quelle grilles d'aeration pour frigo trimix?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
patapouf
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 21 juin 07 18:05
Localisation : cherbourg

quelle grilles d'aeration pour frigo trimix?

Message par patapouf »

bonjour,
voila j'ai fais une recherche pour savoir quelle grille utiliser pour la ventilation derriere le frigo mais je n'ai pas trouvé, par contre j'ai trouvé un tutos interressans sur la decoup. icihttp://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=1879&highlight=grille

chez NA il vendent des grilles mais elle font 480 x 185 je trouve ça un peu grand. mais je ne sais pas, peu etre que c'est ce qu'il faut.

pouvais vous pour ceux qui ont deja installer les grilles me dire ce que vous avez installer.

merci
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut !
Perso j'ai mis une grille en plastique que j'ai achetée chez "brico merlin" à 5 € de 10*25... et derrière, 2 ventilos PC 12V... euh... une en bas et une en haut, les ventilos en haut... et c au top pour pas cher !
Bon courage dans ton aménagement, je vois que tu te pose pas mal de questions !!! :yes:
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Moi j'ai acheté ça chez Narbonne :


Image
Grilles de ventilation avec moustiquaire Blanc[820840] 10,90 €
Dim. hors tout : 373x148 mm.-Dim. d’encastrement : 340x115 mm.-Dépassement extérieur :15 mm. -Epaisseur d’encastrement : 30 mm. -En option un obturateur se clipse dessus pour les périodes de non utilisation-du véhicule
Parfait pour un petit frigo. C'est le modèle que NA recommande pour les frigos de petites capacité.
Pas cher et en plus tu peux acheter le cache ocultant qui va bien pour l'hiver :yes:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai acheté ceux là aussi mais tu peux me dire comment tu les a fixés ?
ce que je trouve bizarre, c'est le renfoncement dans le bas, et je me suis demandé : si il pleut, l'eau ne va pas stagner sur ce petit renfoncement plat et risquer de couler à l'intérieur du cams ?
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

J'ai juste fixé ces grilles au Sika 221. Je déconseille l'utilisation des préperçage de vis pourtant prévus.
Le renfoncement permet un positionnement plus dirigé vers le sol pour eviter que l'eau ne rentre justement.
Pour moi l'eau ne rentre pas du tout.
Par contre si tu as un fourgon avec des parois dont l'inclinaison ressemblent à un "V" inversé, les grilles hautes risquent d'etre inclinées vers le ciel plus que prévu et de ce fait laisser entrer l'eau. C'est par exemple le cas du T4 réhaussé d'origine : Si on met les grilles tout en haut, je ne suis pas sur de l'étanchéité. Sur mon transit, rien à redire. :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
secaj
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 avr. 10 10:35
Localisation : 76

Message par secaj »

bonjour à tous,

désolé du déterrage de post mais je débute dans l'aménagement et j'ai beaucoup de question.

J'ai donc un curtiss trimixte, je comptais le raccorder uniquement sur le 12v mais après lecture je vois que je fais vider la batterie aux en un rien de temps.

Donc mon idée serait le 12V en roulant, le 22OV si disponible, et le gaz à l'arrêt sauvage.

Est ce correct selon vous ?

Je me posais la question sécurité et gaz et ce sujet parle de grilles.
est ce la seule modification à faire pour installer le frigo au gaz ?

Vous parlez de ventile haute et basse, pour la haute j'ai posé des déflecteurs de vitres, les carreaux restent donc entrouverts, est ce suffisant ?

Merci par avance et bonne route.
Bibendum L3H2
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Oui c'est l'alimentation adéquate. Non du tout il faut 2 grilles expres pour le frigo juste derriere lui !
secaj
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 avr. 10 10:35
Localisation : 76

Message par secaj »

ok merci je suis donc confrontes à un souci de retour de gaz...

non pas de frigo mais d'echappement car il est juste au dessus de la sortie...

Pas moyen de le mettre ailleurs en plus, voilà les relants de mazout...

Les grilles c'est que pour le gaz ou pour toute alimentation ?

:(
Bibendum L3H2
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur le 12V, le frigo ne chauffe pas beaucoup (et refroidit pas beaucoup non plus)
sur le 220V le frigo doit chauffer peut être un peu moins que sur le gaz j'imagine, d'où la présence de grilles pour refroidir l'arrière du frigo
et il faut que tu installes une sortie d'évacuation des gaz brûlés quand il tourne au gaz, sinon intoxication
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Logiquement quand on pose un trimixte on essaye de bien ventiler sur l'extérieur et de le metre dans un cadre assez étanche vis à vis de l'intérieur pour éviter tout retour des gaz brulés (et donc aussi des gaz d'échappement dans ton cas :bof: )
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Bonjour à tous,

Je cherche des grilles pour mon trimix et les dometic sont un peu chère et grande pour mon fourgon !

J'ai trouvé ces grilles, elle font 36 x 13,5 cm, avec moustiquaire et cache pour l'hiver et sont préconisé pour les frigo selon le site.

Qu'en pensez-vous ?
Il faudra juste que je trouve un moyen de fixé la cheminé sur la grille, mais appart ça pensez vous qu'elle pourrait convenir ?

Merci pour votre aide :D



Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai la même, avec le cache, mais elle sert uniquement de ventilation basse (obturable en hiver et/ou en roulant).

Pas sûr qu'elle soit suffisante pour assurer la ventilation haute d'un trimixte...
Par ailleurs, il n'y a rien de prévu pour la cheminée des gaz brûlés, et tu vas devoir utiliser ce type de matériel
Image
si te ne veux pas fondre la grille plastique.

Enfin, s'agissant d'un frigo pouvant fonctionner au gaz, je t'invite à peaufiner le montage dans les règles, pour tout dire selon les normes, même si tu ne compte pas homologuer...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Merci pour ta réponse, oui après avoir posté mon message je me suis rendu compte qu'il fallait une sorti spéciale pour la cheminé, du coup une petite recherche sur le bon coin et je trouve ce qu'il faut pour 10 euros a côté de chez moi :

Image


Et j'ai commandé deux grilles comme celle que j'ai mise en photo plus haut, normalement ça devrais fonctionnais j'espère ! :D
Répondre

Retourner vers « Gaz »