batterie aux indépendante

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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benwa
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batterie aux indépendante

Message par benwa »

salut,
voila ma question je cherche a mettre une auxilliaire dans mon cam's pour alimenter ma pompe immergée ainsi que mon éclairage
et par la suite peut etre un petit frigo, mais je ne veux pas la coupler avec ma batterie de démarrage, et la recharger un minimum...
donc je veux mettre une grosse direct ( 95ah )....

mais c'est relativement chere donc je voulais savoir si ce type de batterie était bien pour le "camping": :bof:
http://www.agram.fr/PieceRechange/Fiche ... icle=40240

a la base pour les tracteur mais bon le prix est abordable :yes: , merci de vos réponses et si vous avez des tuyaux.....je suis la :mrgreen:
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nicolécolo
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Message par nicolécolo »

Re-bonjour !
tu veux la recharger comment la batterie ???
Si tu comptes y mettre un frigo, peut etre que ca vaut le coup de placer une batterie aux et un coupleur... c'est ce que j'ai fait et c pas bien compliqué... un peu cher peut etre...
a +, nico.
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benwa
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Message par benwa »

ca ce recharge avec un chargeur non? :oops:
car j'ai fais mon pitit calcul d'autonomie et je peux tenir a peu près 100 jours avec une 95ah :yes: .... donc ca me fesait c***r de dépenser dans un coupleur....
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

100 jours ? :oo:
Fichtre, à raison de 5 minutes par jour, peut-être ?
Raisonnablement, n'espère pas plus de 30 Ampères de ta batterie avant qu'elle se mette à genoux, sans même compter l'auto-décharge en 3 mois.
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benwa
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Message par benwa »

bah je sais pas j'ai 3 spots 1.3w et une pompe immergée bas de gamme 10l/min....

que me conseil tu????
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Sylvain
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Message par Sylvain »

benwa a écrit :que me conseil tu????


De te servir de ta batterie de démarrage ??? :roll:

Dans ton cas la batterie aux est vraiment sans intérêt, en plus sans coupleur tu va alterner des cycles de forte décharge/recharge qui vont bousiller ta batterie aux à court terme !

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

Mouais :hum:
A condition de ne pas rester 3 mois sans rouler :oo:
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Jim et Helloiz
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Message par Jim et Helloiz »

benwa a écrit :
mais c'est relativement chere donc je voulais savoir si ce type de batterie était bien pour le "camping": :bof:
http://www.agram.fr/PieceRechange/Fiche ... icle=40240

a la base pour les tracteur mais bon le prix est abordable


quelqu'un aurait la réponse parce que sa m'interrese TRES FORTEMENT :)
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Jerome
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Message par Jerome »

Je pense comme Sylvain que tu peux utiliser uniquement ta batterie moteur pour ton utilisation.

Le mieux serait d'utiliser le système du vw caddy tramper, c à d un système de protection coupant l alimentation des appareils "camping car" lorsque la batterie moteur commence à être décharger. cela permet de pouvoir quand même démarer.

http://www.volkswagen-utilitaires.fr/caddy/caddytramper/

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benwa
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Message par benwa »

pas bête merci de vos réponses je pense que je vais suivre vos conseils c'est cool:

Protection voltmétrique contre les pannes de batterie. En cas d’utilisation prolongée en mode statique, ce système coupe l’alimentation des accessoires annexes pour pouvoir démarrer le véhicule,


il faut que je me renseigne sur les prix, merci :yes:
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nicolécolo
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Message par nicolécolo »

Reflechis vraiment sur le long terme... Tu as pas dit que tu voulais mettre un frigo bientot ???
Mieux vaut voir les choses en grand rapidement... ca peut finalement couter moins cher ;-)

A+, nico.
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benwa
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Message par benwa »

la battertie aux est acheter branchée, en attendant de recevoir le coupleur, je suis en train de yeuter sur le forum, mais ce n'est pas très clair( pour moi :oops: ), je cherche prix, schéma simple....

Merci encore a vous de vos réponses, tout est bon a prendre sur ce forum...

a+
Benwa :yes:
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Lalonde
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Message par Lalonde »

Quand t'as une batt. aux. demarrage (celle du lien), tu peut prendre un simple interupteur ou un coupleur/separateur marine a la main.

Les jours impaire tu tourne sur la batterie nr. 1 (batterie origine moteur) les jours a numero pair tu prends la batterie nr. 2 (batterie aux).

Ainsi , quand tu roule tous le jours, les 2 batteries seront chargées regulierement pleins.

Quand t'as besoin de plus de Ah (amperes heures, donc capacité) tu peut coupler les deux en //, avec sur la batterie moteur une protection anti decharge profonde ( a dire : en sous de 11.5 V).

Apres, quand l'amenagement le demande, tu peut toujours opter pour un batterie aux. decharge lente (plus chere evidemment) et un coupleur separateur type Scheiber.
bibigeof
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Message par bibigeof »

Bonjour à tous!

Je déterre un peu (beaucoup :oo: ) car je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir une batterie aux totalement indépendante de la batterie moteur suivant mes besoins.

Conso env 25Ah/jour
Batterie aux 100Ah
Sortie avec le cam sur 2 jours maxi
Pas de coupleur séparateur
Eventuellement un panneau solaire plus tard
Chargeur 220v

Puis-je brancher comme ceci :

+ B. AUX => porte fusible => prise 12v
- B. AUX => bornier => prise 12v

En gros un circuit fermé sans connecter à la masse (carrosserie ou batterie moteur )

Merci d'avance pour votre aide
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ravely
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Message par ravely »

Tu as oublié de préciser le mode de chargement de la batterie. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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