Trimixte Curtis 212€ chez Auchan

Répondre
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Trimixte Curtis 212€ chez Auchan

Message par caporal18 »

cette promo datant du printemps , les stocks sont encore dispo a ce prix
Si vous ne le voyez plus en rayon , demandez le vendeur ,
j'ai commandé le mien Lundi , reçu le jeudi !
Avis aux amateurs !
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

j'ai acheté le modèle d'expo et j'ai eu une extension de garantie d'1an gratuite. (valeur 19€)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

ils ont même des modèles en glacières trimixtes pour un peu plus cher (quelques €) marque curtis aussi on peut mettre plus de choses dans une glaciere et des bouteilles de 2l tiennent aussi :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Hello à tous,

Je pense m'en prendre un car vu les prix de frigo à compression 600 € mini ça m'a refroidit...

Est-il judicieux pour vous d'acheter un trimix pour uniquement le faire tourner sur 12v !!!!???

Quel sont les inconvénients de cette option (consommation ??) car je ne veux pas faire dr tous dans mon bo trafic ni mettre du gaz !!
Trafic L2H1 jaune La Poste, semi vitré, en cours d'aménagement...Ca avance tout doucement !!!
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

alors prend pas un trimixte :non:

pour un trimixte il faut du gaz et des trous dans le cam :mdr:
---yesterday is history, tomorow is mystery, today is a gift, it's why we call it : the present---
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

La plupart des tri-mixtes consomment le double qu'un compression, voir 100 Watt (et plus) contre 35 à 50 ....

Frigo a compression ... il te faut des panneaux solaires ou un generateur + 200 Ah comme reserve batterie(s) ....

Des panneaux solaires ... ça veut dire : des trous dans le beau trafic ... :bof:
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Ok, c'est bien ce dont j'avais peur !

Merci pour les infos
Trafic L2H1 jaune La Poste, semi vitré, en cours d'aménagement...Ca avance tout doucement !!!
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Lalonde a écrit :La plupart des tri-mixtes consomment le double qu'un compression, voir 100 Watt (et plus) contre 35 à 50 ....
J'ai un frigo à compression (cruise 42EN) qui consomme 45 watt lorsque le compresseur tourne, c'est à dire en gros un tiers du temps (mesure faite chrono en main). Donc sa conso moyenne, c'est 15 Watt.. bon, il est pas très grand, mais son grand frere de 49L est donné pour 19 watts.. ca reste acceptables..
Lalonde a écrit :
Frigo a compression ... il te faut des panneaux solaires ou un generateur + 200 Ah comme reserve batterie(s) ....
Des panneaux solaires ... ça veut dire : des trous dans le beau trafic ...
Et avec ce frigo et une batterie de 80 Ah, quelques autres consomatteur (LED et pompes à eau) le calculateur d'autonomie d'olivier me donne 2jours et 9h d'autonomie + les 6h d'autonomie froid du frigo..

Donc le frigo à compression, avec une batterie aux "raisonnable", sans panneau solaires et sans trou dans le fourgon, c'est faisable à condition de pas rester à l'arret sans 220v plus de deux à trois jours.

Par contre, pour rester en stationnaire pendant une semaine, là j'aurais besoin des 200Ah de batterie dont parle lalonde, ou d'un panneau solaire.. bref, avec un frigo à compression, il faut dimensionner ses batteries en fonction de ton programme : plutot nomade ou pas mal de stationnaire sans branchement 220v ?
--
Jean
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Ok c'est clair merci

J'ai de toute façon opté pour le Indel Cruise 42 (pas le EN, est-ce grave docteur ?), commandé hier... 1mois de delais... :cry:


Couplé à une batterie aux, elle-même couplée à ma batterie moteur par un coupleur.
Sans batterie solaire (j'y ai pensé pendant 2 mn30s, et après vu les prix.. j'ai abandonné vite l'idée)

Au fait, sur ma batterie il y a 3 chiffre pour les A (80A / 100A et 110A ou quelque chose comme ça...)?? A quoi correspondent-ils et quel est celui qui donne réélement l'A de la Batterie ?

Sinon, ça correspond exactement à mes besoins, itinérant mais bougeant de temps en temps.
Trafic L2H1 jaune La Poste, semi vitré, en cours d'aménagement...Ca avance tout doucement !!!
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Normalement, la capacité de ta batterie est donnée en Ah.
Ensuite, cette capacité dépend de la vitesse de décharge... Je m'explique :

En théorie, une batterie de 100 Ah devrait etre capable de fournir 100A pendant un heure, ou 10A pendant 10h ou 1 ampère pendant 100h.

Dans la pratique, ce n'est pas tout à fait comme ca que ca se passe. Un courant de décharge important par rapport à la capacité de la batterie (genre 100A pour une batterie de 100Ah) épuisera la batterie en moins d'une heure, alors qu'un courant faible (disons 1A) pourra permettre à la batterie de fonctionner un peu au dela des 100h. En bref, la capacité batterie "réelle" dépend de la vitesse à laquelle tu la décharge.

En général, on mesure la capacité d'une batterie avec un courant de décharge de 5% de la capacité batterie, ce qui mene à une durée de vie de 20h. Mais certains fabricant de batterie font aussi la meme mesure de capacité avec un courant de décharge plus fort et un autre plus faible. Je pense que c'est ton cas. Et donc, si c'est bien ca, la capacité "nominale" de ta batterie doit etre 100 Ah. Pour exploiter les 2 autres chiffres, il faudrait connaitre le courant de décharge ou la durée de vie correspondantes.
--
Jean
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Ok merci, j'ai pas tout compris :lol: mais le principale c'est que je sache que c'est uen 100 Ah !
Trafic L2H1 jaune La Poste, semi vitré, en cours d'aménagement...Ca avance tout doucement !!!
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Remontage de post powaaa :mrgreen:

Je viens tout juste de faire l'acquisition de ce model chez Auchan pour devinez combien :P

212€. :lol:
Voici quelques photos :D

Image
Image
Image
Image

Bon alors, vous en dites quoi ?
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

:yes: :yes: :yes:

Et en plus, c'est avec une petite verre ronde pour voir la flamme !

La plupart de ce type, quand ils sont vendue bon marché, ne l'ont pas !

Comme le mien .... :roll: :roll:
tomlolotcam's
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 avr. 07 20:11
Localisation : tarn et garonne

Message par tomlolotcam's »

ils ont même des modèles en glacières trimixtes pour un peu plus cher (quelques €) marque curtis aussi on peut mettre plus de choses dans une glaciere et des bouteilles de 2l tiennent aussi
est ce que ce modele est toujours dispo actuellement, car ca m'interesse vraiment!
Je suis à la recherche d'un frigo de ce type car le mien est mort, si quelqu'un à un un bon plan ca serait bienvenue... :yes:
Ensemble c'est tout!
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Lorsque je suis allé chez Auchan prés de chez moi, il en restait 2 sur la plate forme logistique de la région et celui d'expo en magasin.
Ils me l'ont commandé sur leur plate forme et je l'ai eu le lendemain.

A toi de te renseigner chez eux :yes:

Tu as toutes les infos dans le posts 8)
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »