tuyau pompe immergée et fil électrique

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

C'est le petit jeu qu'il y a entre le trou et le fil électrique, ce n'est pas étanche et aucun problème de fuite, même avec gros freinage :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Sans vouloir contredire mon éminent collègue dont les qualités de bricoleur peuvent être vérifiées en consultant son aménagement... :D
Je serais partisan de rajouter un 3ème presse étoupe (quand on aime, on ne compte pas) avec un tuyau de mise à l'air qui coule à l'extérieur quand le réservoir est plein.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

ok, je crois que je vais faire comme ça.

Merci
c'est en forgeant qu'on forge.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Je me suis mal exprimé :respect:
Je roule avec le bouchon vissé sur le jerrican.
Pour remplir le jerrican je le sors de son logement et le ballade sans bouchon, le bouchon reste pendu au tuyau souple et au fil électrique de la pompe.
Il m'est arrivé de remplir sur place dans le fourgon avec un tuyau d'arrosage. Dans ce cas comme le réservoir est translucide on voit le niveau à travers :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

Ton explication était claire, :wink: je vais faire comme toi si je peux mettre le jerrycan debout, en plus ça fait econnomiser une prise d'air.

Mais si je dois mettre le jerrycan à plat, je vais devoir prevoir la prise d'air et etancheifier le bouchon pour le passage du cable et du tuyau...

en tout cas marci pour les explications
c'est en forgeant qu'on forge.
Répondre

Retourner vers « Eau »