aménagement et la loi *

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
LUCAL
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 23 mai 06 22:54

Message par LUCAL »

bon sang mais c'est bien sur
suis je C... oui un peu heureusement sinon la vie serait triste lollll
Merci :D
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

ah oui : homologation a titre isolé .... :mdr:
Avatar du membre
let's go
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 mai 06 14:53
Localisation : Nantes

Message par let's go »

salut
si ça peut vous aider on en a causé ici:

viewtopic.php?t=2297&postdays=0&postorder=asc&start=15

:wink:
mb100
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 31 déc. 10 13:25
Localisation : Orleans

Message par mb100 »

Pour les frontière sa marche comment ?? Car min fourgon et en ctte !! Mais aménage ! Jrisque ds problème ou pas ???
Cordialement jerem
La vie est courte donc vivez la à donfff!!! Eclatez vous!
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

moi je n'irais pas a la drire malgré l"amenagement fixe, car c'est completement con, lors d'un choc routier il faut mieux que tout ça soit bien fixé, collé, vissé sinon je t'explique pas le bordel sur la chaussée

et puis il vaut mieux un camion amenagé comme il faut pas en regle que certains camping car ou camion amenagé qui sont a la limite de cassé vu leur etat ou a la limite de bruler vu leur branchement electrique et la qualité de l'installation gaz

encore une fois ils nous font chier avec leurs normes a la con
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

Jamais vu un souci d'homologation à une frontière, les gabelous cherchent la dope, les clopes et les passagers clandestins (bon, si tu as une AK47, ils font chier aussi), le reste...
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

dans les grandes lignes et au plus simple ils s'en foutent :mrgreen:

ce n'est pas la norme qui est à la c... mais la réglementation qui est faite pour répertorier classifier et mettre tout dans des petites cases.

La norme elle est faite pour ta sécurité en demandant un minimum, comme interdire de faire son circuit gaz en paille de chez marc do ou couik :bof:

le mien non plus n'est pas homologué mais il est à la norme :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

L'homologation a quand même un intéret vis à vis des assurances ... et donc de la conformité carte grise ...

On ne t'assurera pas un CTTE "aménagé" (même dans le respect des normes de sécurité) avec les mêmes garanties qu'un VASP homologué comme tel ...

Après, chacun fait son choix !!! :hum: Mais on en a déjà tellement parlé ... :roll:
Parole d'indien Image
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Pour l'assurance faut quand même savoir qu'on peut assurer conventionnellement le contenu ( aménagement ou équipement) pour une valeur contractuelle ou à dire d'expert, même avec expertise préalable si on le souhaite. Cela peut régler ce problème pour certains, il suffit de souscrire avec des conditions particulières.

Maintenant il est illusoire de croire qu'un aménagement perso. vaut quelques chose aux yeux de l'assureur au bout de 7 ans, le jeu des décotes est très bien rodé et hors en cas de non responsabilité totale ( ou ce n'est pas sur la valeur propre mais la "valeur d'usage" ou de "remplacement" qu'on va arguer) le remboursement est souvent... décevant...


Petit rappel aussi sur le sujet : Sur un contrat standard, une option contructeur ( les options qu'on achete très cher à la concession :oo: ) d'un véhicule à une valeur vénale de quasi 0 au bout de 5 ans pour la plupart des assureurs ( contre 10 ans pour le reste du véhicule !).
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Tout à fait d'accord avec le message de fab pour ce qui est de l'assurance : si quelqu'un fait homologuer son oeuvre dans l'espoir de toucher beaucoup plus de l'assurance en cas d'accident matériel ou de vol, il risque d'être très déçu (sauf peut-être dans les 2 premières années où la décote des équipements ne sera pas trop importante).

Pour moi l'avantage est ailleurs, c'est déjà d'être sûr que l'assureur ne refusera pas une indemnisation en cas d'accident corporel en prétextant que le coté "amateur" de l'aménagement est une circonstance aggravante de l'accident.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Tout dépend du contrat et des clauses de garanties ...

Hormie la franchise => Remise en état à l'identique ... :P
Parole d'indien Image
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

temps que le véhicule n'est pas fini d'aménagé ont peut pas le passé pour homologation , c'est la réponse que ma donné la DRIRE d'ici (youpi) , le mien ne sera jamais términé , y a toujours une bricole a faire , donc pas de passage . J'en connait pas mal qui font comme moi et qui vont a l'étranger en plus .
Aucun n'a eut de problémes .
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

J'ai fait la Belgique et l'Angleterre avec le fourgon en CTTE : aucun problème y compris avec Eurotunnel (ils ont juste vérifié que j'avais bien débranché la bouteille de gaz). :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
jeanjean
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 mars 07 19:40
Localisation : centre theillay (41)

Message par jeanjean »

bonjour,
mes fourgons n'ont jamais été homologués, jamais de problème en france ou aux frontières.
Mais cette année lorsque j'ai voulu réserver le ferry pour la grèce en open desk, L'agence Euromer m'a prévenu que une seule compagnie acceptait encore ( pour combien de temps) les fourgons non homologués camping car en open desk. (Bon, de toute façon y'avait plus de place :oops:) L'étau se resserre donc, moi, le mien cette fois, je l'ai fait aux normes, je le finis- provisoirement- et le passe à la Drire. Y'a encore du boulot.... :hum:
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

jeanjean a écrit : les fourgons non homologués camping car en open desk.
et si tu ne parles pas d'aménagement, tu dis seulement que c'est un fourgon... ils ne vont pas vérifier à l'intérieur ?
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »