www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Réalisé]des rideaux isolant pour 40 euros
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Faites-le vous-même!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio
Traficaménageur

Véhicule: Master l2h2-2002

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 07 21:24 Répondre en citant

Des rideaux isolant coutent 60 euros pour les vitres avant, et 40 pour les vitre arrieres : 100 euros pour du multicouche des ventouse et quelque oeillets :oo: :oo: :oo:

donc fabriquez les vous meme :!:

j'ai meme pas utilisé du multicouche mais des rideux reflechissant pour pare brise de voiture, c'est vrai que c'est plus ocultant qu'isolant, mais c'est deja ca :wink:

j'ai acheter 4 pare soleil pour pare brise, il n'y a plus qu'a les decouper et scotcher les morceaux aux forme de vos fenetres :D puis a mettre les oeillet et les ventouses.

cout total :
4 pare soleil a 4 euros
2 paquet de ventouse a 5,50 euros
1 paquet d'oeillet a 9,90 euros
1 rouleau de gros scotch transparent a 5 euros

ce qui fait donc des rideaux occultant et plus ou moins isolant pour 41,90 euros :mrgreen: :yes: :P
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philip´nautic
Traficaménageur

Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Ven 22 Juin 07 16:52 Répondre en citant

En plus en ce moment chez Norauto, je viens d'acheter un pare-soleil de 1.50x0.6m pour 1.50 Euros...
phildeparis
Traficaménageur

Véhicule: T35D L2-H2 1996

MessagePosté le: Ven 22 Juin 07 16:53 Répondre en citant

c'est sûr que c'est moins cher !

sur mon master j'avais pensé les faire moi-même mais avec du multicouche qd même (surtout pour l'hiver).
mais vu les dimensions du pare-brise et celle du multicouche vendu au metre je ne pouvais pas le faire en une seule piece (donc de la perte).

finalement j'ai acheté tout fait .
Eastpack
Traficampeur

Véhicule: Combi 75

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 20:25 Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir anonymement parcouru ce site je me lance pour un premier post !

Je cherchais moi aussi à refaire des rideaux occultants et isolants à moindre frais pour mon Kombi de 75 TOUT vitré. Marre des rideaux 70's de Westy !

J'ai choisi la solution de l'isolant de porte de garage vendu chez L.Merlinpinpin au rayon matériaux. Le produit contient 10mx0.6 d'isolant composé de papier bulle pris en sandwich entre deux feuilles d'alu ainsi qu'un rouleau de scotch alu.
L'intérêt, car ce n'est pas vraiement nouveau jusque là, c'est le tarif. 29€

Avant cela je n'avais pas trouvé de solution à ce prix là pour faire mes rideaux occultants.
Pour les fixer je compte utiliser de la bande magnétique que je récupère au boulot et la fixer aux rideaux avec du double face. Les rideaux étant légers j'espère que cela va tenir... je teste le montage demain midi et on part en WEnd dans le Verdon samedi !

Je vous raconte au retour.

Sam.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierfichot
Traficoteur

Véhicule: New trafic combi l2

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 19:53 Répondre en citant

Bonjour ,
je viens d'utiliser le même produit pour les vitres tout à l'arrière de mon Trafic COMBI , un jeu d'enfant !!!
Entre la vitre et la tôle il y a un petit espace , il suffit de couper un par-soleil 3 cm plus grand que la vitre et de le glisser dans cette fente , ca tient tou seul pour 2 euros !
Ca avait peut être déja été fait .
Il me reste a fermer la vitre de la porte coulissante et celle d'en face , vu qu'elles sont coulissantes ca risque d'être moin simple , je vais m'inspirer de ce qui est décrit dans ce post.

A+

Bon aménagement . ( bientot des photos du mien...)

OF
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manyp
Traficaménageur

Véhicule: trafic2

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 22:20 Répondre en citant

bonsoir tonio,

j'ai moi même confectionné des rideaux occultants avec mes chutes d'isolant thermique, mais je n'ai pas trouvé les ventouses et les oeillets aux tarifs des tiens...

Peux tu nous dire où tu les a acheté ?

Merci !
noirbadier
Traficaménageur

Véhicule: Renault M210

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 16:27 Répondre en citant

moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal a trouver des ventouses a pas tres cheres! alors tu les a topées ou?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manyp
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 16:37 Répondre en citant

J'en ai enfin trouvées !

3 pour 1,49 euros à KING KONG
noirbadier
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 16:58 Répondre en citant

c'est ou kinkong?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manyp
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 17:10 Répondre en citant

En haut du gratte ciel ! :mrgreen:

C'est une chaîne de magasins discounts genre babou, toustocks...qui vendent des bibelots bon marché.

Celui-ci se trouve à Vernon (27)

les pages jaunes t'aideront à trouver prés de chez toi
noirbadier
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 18:03 Répondre en citant

merci pour le tuyau!
Haut de page
tonio
Traficaménageur

Véhicule: Master l2h2-2002

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 8:26 Répondre en citant

salut,

mes ventouses viennent de chez un petit aménageur a quimper : camping car de l'odet, tout y est moins, et les mec sont sympa et de bons conseils.... je n'ai^pas d'actions chez eux !!
eric
Traficaménageur

Véhicule: VW LT 28

MessagePosté le: Dim 15 Juil 07 20:32 Répondre en citant

:D hola
isolant fenetre realisé avec gde chute d'isolant 11 couches ,ourlet realisés au moyen de scotch large gris et oeillet ventouses achetés chez NA
Pratique ,efficace et pas cher si on dispose d'une chute imprtante apres isolation du camion
groshulk
Traficoteur

Véhicule: Trafic L1H2 1994

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 16:22 Répondre en citant

Bonjour à tous,

un p'tit truc tout simple : j'ai découpé l'isolant un peu plus grand que les fenêtres (+/- 1,5 cm de chaque côté) et j'ai posé sur ce "dépassement" et sur le pourtour métallique des fenêtres des bouts de velcro autocollant.
Le velcro existe en noir ou en blanc, et coûte nettement moins cher en magasin de fournitures pour couturières (Véritas en Belgique) qu'en grande surface de bricolage... :wink:

un traficoteur en herbe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Babaroule
Traficaménageur

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 17:14 Répondre en citant

Nous on avait tout acheté à bricot dépot, un rouleau d'isolant à 58€, ça nous en reste pour refaire quelques fois nos rideaux quand ils seront morts :mrgreen:

On avait été voir chez un accessoiriste camping car, on avait juste la quantité nécéssaire pour une fois dans le même isolant pour le même prix :oo: , ils se graissent les en.....lés.

Pour les oeillets, c'était 2,2€ le sachet de 20. Chez accessoiriste c'était 12€ la boite de 10.... :oo:

Les ventouses on en avait donc je connais pas les prix...

Pour jointer l'isolant sur les découpes, j'ai demandé à un ami chauffagiste du ruban d'aluminium autocollant, ça va nickel.

Ca nous a fait des rideaux pour 60€, c'est plus cher que 40 mais on peut les refaire encore quelques fois pour le prix des oeillets...

Tout ça pour dire, faites les vous mêmes les copains :yes: :yes: :yes:

Sinon hier matin j'ai vu un acheteur de tupperware se faire prendre à sec par le vendeur, il lui a vendu la vaisselle en plastique, les raccords gardena, et la panoplie complète du petit tupperwariste, tout ça hors de prix...

J'ai vu ça en allant acheter du tuyau d'évacuation de frigo diamètre 25, j'avais beau chercher j'en trouvait nulle part dans cette taille, même mon pote chauffagiste n'en avait pas, résultat un petit coup par derrière à 5€ le mètre...

VIVE VOUS, VIVE NOUS, VIVE NOS CAMS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: