Vendéens de Saint-Nazaire, bientôt en Transit !!
Vendéens de Saint-Nazaire, bientôt en Transit !!
Bonjour à tous,
Voilà on est 4, dont 2 enfants (5ans et 1an1/2).
On a signé hier pour un Transit neuf, en H1L2 et en version kombi, après 1an d'hésitations en tout genre !
Objectif: aménagement assez light pour tout les jours, WE et vacances proches et lointaines.
Cahier des charges plutôt ardu : 5 places route, 4 couchages, WC, douche assise et coin cuisine.
Plus que 3 mois à attendre...
Merci à tous pour ce forum excellent !
Voilà on est 4, dont 2 enfants (5ans et 1an1/2).
On a signé hier pour un Transit neuf, en H1L2 et en version kombi, après 1an d'hésitations en tout genre !
Objectif: aménagement assez light pour tout les jours, WE et vacances proches et lointaines.
Cahier des charges plutôt ardu : 5 places route, 4 couchages, WC, douche assise et coin cuisine.
Plus que 3 mois à attendre...
Merci à tous pour ce forum excellent !
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
- Jonpol
- Traficaménageur
- Messages : 5905
- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
Il faut absolument éviter les Transit !!!! ..... Biensur j'plaisante
Bienvenue sur le forum
Bonne attente et bon aménagement
Bienvenue sur le forum
Bonne attente et bon aménagement
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Bonjour,
Pas de pb pour échanger !
Le L2, c'est le plus gros fourgon en <2m, donc bon choix je pense. Plusieurs avantages de cette versions, outre la longueur: 2 portes latérales et accès à l'arrière depuis l'extérieur possible facilement sans baisser le dossier car les portes font 1m25 de large.
Des aménagements, j'en ai plein la tête, mais après pleins de versions envisagées, celui qui va sans doute être adopté est somme toute très classique :
Je garde la banquette rang2 et l'aménagement se fait derrière, il reste 1m92 au sol, 1m88 à 35cm du sol et 1m77 à 1m du sol, à hauteur des appuis-têtes.
Comme sur ton Kombi court, le siège passager sera tournant, et petite table devant la banquette (je réfléchi à une table qui se déploie à partir du sol, style table à repasser.
Pour faire simple, je garde le sol d'origine et le ciel de toit. Je condamne les vitres arrières et latérales arrières (teinte adhésif noir), j'isole tout ça (laine de bois, multicouche, CP5).
Un coffre banquette avec sommier à lattes entrecroisées, de 1m85x0m60xH0m40 sera en longueur, côté conducteur.
En face côté passager, à partir du fond, 2 meubles suedois à 4 tiroirs largeur 51cm. Celui du fond recevra le combiné evier-2 feux et le frigo tiroir waeco CD-30. l'autre fera plan de travail. Collé à ce meuble (donc juste à gauche de la porte latérale droite), une petite penderie avec dessous un logement pour le WC chimique. Il restera une zone libre de 60x60 devant cette penderie et donc derrière la banquette côté passager, pour l'usage de ce WC
Il reste donc un couloir dans le sens de la longueur au milieu du cam de largeur 55cm. J'y mettrai sans doute un receveur de douche.
Notre lit sera la banquette déployée (185x115) et les enfants seront en transversal, au dessus de nos jambe, dans un genre de lit de camp / hamac amovible, à hauteur du plan de travail (175x105 possible).
Avantages de cet aménagement: double accès préservé, pas mal de rgt, une banquette en permanence, et discrétion en mode dodo (l'avant du cam est pas utilisé, un rideau derrière la banquette rang2 pour l'intimité).
Il y a un T5 caravelle avec le même aménagement sur le forum, celui de sportifgt : viewtopic.php?t=24230
Bon, un Transit est plus logeable..
Je posterai des 3D si tu veux, car mes explications sont sans doutes pas claires...
Pas de pb pour échanger !
Le L2, c'est le plus gros fourgon en <2m, donc bon choix je pense. Plusieurs avantages de cette versions, outre la longueur: 2 portes latérales et accès à l'arrière depuis l'extérieur possible facilement sans baisser le dossier car les portes font 1m25 de large.
Des aménagements, j'en ai plein la tête, mais après pleins de versions envisagées, celui qui va sans doute être adopté est somme toute très classique :
Je garde la banquette rang2 et l'aménagement se fait derrière, il reste 1m92 au sol, 1m88 à 35cm du sol et 1m77 à 1m du sol, à hauteur des appuis-têtes.
Comme sur ton Kombi court, le siège passager sera tournant, et petite table devant la banquette (je réfléchi à une table qui se déploie à partir du sol, style table à repasser.
Pour faire simple, je garde le sol d'origine et le ciel de toit. Je condamne les vitres arrières et latérales arrières (teinte adhésif noir), j'isole tout ça (laine de bois, multicouche, CP5).
Un coffre banquette avec sommier à lattes entrecroisées, de 1m85x0m60xH0m40 sera en longueur, côté conducteur.
En face côté passager, à partir du fond, 2 meubles suedois à 4 tiroirs largeur 51cm. Celui du fond recevra le combiné evier-2 feux et le frigo tiroir waeco CD-30. l'autre fera plan de travail. Collé à ce meuble (donc juste à gauche de la porte latérale droite), une petite penderie avec dessous un logement pour le WC chimique. Il restera une zone libre de 60x60 devant cette penderie et donc derrière la banquette côté passager, pour l'usage de ce WC
Il reste donc un couloir dans le sens de la longueur au milieu du cam de largeur 55cm. J'y mettrai sans doute un receveur de douche.
Notre lit sera la banquette déployée (185x115) et les enfants seront en transversal, au dessus de nos jambe, dans un genre de lit de camp / hamac amovible, à hauteur du plan de travail (175x105 possible).
Avantages de cet aménagement: double accès préservé, pas mal de rgt, une banquette en permanence, et discrétion en mode dodo (l'avant du cam est pas utilisé, un rideau derrière la banquette rang2 pour l'intimité).
Il y a un T5 caravelle avec le même aménagement sur le forum, celui de sportifgt : viewtopic.php?t=24230
Bon, un Transit est plus logeable..
Je posterai des 3D si tu veux, car mes explications sont sans doutes pas claires...
merci
Très claires tes explications.
C'est pratiquement ce que j'avais en tête, sauf pour les enfants, je pensais mettre le plus petit aux dessus des pieds et le plus grand à l'avant (les pieds dans le volant) sinon je trouve cet aménagement simple et pratique pour garder une utilisation quotidienne du véhicule.
Bon courage, pour l'attente de ton ford et pour l'aménagement.
A bientôt sur les routes, on n'est pas très loin ...
Très claires tes explications.
C'est pratiquement ce que j'avais en tête, sauf pour les enfants, je pensais mettre le plus petit aux dessus des pieds et le plus grand à l'avant (les pieds dans le volant) sinon je trouve cet aménagement simple et pratique pour garder une utilisation quotidienne du véhicule.
Bon courage, pour l'attente de ton ford et pour l'aménagement.
A bientôt sur les routes, on n'est pas très loin ...
Salut, dis moi guimly, je veux installer le même type de banquette que toi dans mon camion que j'aménage. Chez ford il me dise qu'il on trois référence pour ce type de banquette et que ca dépend de la ref véhicule, est il possible de comparer nos banquette afin de voire si elles sont identique et du même coup pouvoir enfin plasser cette fichu banquette? cela fait 3 mois que j'm'acharne sur le cuire chevelu. Merci, david
coucou la room