mon fiat ducato 2.0 jtd de 2003

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
yoan47
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 août 12 17:37
Localisation : agen

mon fiat ducato 2.0 jtd de 2003

Message par yoan47 »

Je me lance voici ma nouvelle acquisition, j'ai du passer pas mal de temp pour le nettoyer..

Image
Démontage des anciens aménagements

Image

[img]http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/yoan47/1345147278_mini_b.jpg

[url=http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/yoan47/1345147355_c.jpg]Image



Image
Nettoyage de la cabine

Image
Après un gros nettoyage de 3 jours, à la brosse, éponge, brosse à dent et coton tige,c'était la grosse galére.
J'ai du passer un moment à essayer de redresser le toit avec un étai car les employés de l'ancien proprio marchaient à travers la galerie, j'ai fait au mieux. Du coup je ne pourrai mettre qu'un seul lanterneau j ai qu'une partie assez plate pour ça!

Image
Ensuite n'étant pas trop bricoleur je me suis attaqué à la pose de la baie seitz acheté d'occasse et la pose du lanterneau. Je m'y suis repris a plusieur fois pour tout remesurer.Avec tous les conseils que j'ai vu sur le forum je m'en suis bien sortit.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Partie isolation j'ai mis du polystyrène extrudé en 20 mm sur les parois et j'ai comblé les trous à la laine de verre. En meme temp, je me suis attaqué au sol,après l'avoir traité à l'antirouille,j'ai mis de l'isobulle et directement dessus le cp hydro en 12 mm .

Image


Image


Image
Pour le plafond isobulle et liteau par dessus pour y visser le cp en 5mm


Image


Image
Partie plaquage un peu plus dur je me suis un peu fait chi.. avec toute ces coups mais j'ai fait au mieux. Pour la partie avec les grand panneau j'ai gardé les anciens ca ma fait gagner du temp.
J'y ai agraffé du multi 20 couches, pour le vissage a travers le multi ca c'est pas trop mal passé.

Image


Image


Image
Un trou de plus pour l'aération basse.

[url=http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/yoan47/1345151727_a.jpg]Image



Image


Image


Image

Image



Image

Pose du lambri pvc, je ne peux pas en mettre en bas de la porte latéral, ca va faire trop épais pour l'ouverture . Je vais surement peindre.


Image


Image

Préparation du couchage. J'ai récupéré un lit en 190*120,économie de place oblige ça sera un 120 au lieu du 140. J'ai du le racourcir de quelques centimètre. Pour gagner de la place je l'ai mis en hauteur.



Image


Image

Je me lance avec la partie ammeublement. Un peu galere quand on est pas trés bricoleur mais ca a été quand meme! Pour les panneaux ca sera du cp de 10.



Image


Image


Image


Image

Pour la partie douche je n'ai pas pu faire comme je voulais car j'ai reçu mon réservoir d'eau usée spécial ducato, et bonne surprise il ne passe nul part sous le camion. :evil: Alors pas trop le choix il ira dans la soute. :bof: Du coup je suis obliger de surélevé un peu la douche heureusement on ne mesure pas 1.80 m ...!


Image

Image
Modifié en dernier par yoan47 le lun. 03 sept. 12 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Début prometteur :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »