Aération et homologation *

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Bill
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Message par Bill »

Le problème c est que je suis obligé d homologué car j ai retiré une banquette, et ameublé en fixe, enfin demontable mais difficilement...

Je ne veut pas tout retirer a chaque controle, donc pas le choix mais merci pour le conseil j irais voir les retour!
:)
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servane
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Message par servane »

il suffit juste d'enlever ton bloc cuisine et c'est OK... le nombre de places, s'il y en a moins qu'en vrai aucun soucis.
Bill
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Message par Bill »

Je pense mettre 4 aerateur UFO comme ca je fixe tout, je fais homologué, et je ne depasse pas les 2metres de hauteur!

Merci a tous pour vos reponses ca aide a se decider!
:)
jacques30
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Message par jacques30 »

Bonjour
Je relance sur la ventilation. A "jfcou" tu nous a dit que tu avais eu ta certification ventilation, peux tu nous donner les dimensions et emplacements de tes aérations basse et haute.Merci :yes:
Autre point: peux t-on mettre une aération basse dans le plancher??
Merci à tous :)
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fabio
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Message par fabio »

J'crois qu'on en a déjà parlé pas mal sur le forum :mrgreen:
Oui on peut mettre une aération dans le plancher. J'avais mis çà sur mon trafic (page 3 de ce post!):
Image
Pour les aérations hautes: A doubler si pas de ventilation permanente.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Poison Ivy
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Message par Poison Ivy »

Yep yep
j'aimerais être sure de bien comprendre, je compte utiliser un trimixte avec une bouteille supérieure à 7kg. Il faut aeration 100cm2 (basse ou haute et basse) pour le caisson de gaz indépendant, ca ok. Et pour la partie contenant le frigo trimixte? il faut une évacuation des gazs supplémentaire derrière le frigo..? Quelle taille? ( Il s'agit d'aérations indépendantes donc, une pour le bloc gaz, et une derrière ou sous le frigo?? Du mal à saisir.. merci
Vendre des glaces m'ennuie on laisse tout on taille la zone.
ebahier
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Message par ebahier »

Bonjour,
pour un frigo tri-mixte, si tu souhaite qu'il fonctionne pas trop mal, il faut rafraichir l'arrière.
Des grilles étudiées pour comportent une partie spécifique pour les gaz brulés
haut-allier
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Message par haut-allier »

Oui il faut impérativement des aérations indépendantes pour le coffre à gaz et le frigo.
Derrière le frigo : une grille basse et une grille haute plus une sortie de gaz brûlé (sinon danger de mort comme avec tout appareil produisant des gaz de combustion!).
Les fabricants proposent des grilles dont certaines avec la sortie de gaz brûlé intégrée.
Prévoir éventuellement aussi une ventilation forcée supplémentaire derrière le frigo. Utile si la température extérieure est haute ou la ventilation naturelle des grilles insuffisante. A voir aussi chez les fabricants. et revendeurs.
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Voilà la grille haute avec sortie d' échappement , regarde aussi le shéma d' installation sur ce lien :
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... s-100.html
Ces grilles sont démontables , c' est bien utile pour intervenir sur l' arrière du frigo et ses branchements .
thienan
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Message par thienan »

bonjour, existe-t-il une aération haute permanente, extraplate (moins de 3cm) avec une superficie minimale 12500 mm². En effet, j'ai bien vu qu'il y avait des aérateurs permanents extra plats
https://www.h2r-equipements.com/aerateu ... ateau.html
mais la superficie n'est pas suffisante
Il y a également des aérateurs plus grands https://www.h2r-equipements.com/lantern ... 05-mm.html et extra plat mais l'aération n'est pas permanente et je comprends que pour l'homologation il faut des aérateurs permanents.
Reste les lanterneaux classiques mais ils font 7 cm d'épaisseur mais le trafic dépassera les 2m00.

Merci
Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle
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fabio
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Message par fabio »

Bonjour,
T'as répondu tout seul à tes interrogations :D
La solution que j'avais sur le trafic: Lanterneau extra plat qui ne compte pas :bof:
et aérations hautes sur les portes arrières.
A+
Modifié en dernier par fabio le lun. 20 sept. 21 9:22, modifié 1 fois.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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natha
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Message par natha »

Exact, il te faudra des grilles hautes sur les parois/portes. Sachant que comme elles sont moins efficaces il faut doubler la surface d'ouverture permanente en cas de grilles.
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ventilation haute sur la porte ARG du Trafic.
Image

Avec l'obturation "route"...
Image

Installation le plus haut possible, et au moins 30 cm au dessus de la tête d'un éventuel "dormeur"...
Homologué en ce qui me concerne :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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nomiss
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Message par nomiss »

Bonjour,

Est il possible de mettre les aérations pour le gaz côté porte latérale ?

Je compte faire un meuble entre le lit situé à l'arrière du cam et l'avant du camion, ce même meuble dépassera un peu sur l'entrée latérale, niveau ventilation, la porte latérale une fois ouverte "couvrira" ces entrées, je met entre guillemets car on le sait que ça n'obstruera pas (Fiat Ducato), mais je me dit que côté homologation ils peuvent chipoter non ?

Qu'en dites vous ? avez vous des infos à ce sujets ?
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freerider
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Message par freerider »

tu parles du caisson où il y aura la bouteille de gaz ?
il me semble qu'il doit être étanche avec une aération sur l'extérieur, à confirmer par les pros du VASP
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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