boxer, 2000, L3H2, 3 jour/nuit, we et vacances toute l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
momoz35
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 10 févr. 08 13:55
Localisation : rennes

Message par momoz35 »

par le tuyau transparent mis au bout du robinet du jerrican ou l eau est aspirée par la petite pompe rouge et ensuite l eau est évacuée par le tuyau jaune qui est relié au jerrican du milieu
Vis pleinement ce jour car hier est passé et demain n'arrivera peut-être jamais.
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Ok c'est plus clair, j'avais même pas vu le petit bout rouge!! :mdr:
Mais la petite pompe rouge elle fonctionne comment exactement? :???:
DIESEL POWER
Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

beau projet en tout cas! :yes:
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

IbizaCupraDark a écrit :Sympa comme aménagement!
J'ai une question quand même, je ne pense pas mettre de pompe pour l'eau personnellement mais je vois que tu parle de pompe manuelle :mrgreen: , de plus sur cette photo j'ai remarqué que le jerrican d'eau était plus bas que ton évier et qu'un tuyau remonte jusqu'a l'évier, comme cela fonctionne? :hum:


sympa,ok mais c'est quand même du précaire. en fait le fourgon passe après mon garage et l'extérieur en ce moment. donc je ne fais rien dedans. pourtant j'ai quasiment tout : lanterneaux, baies , etc

la pompe avec une extrémité dans l'eau et une autre ou l'eau sort, et le truc rouge est actionné à la main et ça pompe de l'eau :P Je peux pas t'expliquer plus : tu serre le machin rouge et tu relâche, et cela sans discontinuer tant que tu as besoin d'eau.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Oui, c'est le même genre de pompes manuelles qu'on vend avec les poêles à pétrole...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

moi je note qu'il avance pas ce fourgon :P

tu l'as pourtant eu avant que j'aie le mien :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

ben oui il avance pas :(

j'ai fait tellement d'autres choses, que je n'ai même pas pu bosser dans mon camion : construire un garage, soigner et euthanasier un de mes chats, faire du canicross, partir en vacances (un tout petit peu), chercher du boulot, etc

bon l'avantage c'est que je vais largement pouvoir voir ce qui se fait chez les autres dont toi (qui est une valeur sure :P ) :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

M... je suis aller à Fougères pour faire découvrir cette magnifique ville à :love: :love: et je n'ai même pas penser à te le dire :mrgreen:
De plus, comme à Carhaix, on peut faire le plein d'eau gratis à l'aire de camping-car qui se trouve juste à coté des ramparts. Et , en cherchant un peu, on trouve un petit coin pour passer le nuit dans la forêt de fougères...
Mais bon, ce sera pour une autre fois... et je ne veux pas te déranger dans l'aménagement laborieux de ton fourgon... :mrgreen:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

I'm back in business ! :)

bon ben l'intermède aura duré longtemps, très longtemps :( des raisons personnelles qui font que j'ai complètement abandonné l'aménagement de mon camion. mais bon tout cela est du passé et j'ai de nouveau envie :)

Heureusement, le camtar est toujours la, les accessoires aussi. Je me suis replongé dans les plans (j'avais tout oublié), puis cette semaine on a fait un essai grandeur nature de l'aménagement en disposant les accessoires au sol.

Je me suis aperçu que le wc à cassette ne s'ouvrait pas du bon côté :mrgreen: donc 2 solutions : faire la vidange vers l'intérieur ou revoir mes plans.

j'ai choisi la 2ème solution et j'ai fait un nouveau plan qu'on a testé et qu'on a adopté. (bientôt en page 1)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

au moins ça a laissé le temps de murir le projet :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

maj en page 1 avec les nouveaux plans :) évidemment, tous vos conseils, remarques, questions constructives sont les bienvenues :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Nos remarques sont toujours constructives... :P

Le wc est toujours dans le même sens sur les deux plans. Donc le problème doit être le même... :bof:

La douche devant la porte latérale?... Je le sens pas...

Je préfère ton premier plan (presque comme le mien). Si c'est possible modifie ton WC (il ressemble vraiment au mien avec sortie de la cassette par la droite), ou change le...

De plus, un frigo 60 l passe sous le meuble de cuisine. Avec la SDB avancée et derrière une penderie, c'est complètement le mien. :wink:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

L'intérêt de faire soi même, c'est que l'on peut sortir des sentiers battus :yes: Le principal argument des vendeurs, c'est de dire : Voyez, vous avez le même confort que chez vous ! Sauf qu'il ne reste pratiquement plus de place pour circuler et se sentir à l'aise :hum:

Poses-toi bien la question de la pertinence d'une douche et d'un WC fermé. Ces équipements ne sont utilisés que quelques minutes par jour : un WC retractable sous un lit et un bac à douche au sol avec un rideau pour l'intimité font parfaitement l'affaire et quel bonheur de pouvoir bouger dans le cam sans problème et d'avoir une sensation d'espace. Imagine ton plan sans la douche fermée en dur, quel beau volume devant la porte latérale :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

J'ai tenu compte de vos remarques (même si je ne change rien à mon plan :mrgreen: ) dès que je rentre du boulot je met des photos d'essai en volume.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

une première série de photos.

edit : une 2ème série en bonus.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »