entièrement , seule la surface la plus proche de la veilleuse rougit . La partie rouge fait à peu prés 15 cm sur 15 en position II c'est à dire à puissance maximale.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
boreal1
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Message par boreal1 »

merci de la réponse.

<<< La partie rouge fait à peu prés 15 cm sur 15 en position II c'est à dire à puissance maximale.>>
un très bon fonctionnement.

le mien rougit disons ,sur 6 cm de haut et 3 cm de large en position II également !

ce n'est pas bien normal.
je vais essayer de contacter le fabriquant.

Cordialement
Alain
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tatanka
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Message par tatanka »

Il marche très bien ton chauffage, la plaque ne rougit pas particulièrement, ce n'est pas un infrarouge !!! :oo:

Du moment que ça chauffe et que ça ne sent pas le gaz ... :yes:

Même avis que JACHANT33

J'ai le modèle 1700W et tout pareil que vous :P
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Esteban
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Message par Esteban »

l'as tu essayer dans le noir?

sinon, ton truc parait fonctionner tout a fait normallement :bof:

ca chauffe?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
boreal1
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Message par boreal1 »

<<<l'as tu essayer dans le noir?<<<<
NON mais je vais essayer demain .

ça chauffe - oui mais à mon avis pas comme celà devrait chauffer !
je vais encore faire des essais ce WE -


merci de toutes vos réponses
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PHM999
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Message par PHM999 »

ce n'est pas un infrarouge


si justement, mais les infras-rouge ne se voient ils se ressentent (c'est invisible mais ca chauffe )
dege38
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Message par dege38 »

salut
j'ai un therm'x 900 dans mon fourgon
et je ne sais pas l'allumer, ça craint :(
il y a un gros bouton poussoir rond
avec "start" 1 et 2
qqun peut m'expliquer
merci
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tatanka
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Message par tatanka »

Soit tu l'allumes avec une allumette : tu mets sur 1 ou 2 tu tiens appuyé pendant quelques secondes pour chauffer le thermocouple et tu lâches, la veilleuse doit tenir et la plaque cathalyse chauffe.

Sinon, il y a un piezo : tu enfonces le bouton et tu tournes vers start (en maitenant enfoncé), ça fait claquer le piezo. Il faut plusieurs essais le temps que le gaz arrive,
Lorsque la veilleuse est allumée, tu tiens enfoncé quelques secondes et tu tournes sur 1 ou 2.
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duarn
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Message par duarn »

Tu dois normalement avoir un autocollant de ce type.

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C'est l'étiquette d'un 1700 watts. Sur le 900 watts il n'y a pas de position III.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
dege38
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Message par dege38 »

merci de vos prestes réponses les trafficampaménageurs :yes: :yes: :yes:
j'y suis t'arrivé !
alors, sur le 900w il n'y a pas de position arrêt !
on tourne sur start, on appuie dessus et on tourne entre I et II, ça fait claquer le piezzo et on maintient qqs secondes.
seulement (bourrin que je suis) j'appuyait trop fort en position start donc quand je tournais ça résistait et le piezzo ne claquait pas.
on vient de rééssyer avec ma pepette (nettement moins bourrine que moi) et ça marche 8) 8) 8)
bon ouik à tous
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freerider
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Message par freerider »

non pas de position arrêt, il faut couper le gaz
un peu dommage mais en même temps c'est + sécurit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
dege38
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Message par dege38 »

Sur le mien, pas d'étiquette et la doc d'origine :oops: trop bien rangée qq part .... :oops:
re- le bon ouik
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tatanka
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Message par tatanka »

L'étiquette que tu présente ne doit pas être très récente, ou alors c'est pour un appareil d'appartement !!! Enfin je suppose ... :roll:

Car ces appareils (d'aujourd'hui) sont donnés pour fonctionner indifféremment au Butane comme au Propane avec un détendeur mixte 30 mbars.

De plus ils sont vendus chez lez accessoiristes Camping-Caravaning ... Donc ils doivent bien être prévus pour monter dans nos Cam's.

Par contre, il y a effectivement des précautions à prendre : bien ventiler, et pas la nuit ...

Enfin, ce n'est que mon avis, mais on est pas mal à avoir ce type d'appareil.

De toute façon, je présente mon Cam's pour homologation Lundi chez Veritas : avec le Term'x installé. Nous verrons bien !!! :roll:
Par ailleurs j'ai eu l'ingénieur de Veritas au téléphone; il n'a pas été été choqué par ce type d'appareil dans un VASP.
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