traf combi dci100,2003,L1H1,9 places,Ts les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
ALTIFLYER
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 août 07 20:44
Localisation : nord ouest

traf combi dci100,2003,L1H1,9 places,Ts les jours

Message par ALTIFLYER »

la description suivante est celle d'un aménagement tres léger en temps de réalisation et en euros aussi ,qui a juste pour but d'etre fonctionnel et permettre à deux personnes de pouvoir y "séjourner" et dormir confortablement ,
le vehicule à l'achat (occasion 84000 Kms):

Image

Image

premieres modifs , la pose de film (black de chez f...vert) sur l'ensemble de la partie arriere ,en prenant son temps ça le fait sans trop de soucis ... :lol: et comme je ne suis pas trop habitué aux dimensions de la bette :montage d'un petit radar de recul ,merci à l'auteur du topic sur ce sujet ,je n'aurais jamais osé me lancer sans avoir vu la procédure ,

Image

Image

voila ,pour l'instant ce sont les seuls changements définitifs apportés directement sur le trafic , car je souhaite impérativement pouvoir le maintenir dans un état quasi d'origine (donc plus de perçage ,collage ... )de plus comme il va conserver une vocation à transporter du monde , l'aménagement qui va suivre devra etre entierement amovible en tres peu de temps ...

apres avoir sorti les deux banquettes , découpe d'un plancher en cp marine (qui sera simplement posé sur le tapis d'origine ,car pas d'isolation prevue ...) avec les lumieres pour pouvoir remonter les banquettes en utilisation "normale" (prévoir de surélever les plots pour assurer un remontage sans toucher le lino qui sera posé sur le cp ...

Image

montage des premiers "meubles" sur mesures des divers éléments : boite abritant la batterie auxiliaire (de démarrage identique a celle du véhicule) et le séparateur coupleur , la glaciere à compression pour ne pas avoir à percer des aération gaz (occas à 150 euros :yes: ) les WC chimiques et divers Jerricans pour l'eau ... et qui serviront aussi de support pour les sommiers ...

Image

ajout du 31/08/07

petits essais de mise en place ...

Image

Image

l'élément "coin toilette" trerminé

Image

Image

le lino posé , tous les éléments sont fixés sur le plancher à l'aide de vis qui se serrent dans des écrous à frapper fixés sur la face inférieure de la planche , :wink: pour info c'est ça et cest tres pratique

Image

Image

mise en place du lit (les deux sommiers et le matelas de 130 X 190 ont été démontés sur un canapé "clic clac")

Image

on fait glisser le sommier le sommier pour le poser sur le "meuble" et on le "goupille" sur les supports en trois points ,l'autre sommier est fixe ,on déplie le matelas et le tour est joué ! :wink:

Image

et dans cette configuration , "l'évier" et les wc restent accessibles ...(et si vous hésitez encore avec cet objet ,apres la premiere utilisation :hum: le coté pratique est finalement :yes: )

pour l'instant le soir on pose des rideaux qui sont maintenus à l'aide d'aimants , mais je cherche une autre solution un peu plus pratique ,les tendeurs sont provisoires en attendant de faire des portes coulissantes, les lumieres du plancher seront comblées par des "cales" car les pieds des sieges pliants (trepieds) aiment bien s'y aventurer ,les parties en bois seront habillées ,

pour ce qui est de l'aération et de la condensation , la modif indiquée sur ce forum qui consiste à retourner les clapets de ventilation dans les montants arrieres à été éffectuée et l'air circule beaucoup mieux :yes: , nous avons passé une dizaine de nuits à bord cet été et en laissant un filet d'air aux fenetres avants et nous n'avons pas eu plus d'humidité au matin qu'une légere buée su les vitres filmées (effet isolant ???) et un peu plus sur les trois fenetres avants ,mais elles auront bientot des volets en mousse isolante , de plus ,comme le sol du trafic dispose d'une trappe donnant vers l'exterieur ,j'envisage d'y placer une gaine et un ventilateur de pc pour forcer un peu la circulation d'air...

un grand merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main qui se reconnaitront :yes:
voilà tout pour le moment ... :lol:

un peu de peinture...

Image


le bolide en auvergne :

Image

PS y a t'il un quelconque inconvénient (ou risque :shock: ) à transporter un petit réchaud à cartouches de gaz ( 180 G ) ds un véhicule ss autres aérations que celles d'origine (fuite pendant le sommeil) car dans le doute je laisse toujours le mien à la maison et un petit repas chaud meme au beaux jours ça peut etre agréable :bof: merci
Modifié en dernier par ALTIFLYER le jeu. 31 janv. 08 19:31, modifié 31 fois.
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de surélever les plots pour mettre les banquettes en place avec le plancher, tu peux aller jeter un oeilà mon aménagement. J'essaie de te refaire quelques photos si cela t'intéresse.
Avatar du membre
ALTIFLYER
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 août 07 20:44
Localisation : nord ouest

Message par ALTIFLYER »

en fait je pose un plancher tout en conservant le tapis d'origine en dessous ,pour un semblant d'isolation ... :wink:
ton aménagement a une finition impecable ,je n'en suis pas encore là :roll:
qui veut voyager bien aménage sa monture ....
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Ok, je n'avais pas saisi que tu gardais le tapis de sol d'origine.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

tres malin les ecrous a frapper dans le plancher on trouve ca en magasin de bricolage je suppose?
Avatar du membre
ouanegaine
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 janv. 07 23:17
Localisation : concarneau

Message par ouanegaine »

:lol: j'utilisais les meme pas de vis pour mes chaussures de foot !!!
Avatar du membre
ALTIFLYER
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 août 07 20:44
Localisation : nord ouest

Message par ALTIFLYER »

oui les écrous à frapper se trouvent dans tous les gds magasins de bricolage (mr bricolo pour les miens ...) et ils existent en divers diametres ... :yes:
qui veut voyager bien aménage sa monture ....
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Simple et très sympa cet aménagement :yes:
L'évier en plastique est assez original et bien inoxydable :mrgreen:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
ALTIFLYER
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 août 07 20:44
Localisation : nord ouest

Message par ALTIFLYER »

:lol: Parfaitement ! inoxydable ! , en fait je pensais trouver facilement un objet plus adapté de type "saladier ou écuelle " en inox mais sans résultat :bof: et à deux jours du départ il fallait faire vite alors faute de mieux ,et deux euros plus tard ça fonctionne ...
qui veut voyager bien aménage sa monture ....
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Perso, j'ai la bassine dans l'évier inox :wink:
Je jette les eaux de rinçage clair avec la bassine... et stocke dans un réservoir les eaux plus usées...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »