www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Banquette en longueur : autorisé ? *

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Burisu
Traficoteur

Véhicule: Peugeot Expert

MessagePosté le: Mar 28 Juin 05 13:38 Répondre en citant

Salut tout le monde,

ça fait un moment que j'étais pas venu (faut dire aussi que ça fait plus de 2 mois que j'ai plus mon fourgon pour cause de réparation suite à une tentative de vol.... j'aime mon assureur :evil: ) mais me revoilà avec une petite question :

Je voudrais savoir (si quelqu'un a la réponse) si c'est autoriser de faire voyager des passagers à l'arrière d'un fourgon sur une banquette qui n'est pas face à la route, mais dans la longueur du fourgon...? Faut-il rajouter des ceintures de sécurité, même si les passagers ne sont pas face à la route ?

Idem, au niveau carte grise, est-ce qu'il faut refaire passer le fourgon à l'homologation si l'on souhaite être assuré et pas en infraction ?

J'ai absolument aucune idée là-dessus :cry: donc si certains connaissent la réponse, ça m'intéresse !!

Merci :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Tortue
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 28 Juin 05 13:45 Répondre en citant

Salut,

Je peux te répondre mais en connaissant pour la suisse... Chez nous c'est autoriser dans la mesure à des arrêts (style accoudoirs) à chaque extremité de la banquette et cela sans ceintures.

Dans notre pays, beuacoup de trnasports d'enfants étaient ainsi équipés il y a quelques années. Maintenant cela disparait suite à plusieurs accidents mais la législation n'a pas changé à ma connaissance!

Après je crois que cela dépends de la législation de chaque pays...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 28 Juin 05 13:47 Répondre en citant

Pour une banquette dos à la route ou parallèle à la route, il n'y a pas besoin de ceinture de sécurité. Mais passage au mines est obligatoire pour augmenter le nombre de place assises de la carte grise, et avoir ainsi l'autorisation de porter des gens en roulant.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kafka2184
Traficampeur

Véhicule: kangoo (bientot)

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 20:29 Répondre en citant

bonjour,
j'ai une question aussi par rapport à ce genre de situation :
Si on a une carte grise 5 places, est ce qu'on peut enlever les banquettes arrières et mettre ses propres sièges (ou banquette dos à la route) pour des passagers arrières ?

Faut t il homologuer par la DRIR un changement de sièges arrieres (fait maison ou vendu en boutique pour pouvoir les faire pivoter par exemple) sans changer le nombre de passager ?

merci je ne sais pas ou obtenir cette information;
sinon avez vous un numéro de téléphone du service chargé de ca à la DRIR pour se reseigner ?

merci merci
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur

Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 20:40 Répondre en citant

Vu le nombre de fois que la question a été posée, il doit bien y avoir un post dédié sur le forum, NON ???? :bof:

Allez, dans la même rubrique, dans pas trop à fouiller, un des "Post-it" (tout en haut de l'écran, donc pas à fouiller, non plus, dans les décombres), s'appelle justement : "Point sur l'ajout de places assises et embases homologuées", étonnant, NON ?????

C'est même là : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=14556 :wink:

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zou
Traficampeur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 14 Juin 11 13:28 Répondre en citant

bonjour,
idem à monsieur burisu!!
j'ai deux banquettes en face à face et 7 places sur la carte grise de mon trafic de 1990!
doit-je poser des ceintures de sécuritées??
ou je peu faire voyager les personnes comme çà??
Zou :?:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: