tuyau pompe immergée et fil électrique

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

tuyau pompe immergée et fil électrique

Message par freerider »

bon pendant qu'on y est dans les questions sur le réservoir : mon réservoir sera sous le chassis et il y aura une pompe immergée dedans
pour faire passer le tuyau de la pompe et le fil électrique d'alimentation, je n'ai pas d'autre choix que de faire un trou dans le réservoir, passer le tuyau et le fil et coller ça ? il n'y a pas de raccord pour ce genre de truc ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Ben les pompes immergées sont plutôt conçues pour aller dans des jerricans en passant par l'orifice du bouchon sans trop se soucier de l'étanchéité.
Pourquoi ne pas utiliser une pompe extérieure ? :bof:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

car j'ai déjà une pompe immergée, qu'une pompe externe est assez chère et que j'avais posé la question de la faisabilité d'une pompe immergée dans un réservoir externe et apparemment pas de pb :mrgreen:
il y aurait environ 1m de tuyau entre la pompe et le robinet
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu peux utiliser un passe fil en caoutchouc... :yes: tu le met en place, tu rentres la pompe dans le réservoir et tu tires le câble et le tuyau à travers le passe fil
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

genre un tube avec un joint extérieur qui fait le tour du trou ?

faut juste que ça reste étanche, mais le trou sera sur le dessus donc moins de flotte qui sort (je pense)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Tu peux aussi percer le bouchon de la trappe de visite du réservoir pour faire passer le tuyau et le cable, et un peu de sika autour pour l'etanchéité, ca marche pas mal non plus. Et si tu omet le sika, et bien tu as la prise d'air du réservoir qui est fournie..
--
Jean
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur mon réservoir, la trappe de visite est vers le bas donc pas bon

en fait, je vais mettre un raccord pour le tuyau et percer un petit trou à côté du diamètre du fil pour passer le fil électrique, je pense que c'est le + simple
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Ok. Trappe de visiter vers le bas.. ok.

Bon, tu sais qu'il n'est pas rare d'avoir comme un défaut d'étanchéité sur le bouchon de trappe de visite de certain réservoir. J'ai vue un poste il y a pas longtemps là dessus. Bon, comme ton réservoir est externe, c'est pas forcément très grave si ca fuit un petit peu.. mais si ca prend de l'ampleur, il faudra sans doute jouer du sika..
--
Jean
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je l'ai testé justement, le joint du bouchon est bon, ça fuit pas
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

Ce fil tombe bien.

je veux que mon reservoir soit amovible ( 20l) avec une pompe imergée (moins cher)

pour le remplir en le sortant du cam, il faut que j'ai percé le bouchon avec un presse étoupe pour le cable elec et un passe fil pour l'eau ?

je laisse donc dans le cam le bouchon du reservoir accoché au cable elec et tuyeau d'eau....?

C'est la seule solution ?

Il faut que j'ai un bouchon de rechange pour transporter mon eau sans que ca déborde !

comment faire autrement ?
c'est en forgeant qu'on forge.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Tu peux aussi plonger ta pompe et ton fil sans avoir remis le bouchon.
A moins de faire du tout-terrains, il y a peu de chance que ça déborde.
(si c'est un bidon vertical)

De toutes façons il faudrait bien une prise d'air dans le bouchon si tu le laissais en place :bof:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

La prise d'air j'aurais percé le bidon avec une prise d'ai vendue chez NA.

Laisser le bidon ouvert pendant la route je trouve ca limite !
c'est en forgeant qu'on forge.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Une solution a votre probleme serait de vous procurer un presse etoupe en pvc utilisé en electricité pour passer et serrer les cables sur les armoires electriques industriel . A l'interieur d'un presse etoupe il y a un caoutchouc qui vient ecraser le cable et rend l'interieur etanche au niveau du passage Vous pouvez trouvez ce genre de produit chez les grossites en electricité tel que BTC ; le prix à l'unité est dérisoire ...de l'ordre de 0.30€ et il existe plusieurs diametre , il suffit de choisir celui se rapprochant le plus de votre diametre de cable . Une fois serré , je garantie l'etanchéité interieur . En ce qui concerne l'exterieuer , au niveau du filetage , il suffit de se fabriquer ou de trouver en quincaillerie un joint caoutchouc ou un joint torique pour assurer l'etanchéite . Bien entendu ; il existe pour chaque diametre de presse etoupe un ecrou de serrage : celui ci n'est pas representé ici sur la photo ci dessous

Image
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

spud a écrit :je veux que mon réservoir soit amovible ( 20l) avec une pompe imergée (moins cher) C'est ce que j'ai utilisé
pour le remplir en le sortant du cam, il faut que j'ai percé le bouchon avec un presse étoupe pour le cable elec et un passe fil pour l'eau ? Non, pas obligé, j'ai percé 2 trous, un pour le cable et un pour le tuyau souple
je laisse donc dans le cam le bouchon du réservoir accroché au cable élec et tuyau d'eau....? Oui dans mon cas
C'est la seule solution ? Non, tu peux ajouter un trou par lequel tu rempliras ton réservoir...
Il faut que j'ai un bouchon de rechange pour transporter mon eau sans que ca déborde ! Non, je transporte mon jerrican sans bouchon, pourtant l'ouverture est grande (environ 8cm) mais les vagues petites :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

merci,
c'est donc ce que je vais faire, mais si tu as seulement 2 trous 1 pour le cable elec et un autre pour le tuyau d'eau c'est quoi ta prise d'air ?
c'est en forgeant qu'on forge.
Répondre

Retourner vers « Eau »