kangoo, idée d'aménagement basic

Répondre
freeriders
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 juin 07 13:24

kangoo, idée d'aménagement basic

Message par freeriders »

Bjrs

je viens d'acheter un kangoo express, et je voudrais l'amenager un peu, pas vraiment pour faire du gros camping mais pouvoir ocasionnelement dormir dedant et mettre mon materiel (je fais du surf)

dans un premiers temps je pense que je dois l'isoler un peu (meme si je ne suis pas vraiment sur que le froid soit un probleme, peut etre la chaleur, je suis a marseille) que me conseilleé vous de mettre

dans un deuxieme tmps de devrais faire le placnher aussi je pense, quel conseil pour faire un patron pour la découpe, j'ai vu que certain utilisait du parquet en latte.. cela me semble facile a mettre, qu'en pensez vous?

apres je ferais bien un lit en deux partie, quelle genre de pied et d'epaisseur de bois me conseillez vous? faut du contre plaquet marine ou pas? peut etre une autre essence pas trop cher? je voudrais le sur elevé pour mettre mes surf en dessous, quelle hauteur max vous me conseiller pour le lit entre le lit et plancher?

je veux faire un truc assez basique et sur pas super bricoleuse, mais je suis motivéé peut etre vous avez des idées de petit aménagement facile, que l'on peut enlever, et pas trop compliquer a realiser

merci bcp par avance

Steffy
taoufik
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 mai 07 15:07
Localisation : Dijon

Message par taoufik »

Salut.

Il y a le forum "kangoo attitude", je pense que tu y trouveras des éléments de réponses.

A +
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est pas évident de te donner des réponse à tes questions car les kangoos aménagés sont rares, et on a pas l'habitude d'en croiser ici.

Mais c'est pas grave, on va essayer de t'aider quand même :wink: .

Si tu peux, mets nous un plan, comme je disais on ne connait pas bien le kangoo et avec les côtes se sera plus pratique.

Pour les épaisseur de bois et le plancher, le mieux c'est que tu fasses comme tu le sents, tout le monde à ses préférences et ses astuces ainsi que des budgets différents et les matériaux et la mise en oeuvre en dépend énormément.

N'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher", tout ce dont tu as besoin est présent sur le forum , tu as juste à trier ce qui t'intéresse le plus et ce qui te convient.

Bonne chance pour ton aménagement, n'hésite pas à nous mettre des photos dès que tu auras commencé.

Mais comme ça : sans dimensions, sans budget et sans savoir vraiment ce que tu veux y mettre (frigo, lit, evier) : on va avoir du mal à t'aider.

Pour la hauteur de ton lit le mieux c'est que tu mette tout ton matos à bord et que tu regarde à combien du plancher tu dois poser l'armature du plumard !!! :wink:

Pour ton plancher, comme c'est pour trainer du matos qui sera pas forcement toujours sec, le mieux c'est que tu mettes quelque chose qui craint pas la flotte et le recouvrir d'un lino et ne pas hésiter à remonter un peu sur le bas des cloisons pour pas que l'eau passe sous le plancher.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Une petite idée ici :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

bilbosaph
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 05 janv. 09 17:39
Localisation : lille

Message par bilbosaph »

sinon, en version rustique, mon ancien kangoo est là

http://www.dailymotion.com/video/x2p8bm_kangoodemo_auto

en vidéo...

et pour de vrai ben tu l'trouves en tapant kangoodemo sur google

A +
La magie c'est comme une grenouille, quand on la dissèque ça marche plus
yroussin
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 juil. 12 17:42
Localisation : rouen

Message par yroussin »

Bonjour,
J'ai regardé ta vidéo et je trouve ton aménagement super sympa. J'aimerais installer le même système de lit dans mon Kangoo Express. Est ce que tu aurais des plans de fabrication ou alors des photos de la construction ou du système pour que je puisse y arriver. Par exemple, je ne vois pas comment tu fixes la "charnière" sur la carrosserie intérieure du kangoo.
Je te serais très reconnaissant de me donner des détails pour la mise en oeuvre. Je pars en vacances en fin de semaine et j'aimerais avoir installé ça d'ici là (je sais, je m'y prends tard...)
Merci d'avance,

Yann
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »