aménagement et la loi *
salut
si ça peut vous aider on en a causé ici:
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moi je n'irais pas a la drire malgré l"amenagement fixe, car c'est completement con, lors d'un choc routier il faut mieux que tout ça soit bien fixé, collé, vissé sinon je t'explique pas le bordel sur la chaussée
et puis il vaut mieux un camion amenagé comme il faut pas en regle que certains camping car ou camion amenagé qui sont a la limite de cassé vu leur etat ou a la limite de bruler vu leur branchement electrique et la qualité de l'installation gaz
encore une fois ils nous font chier avec leurs normes a la con
et puis il vaut mieux un camion amenagé comme il faut pas en regle que certains camping car ou camion amenagé qui sont a la limite de cassé vu leur etat ou a la limite de bruler vu leur branchement electrique et la qualité de l'installation gaz
encore une fois ils nous font chier avec leurs normes a la con
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
- serendipity
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dans les grandes lignes et au plus simple ils s'en foutent
ce n'est pas la norme qui est à la c... mais la réglementation qui est faite pour répertorier classifier et mettre tout dans des petites cases.
La norme elle est faite pour ta sécurité en demandant un minimum, comme interdire de faire son circuit gaz en paille de chez marc do ou couik
le mien non plus n'est pas homologué mais il est à la norme
ce n'est pas la norme qui est à la c... mais la réglementation qui est faite pour répertorier classifier et mettre tout dans des petites cases.
La norme elle est faite pour ta sécurité en demandant un minimum, comme interdire de faire son circuit gaz en paille de chez marc do ou couik
le mien non plus n'est pas homologué mais il est à la norme
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- tatanka
- Traficaménageur
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L'homologation a quand même un intéret vis à vis des assurances ... et donc de la conformité carte grise ...
On ne t'assurera pas un CTTE "aménagé" (même dans le respect des normes de sécurité) avec les mêmes garanties qu'un VASP homologué comme tel ...
Après, chacun fait son choix !!! Mais on en a déjà tellement parlé ...
On ne t'assurera pas un CTTE "aménagé" (même dans le respect des normes de sécurité) avec les mêmes garanties qu'un VASP homologué comme tel ...
Après, chacun fait son choix !!! Mais on en a déjà tellement parlé ...
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- Traficaménageur
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Pour l'assurance faut quand même savoir qu'on peut assurer conventionnellement le contenu ( aménagement ou équipement) pour une valeur contractuelle ou à dire d'expert, même avec expertise préalable si on le souhaite. Cela peut régler ce problème pour certains, il suffit de souscrire avec des conditions particulières.
Maintenant il est illusoire de croire qu'un aménagement perso. vaut quelques chose aux yeux de l'assureur au bout de 7 ans, le jeu des décotes est très bien rodé et hors en cas de non responsabilité totale ( ou ce n'est pas sur la valeur propre mais la "valeur d'usage" ou de "remplacement" qu'on va arguer) le remboursement est souvent... décevant...
Petit rappel aussi sur le sujet : Sur un contrat standard, une option contructeur ( les options qu'on achete très cher à la concession ) d'un véhicule à une valeur vénale de quasi 0 au bout de 5 ans pour la plupart des assureurs ( contre 10 ans pour le reste du véhicule !).
Maintenant il est illusoire de croire qu'un aménagement perso. vaut quelques chose aux yeux de l'assureur au bout de 7 ans, le jeu des décotes est très bien rodé et hors en cas de non responsabilité totale ( ou ce n'est pas sur la valeur propre mais la "valeur d'usage" ou de "remplacement" qu'on va arguer) le remboursement est souvent... décevant...
Petit rappel aussi sur le sujet : Sur un contrat standard, une option contructeur ( les options qu'on achete très cher à la concession ) d'un véhicule à une valeur vénale de quasi 0 au bout de 5 ans pour la plupart des assureurs ( contre 10 ans pour le reste du véhicule !).
Tout à fait d'accord avec le message de fab pour ce qui est de l'assurance : si quelqu'un fait homologuer son oeuvre dans l'espoir de toucher beaucoup plus de l'assurance en cas d'accident matériel ou de vol, il risque d'être très déçu (sauf peut-être dans les 2 premières années où la décote des équipements ne sera pas trop importante).
Pour moi l'avantage est ailleurs, c'est déjà d'être sûr que l'assureur ne refusera pas une indemnisation en cas d'accident corporel en prétextant que le coté "amateur" de l'aménagement est une circonstance aggravante de l'accident.
Pour moi l'avantage est ailleurs, c'est déjà d'être sûr que l'assureur ne refusera pas une indemnisation en cas d'accident corporel en prétextant que le coté "amateur" de l'aménagement est une circonstance aggravante de l'accident.
Mieux vaut tard que jamais !
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- Traficaménageur
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temps que le véhicule n'est pas fini d'aménagé ont peut pas le passé pour homologation , c'est la réponse que ma donné la DRIRE d'ici (youpi) , le mien ne sera jamais términé , y a toujours une bricole a faire , donc pas de passage . J'en connait pas mal qui font comme moi et qui vont a l'étranger en plus .
Aucun n'a eut de problémes .
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la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
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- jeanjean
- Traficoteur
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- Enregistré le : mar. 27 mars 07 19:40
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bonjour,
mes fourgons n'ont jamais été homologués, jamais de problème en france ou aux frontières.
Mais cette année lorsque j'ai voulu réserver le ferry pour la grèce en open desk, L'agence Euromer m'a prévenu que une seule compagnie acceptait encore ( pour combien de temps) les fourgons non homologués camping car en open desk. (Bon, de toute façon y'avait plus de place ) L'étau se resserre donc, moi, le mien cette fois, je l'ai fait aux normes, je le finis- provisoirement- et le passe à la Drire. Y'a encore du boulot....
mes fourgons n'ont jamais été homologués, jamais de problème en france ou aux frontières.
Mais cette année lorsque j'ai voulu réserver le ferry pour la grèce en open desk, L'agence Euromer m'a prévenu que une seule compagnie acceptait encore ( pour combien de temps) les fourgons non homologués camping car en open desk. (Bon, de toute façon y'avait plus de place ) L'étau se resserre donc, moi, le mien cette fois, je l'ai fait aux normes, je le finis- provisoirement- et le passe à la Drire. Y'a encore du boulot....