www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Guide avant de se lancer dans un premier amenagement
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gipé
Traficaménageur

Localisation: VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Véhicule: Boxer L1H2 2.8L HDI

MessagePosté le: Lun 09 Juin 14 18:02 Répondre en citant

Heureusement que je n'avais pas lu cet article, il m'aurait peut être un peu découragé.

Je suis parti dans l'aventure de l'aménagement de mon fourgon sans y connaitre quoi que ce soit.

Je voulais un truc simple, limite matelas jeté sur le plancher avec un réchaud amovible de camping...

J'ai commencé par faire un plancher... isolation, contre plaqué puis sol caoutchouc...
Puis je me suis dit, çà doit être bien compliqué d'isoler les parroix... un petit coup sur le web et me voila en commande d'un isolant 25 couches que je colle au double face...

Puis, il faut bien camoufler tout çà... contre plaqué de 5mm et pourquoi pas l'habiller de Lino ? allez zou, St Maclou, 2 teintes de lino et 5pots de colle (il m'en faudra 12 en tout et c'est pas donné.

Puis je cherche un lanterneau : et je commande un Mini Heki 700 X 500 AVEC MOUSTIQUAIRE ET VOLET OCCULTANT : le top du top

je mets 2 aérations pour un frigo... çà ne coûte pas grand chose.
Je me dits pourquoi pas mettre des câbles et des gaines si un jour je veux de la lumière ? Et je me lance en tirant quelques câbles avant de me lancer dans le mobilier et le doublage du plafond...

Tout ceci n'est pas si mal que çà au final et je me lance dans le mobilier...

Puis je pose des plafonniers, un bel évier avec 2 feux... je commande des mousses pour le matelas sur le web (en fait ce n'est pas si cher que çà et évite du travail de couture et découpe pour un confort optimum.

Et aujourd'hui (2 mois à peine après le début du chantier)...
Le CAM est prêt à partir, il ne reste que quelques minimes finitions à terminer : fermetures robustes des placards à la place des aimants et arrondir les coins des meubles en vue d'homologation.

2 mois, pas plus, en m'y mettant tous les WE et tous les soirs en rentrant du boulot. J'ai failli divorcer :wink: mais mon épouse est contente aujourd'hui du résultat.

Je fais tout comme çà, c'est pathologique chez moi... quand j'ai passé mon brevet ULM, je révisais tous les soirs et me rendais au terrain 2 à 3 fois par semaine (à 100 km !) et l'ai eu du premier coup (la théorie avec un sans faute), le brevet 6 mois plus tard...

Maintenant il va me falloir un autre projet :???: quoi que, j'en ai toujours plein en réserve !

Faisant de la photo, le CAM va m'emmener dans les montagnes alors pourquoi pas faire du parapente ? si je ne fais pas çà à 59 ans, je ne le ferai pas à 85 !

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Mer 11 Juin 14 12:36 Répondre en citant

Fort!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gipé
Traficaménageur

Localisation: VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Véhicule: Boxer L1H2 2.8L HDI

MessagePosté le: Mer 11 Juin 14 13:37 Répondre en citant

Stef38 a écrit:
Fort!

Heu NON...

Après si tu regardes de près, rien n'est bien fini...
Je suis tombé en admiration dans ce forum sur certains aménagements que je serai bien incapable de réaliser.

C'est plus un handicap pour moi de vouloir toujours aller très vite pour voir un résultat.

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FRED-BZH
Traficoteur

Véhicule: Trafic L2H1 6 places

MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 18:40 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Je me lance moi aussi dans un projet d'aménagement d'un trafic L2H1 cab approfondie (soit 6 places)
J'ai beaucoup d'idées mais comme l'indique le guide du débutant il ne faut rien révolutionner, peut être adapter.

Il sera sous 2 formes:
soit en version minimale avec 6 places assises
soit en version grand confort avec 3 places assises (cloison et banquette retirées

J'ai l'intention de faire des aménagements démontables, y compris l'installation électrique (connexions prêtes à l'emploi dans des boîtes protégées).

Je constate que pas mal de personnes posent la question de l'homologation, me concernant, suis censé faire homologué mon véhicule car il sera en mode utilitaire 90% du temps?

Mon projet est décrit dans le chapitre gros oeuvre.

A+
Fred
sdv14
Traficampeur

Véhicule: trafic L1H1

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 17 15:06 Répondre en citant

lu merci !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: