Aération et homologation *
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Aération et homologation *
j'ai pris contact avec le bureau "véritas" ou je vais faire passer mon futur cam's pour une question sur la ventilation haute et basse .
Donc voici le détail de ce que je vais faire pour mon Trafic L1H1 de 2006:
Ventilation basse PERMANENTE :
Les ouvertures d’aération basses ne doivent pas être situées à plus de 100 mm au-dessus du niveau du plancher.
donc j'ai mis une grille en 373x148 mm
située sur la porte latérale du véhicule juste au dessus du protège flanc .
Ventilation haute PERMANENTE : Aérateur chantal ( champigon )
situé au dessus du combiné évier + gaz .
Dans ce cas là le véhicule est bon à l'homologation pour la partie ventilation de l'habitacle .
Ceci n'est qu'un exemple , on peut très bien mettre au plafond un aérateur du style lanternaux , mais il devra avoir une surface minimum suivant la surface hors tout du véhicule .
Pour ceux qui sont interesser pour une homologation de véhicule je ne pourrait que leur conseiller d'appeler les bureaux Véritas ainsi que les Drire . Pour ma part tous les inspecteurs que j'ai pu avoir par téléphone m'ont toujours très bien renseigner , et m'ont encourager dans ma démarche d'homologation .
thermikboards
Donc voici le détail de ce que je vais faire pour mon Trafic L1H1 de 2006:
Ventilation basse PERMANENTE :
Les ouvertures d’aération basses ne doivent pas être situées à plus de 100 mm au-dessus du niveau du plancher.
donc j'ai mis une grille en 373x148 mm
située sur la porte latérale du véhicule juste au dessus du protège flanc .
Ventilation haute PERMANENTE : Aérateur chantal ( champigon )
situé au dessus du combiné évier + gaz .
Dans ce cas là le véhicule est bon à l'homologation pour la partie ventilation de l'habitacle .
Ceci n'est qu'un exemple , on peut très bien mettre au plafond un aérateur du style lanternaux , mais il devra avoir une surface minimum suivant la surface hors tout du véhicule .
Pour ceux qui sont interesser pour une homologation de véhicule je ne pourrait que leur conseiller d'appeler les bureaux Véritas ainsi que les Drire . Pour ma part tous les inspecteurs que j'ai pu avoir par téléphone m'ont toujours très bien renseigner , et m'ont encourager dans ma démarche d'homologation .
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oula j'ai du mal m'exprimer , veuillez m'en excuser.
Je vais bien évidement faire homologuer la totalité du camion , mais dans le passage chez "Véritas" ils regardent 3 choses :
ventilation
gaz
electricité
pour l'instant je n'ai fait que la partie ventilation . je ferai un petit topic sur chacune des autres parties avec les photos de l'aménagement qui va avec .
Ai je été un peu plus clair dans mes propos ?
thermikboards
Je vais bien évidement faire homologuer la totalité du camion , mais dans le passage chez "Véritas" ils regardent 3 choses :
ventilation
gaz
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pour l'instant je n'ai fait que la partie ventilation . je ferai un petit topic sur chacune des autres parties avec les photos de l'aménagement qui va avec .
Ai je été un peu plus clair dans mes propos ?
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Salut à tous,
Question à thermikboards à l'origine de ce post.
Tu n'as pas de l'eau qui rentre les jours de grandes pluies par l'aération basse ?
Moi, j'en ai mis 1 qui vient de chez NA sur la porte de mon Master de 2003 et les éclaboussures rentrent et, quand il ne pleut pas, c'est la poussière de la route.
Vu que j'ai le bac de douche à cet endroit, j'économise de l'eau .
A+
Question à thermikboards à l'origine de ce post.
Tu n'as pas de l'eau qui rentre les jours de grandes pluies par l'aération basse ?
Moi, j'en ai mis 1 qui vient de chez NA sur la porte de mon Master de 2003 et les éclaboussures rentrent et, quand il ne pleut pas, c'est la poussière de la route.
Vu que j'ai le bac de douche à cet endroit, j'économise de l'eau .
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thermikboards a écrit : mais dans le passage chez "Véritas" ils regardent 3 choses :
ventilation
gaz
electricité
Ils te l'on dit ou c'est un sentiment personnel ?
Selon le document d'information reçu de le DRIRE ces sociétés (Bureau veritas, Apave et autres) sont censées délivrer un certificat de conformité à un ensemble de normes qui vont bien au delà des 3 critères que tu as énumérés.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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j'ai mis les mêmes sur mon T4, les côtés étant un peu arrondis, ce serait + l'aération haute qui me fait peur : le retour incliné ne l'est plus vraiment à cause de l'arrondi et donc n'arrêterait peut être pas très bien la pluieaby a écrit :Salut à tous,
Question à thermikboards à l'origine de ce post.
Tu n'as pas de l'eau qui rentre les jours de grandes pluies par l'aération basse ?
Moi, j'en ai mis 1 qui vient de chez NA sur la porte de mon Master de 2003 et les éclaboussures rentrent et, quand il ne pleut pas, c'est la poussière de la route.
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pas encore testé sous une grosse pluie donc je sais pas
perso j'ai pris les caches aussi, ça évite les éclaboussures et freine la pluie directe
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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j'ai eu l'inspecteur de "Véritas" au téléphone il y a 15 jours , il m'a bien redit qu'il contrôlerait les parties :
Ventilation
Electricité
Gaz
Il me délivrera par la suite un certificat de conformité lié à ces parties .Evidement celles-ci sont en relation direct aux normes de l'AFNOR .
pour la Drire , ils contrôlent les répartitions de charge , les certificats de conformités et procés verbaux des banquettes, les ancrages de celle-ci, les fixations des portes de placard , les angles de meubles ( j'arrête là car la liste est assez longue ...)
Par contre , je m'aperçois ( pour en avoir dicuter avec le patron d' Isère Evasion ) tous les bureaux Véritas , ainsi que les Drire arrangent un peu leur expertises à leur sauces .
Par exemple , sur Aix en provence l'insepcteur me dit que pour l'aération haute un champigon suffit , sur grenoble , non surtout pas il faut une surface de 150 cm2 de ventilation permanente . c'est pour cela que j'ai finalement poter pour un lanterneau en 40x40 et 150 cm² de ventilation permanente .
Un collègue qui a fait expertiser son T3 synchro avec succés a eu le même type de réflexion . Il a suivit les normes à la lettre et l'inspecteur lui a dit qu'il n'aurait pas du se prendre la tête à faire comme ça ,et blablabla ...
Comme m'a dit l'inspecteur de la Drire , si le camion respire le bon aménagement , bien fini , sans grosses abérations de construction et qui respecte les grandes lignes des normes , le camion passe sans problème particulier .
voila , bon maintenant il se peut très bien qu'ils m'aient pipoter ces zigs , je fait de mon mieux on verra au Printemps prochain quand je passerai aux contrôles .
thermikboards
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Electricité
Gaz
Il me délivrera par la suite un certificat de conformité lié à ces parties .Evidement celles-ci sont en relation direct aux normes de l'AFNOR .
pour la Drire , ils contrôlent les répartitions de charge , les certificats de conformités et procés verbaux des banquettes, les ancrages de celle-ci, les fixations des portes de placard , les angles de meubles ( j'arrête là car la liste est assez longue ...)
Par contre , je m'aperçois ( pour en avoir dicuter avec le patron d' Isère Evasion ) tous les bureaux Véritas , ainsi que les Drire arrangent un peu leur expertises à leur sauces .
Par exemple , sur Aix en provence l'insepcteur me dit que pour l'aération haute un champigon suffit , sur grenoble , non surtout pas il faut une surface de 150 cm2 de ventilation permanente . c'est pour cela que j'ai finalement poter pour un lanterneau en 40x40 et 150 cm² de ventilation permanente .
Un collègue qui a fait expertiser son T3 synchro avec succés a eu le même type de réflexion . Il a suivit les normes à la lettre et l'inspecteur lui a dit qu'il n'aurait pas du se prendre la tête à faire comme ça ,et blablabla ...
Comme m'a dit l'inspecteur de la Drire , si le camion respire le bon aménagement , bien fini , sans grosses abérations de construction et qui respecte les grandes lignes des normes , le camion passe sans problème particulier .
voila , bon maintenant il se peut très bien qu'ils m'aient pipoter ces zigs , je fait de mon mieux on verra au Printemps prochain quand je passerai aux contrôles .
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