pb température frigo élexctolux rm 270

Répondre
latorsche
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 juin 07 8:08

pb température frigo élexctolux rm 270

Message par latorsche »

Bonjour
Quelle température avez vous dans votre frigo en fonction de l'extérieur?

Personnellement après avoir remuer mon frigo dans tous les sens j'obtiens 10° lorsque il fait 33° dehors (à condition de ne pas ouvrir la porte )
par contre des que ça baisse à 29° g 7° et pendant la nuit je descend à 0 voir moins

hier je suis passé sur le gaz et bien la température est monté a plus de 20° dans le frigo le radiateur interne était tied alors que le compartiment a glaçon était givré.

lorsque je met un gros ventilo derrière le frigo il ne fait plus de froid (à part le freezer)il ne faut pas trop refroidir l'arrière?


je comprend plus rien :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

t'es sur que tes aeration sont bien placée ?une basse , une heute, et une evac des gaz brile
latorsche
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 juin 07 8:08

Message par latorsche »

oui j'ai oublié de le préciser mais il est monté dans une caravane et c'est celui d'origine.
et même en retirant la grille ça ne change rien et avec un ventilo c pire :oops:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

au dessus de 25 degré extérieur c est totalment normal que ton frigo monte au dessus de 5 degré ( 10 voire 15 ) car c est le procédé qui veut ça...

pour l'arrière un petit ventilo est nécéssaire qu'au dessu de 27-30 degré...

Pour le gaz c'est bizarre , la jpeux pas trop te dire ...
latorsche
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 juin 07 8:08

Message par latorsche »

après analyse j'en déduit:

Que mon frigo marche correctement la nuit,
mais quand la température extérieur monte au dessus de 30 degrés son rendement baisse et il ne fait plus de froid.
Le compartiment freezer reste givré car c'est le premier dans le circuit de froid.
Mon erreur aprés avoir installé un ventilo de maison c'est qu'il était surdimentionné car il me faisait descendre l'agréât a un trentaine de degré et la résistance ne devais pas avoir assez de puissance pour chauffer.(105W)
Quand au gaz (pas de reffroidissement du frigo) c'est qu'il doit trop chauffer car il est plus puissant(170W et sans le ventilo)

Donc je vais reprendre mes essais en maintenant mon agrégat a 45/50° température ou il est actuellement sans la grille avec un température ext de 25°
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

tonyjub a écrit :au dessus de 25 degré extérieur c est totalment normal que ton frigo monte au dessus de 5 degré ( 10 voire 15 ) car c est le procédé qui veut ça...

pour l'arrière un petit ventilo est nécéssaire qu'au dessu de 27-30 degré...

Pour le gaz c'est bizarre , la jpeux pas trop te dire ...
ou c'est que tu a vu ça ! hormis les températures extremes ,un trimixte doit si l' intallation est bien concue et si il est en bon état de fonctionnement assurer la conservation des aliments de plus c'est au gaz qu'il est normalement le plus efficace
c'est pas la temperature exterieure qui compte mais celle au niveau de l'evaporateur il faut ventiller et reguler le caisson ar
apparement la temp ideale de la regul est 50 à 60° pour l'agregat
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
sourimo
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 04 juil. 05 20:02

Message par sourimo »

J'ai le meme probleme: j'ai placé 2 ventilos d'ordinateur et j'ai placé un interrupteur double inverseur qui me permet soit de les arreter, soit de mettre les 2 ventilos en série soit en parallele; et bien meme qd il fait trés chaud, je dois les mettre en série sinon ils tournent trop vite et le rendement du frigo diminue!!!en fait je laisse en permanence les 2 ventilos en série jour et nuit et c'est tt juste mais qd il fait très chaud (>à 35°) il monte à environ 10, 15° en fonction de l'ouverture fréquente de la porte et de l'horizontalité du frigo; c'est qd meme un vieux machin de 20 ans!!!
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

j'ai un vieux machin aussi et je peux vous dire qu'il turbine comme un malade (surtout au gaz) quelque soit la température extérieure (en plus j'ai même pas de vraies aérations hautes et basses)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
latorsche
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 juin 07 8:08

Message par latorsche »

Donc cette nuit(15°) g mis un verre d'eau et un thermomètre dans le frigo mais sans le ventilo.
a 12h l'eau avais gelé en moitié.
de 12h à 19h g mis le ventilo sur la 1ère vitesse
et à 19h j'avais 4° dans le frigo alors que la température à l'ombre a dépassé les 33°.
il y avait même de la glace sur les premières ailettes de l'évaporateur.

conclusion:
Pour un fonctionnement optimum du frigo il faut maintenir l'agrégat entre 35 et 55° en visant 40/45°
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »