Trimixte Curtis 212€ chez Auchan
- caporal18
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Trimixte Curtis 212€ chez Auchan
cette promo datant du printemps , les stocks sont encore dispo a ce prix
Si vous ne le voyez plus en rayon , demandez le vendeur ,
j'ai commandé le mien Lundi , reçu le jeudi !
Avis aux amateurs !
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j'ai commandé le mien Lundi , reçu le jeudi !
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- zqren
- Traficaménageur
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j'ai acheté le modèle d'expo et j'ai eu une extension de garantie d'1an gratuite. (valeur 19€)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
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ils ont même des modèles en glacières trimixtes pour un peu plus cher (quelques €) marque curtis aussi on peut mettre plus de choses dans une glaciere et des bouteilles de 2l tiennent aussi
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
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Hello à tous,
Je pense m'en prendre un car vu les prix de frigo à compression 600 € mini ça m'a refroidit...
Est-il judicieux pour vous d'acheter un trimix pour uniquement le faire tourner sur 12v !!!!???
Quel sont les inconvénients de cette option (consommation ??) car je ne veux pas faire dr tous dans mon bo trafic ni mettre du gaz !!
Je pense m'en prendre un car vu les prix de frigo à compression 600 € mini ça m'a refroidit...
Est-il judicieux pour vous d'acheter un trimix pour uniquement le faire tourner sur 12v !!!!???
Quel sont les inconvénients de cette option (consommation ??) car je ne veux pas faire dr tous dans mon bo trafic ni mettre du gaz !!
Trafic L2H1 jaune La Poste, semi vitré, en cours d'aménagement...Ca avance tout doucement !!!
- John-John
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
- Localisation : Grenoble
J'ai un frigo à compression (cruise 42EN) qui consomme 45 watt lorsque le compresseur tourne, c'est à dire en gros un tiers du temps (mesure faite chrono en main). Donc sa conso moyenne, c'est 15 Watt.. bon, il est pas très grand, mais son grand frere de 49L est donné pour 19 watts.. ca reste acceptables..Lalonde a écrit :La plupart des tri-mixtes consomment le double qu'un compression, voir 100 Watt (et plus) contre 35 à 50 ....
Et avec ce frigo et une batterie de 80 Ah, quelques autres consomatteur (LED et pompes à eau) le calculateur d'autonomie d'olivier me donne 2jours et 9h d'autonomie + les 6h d'autonomie froid du frigo..Lalonde a écrit :
Frigo a compression ... il te faut des panneaux solaires ou un generateur + 200 Ah comme reserve batterie(s) ....
Des panneaux solaires ... ça veut dire : des trous dans le beau trafic ...
Donc le frigo à compression, avec une batterie aux "raisonnable", sans panneau solaires et sans trou dans le fourgon, c'est faisable à condition de pas rester à l'arret sans 220v plus de deux à trois jours.
Par contre, pour rester en stationnaire pendant une semaine, là j'aurais besoin des 200Ah de batterie dont parle lalonde, ou d'un panneau solaire.. bref, avec un frigo à compression, il faut dimensionner ses batteries en fonction de ton programme : plutot nomade ou pas mal de stationnaire sans branchement 220v ?
--
Jean
Jean
Ok c'est clair merci
J'ai de toute façon opté pour le Indel Cruise 42 (pas le EN, est-ce grave docteur ?), commandé hier... 1mois de delais...
Couplé à une batterie aux, elle-même couplée à ma batterie moteur par un coupleur.
Sans batterie solaire (j'y ai pensé pendant 2 mn30s, et après vu les prix.. j'ai abandonné vite l'idée)
Au fait, sur ma batterie il y a 3 chiffre pour les A (80A / 100A et 110A ou quelque chose comme ça...)?? A quoi correspondent-ils et quel est celui qui donne réélement l'A de la Batterie ?
Sinon, ça correspond exactement à mes besoins, itinérant mais bougeant de temps en temps.
J'ai de toute façon opté pour le Indel Cruise 42 (pas le EN, est-ce grave docteur ?), commandé hier... 1mois de delais...
Couplé à une batterie aux, elle-même couplée à ma batterie moteur par un coupleur.
Sans batterie solaire (j'y ai pensé pendant 2 mn30s, et après vu les prix.. j'ai abandonné vite l'idée)
Au fait, sur ma batterie il y a 3 chiffre pour les A (80A / 100A et 110A ou quelque chose comme ça...)?? A quoi correspondent-ils et quel est celui qui donne réélement l'A de la Batterie ?
Sinon, ça correspond exactement à mes besoins, itinérant mais bougeant de temps en temps.
Trafic L2H1 jaune La Poste, semi vitré, en cours d'aménagement...Ca avance tout doucement !!!
- John-John
- Traficaménageur
- Messages : 1265
- Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
- Localisation : Grenoble
Normalement, la capacité de ta batterie est donnée en Ah.
Ensuite, cette capacité dépend de la vitesse de décharge... Je m'explique :
En théorie, une batterie de 100 Ah devrait etre capable de fournir 100A pendant un heure, ou 10A pendant 10h ou 1 ampère pendant 100h.
Dans la pratique, ce n'est pas tout à fait comme ca que ca se passe. Un courant de décharge important par rapport à la capacité de la batterie (genre 100A pour une batterie de 100Ah) épuisera la batterie en moins d'une heure, alors qu'un courant faible (disons 1A) pourra permettre à la batterie de fonctionner un peu au dela des 100h. En bref, la capacité batterie "réelle" dépend de la vitesse à laquelle tu la décharge.
En général, on mesure la capacité d'une batterie avec un courant de décharge de 5% de la capacité batterie, ce qui mene à une durée de vie de 20h. Mais certains fabricant de batterie font aussi la meme mesure de capacité avec un courant de décharge plus fort et un autre plus faible. Je pense que c'est ton cas. Et donc, si c'est bien ca, la capacité "nominale" de ta batterie doit etre 100 Ah. Pour exploiter les 2 autres chiffres, il faudrait connaitre le courant de décharge ou la durée de vie correspondantes.
Ensuite, cette capacité dépend de la vitesse de décharge... Je m'explique :
En théorie, une batterie de 100 Ah devrait etre capable de fournir 100A pendant un heure, ou 10A pendant 10h ou 1 ampère pendant 100h.
Dans la pratique, ce n'est pas tout à fait comme ca que ca se passe. Un courant de décharge important par rapport à la capacité de la batterie (genre 100A pour une batterie de 100Ah) épuisera la batterie en moins d'une heure, alors qu'un courant faible (disons 1A) pourra permettre à la batterie de fonctionner un peu au dela des 100h. En bref, la capacité batterie "réelle" dépend de la vitesse à laquelle tu la décharge.
En général, on mesure la capacité d'une batterie avec un courant de décharge de 5% de la capacité batterie, ce qui mene à une durée de vie de 20h. Mais certains fabricant de batterie font aussi la meme mesure de capacité avec un courant de décharge plus fort et un autre plus faible. Je pense que c'est ton cas. Et donc, si c'est bien ca, la capacité "nominale" de ta batterie doit etre 100 Ah. Pour exploiter les 2 autres chiffres, il faudrait connaitre le courant de décharge ou la durée de vie correspondantes.
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Jean
Jean
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- Traficoteur
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- Enregistré le : mer. 18 avr. 07 20:11
- Localisation : tarn et garonne
est ce que ce modele est toujours dispo actuellement, car ca m'interesse vraiment!ils ont même des modèles en glacières trimixtes pour un peu plus cher (quelques €) marque curtis aussi on peut mettre plus de choses dans une glaciere et des bouteilles de 2l tiennent aussi
Je suis à la recherche d'un frigo de ce type car le mien est mort, si quelqu'un à un un bon plan ca serait bienvenue...
Ensemble c'est tout!
- Tyson
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Lorsque je suis allé chez Auchan prés de chez moi, il en restait 2 sur la plate forme logistique de la région et celui d'expo en magasin.
Ils me l'ont commandé sur leur plate forme et je l'ai eu le lendemain.
A toi de te renseigner chez eux
Tu as toutes les infos dans le posts 8)
Ils me l'ont commandé sur leur plate forme et je l'ai eu le lendemain.
A toi de te renseigner chez eux
Tu as toutes les infos dans le posts 8)
Qui veut aller loin, menage sa monture!