Collier kit de suspension - Direction assistée
- ravely
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Il me semble pas que clips ait des trou pour mettre une pince, le plus pratique reste quand même de sortir la pompe pour faire l'opération, sans compter qu'il faudra également nettoyer la gorge du clips. Après suivant les site tu peux en trouver une neuve aux alentours d'une centaine d'euro.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Tout à fait, on voit mieux sur la.photo de la pièce neuve que le circlip à ses extrémités brutes.
Mes mécanos de confiance sont débordés jusqu'en décembre
Je n'ai jamais détendu une courroie d'accessoire pour remplacer quoi que ce soit, et en plus j'ai l'impression que les fixations de la pompe de DA ont l'air bien cachées.
Mes mécanos de confiance sont débordés jusqu'en décembre
Je n'ai jamais détendu une courroie d'accessoire pour remplacer quoi que ce soit, et en plus j'ai l'impression que les fixations de la pompe de DA ont l'air bien cachées.
- ravely
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C'est pas si compliqué que ça en a l'air. il faut juste localiser l'empreinte torx du tendeur.
https://www.rentrafic.com/tension_courr ... s-159.html
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- freerider
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si pas de trous, il est mis ou enlevé comment ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Merci Ravely, ça me tenterait bien du coup de découvrir une nouvelle compétence.
Mais si je suis bien, la clé de 16 c'est pour détendre le galet, et les 3 torx sont celles qui fixent la roue de la pompe de DA sur la courroie ?
Les vis de fixation de la pompe situées à l'opposé ne posent pas de problème d'accessibilité ?
Merci Freerider aussi pour ton intérêt:
Vue de dessus:
Vue de face (depuis la calandre)
On voit sur cette dernière que l'espace est très mince pour pouvoir appuyer dessus par la droite.
Et pour répondre à ta question, peut-être qu'une fois engagé à l'extrémité opposée à l'ouverture, on peut engager chaque extrémité plus facilement dans la gorge ?
Mais si je suis bien, la clé de 16 c'est pour détendre le galet, et les 3 torx sont celles qui fixent la roue de la pompe de DA sur la courroie ?
Les vis de fixation de la pompe situées à l'opposé ne posent pas de problème d'accessibilité ?
Merci Freerider aussi pour ton intérêt:
Vue de dessus:
Vue de face (depuis la calandre)
On voit sur cette dernière que l'espace est très mince pour pouvoir appuyer dessus par la droite.
Et pour répondre à ta question, peut-être qu'une fois engagé à l'extrémité opposée à l'ouverture, on peut engager chaque extrémité plus facilement dans la gorge ?
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oui c'est peut être un circlip qu'on met mais qu'on ne peut pas enlever, s'il se barre, ça veut peut être dire qu'il est temps de changer la pompe ?
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- ravely
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Non la torx sert à détendre la courroie, il suffit de la mettre en place et de faire basculer le tendeur et après la courroie sort toute seule. Pas besoin de démonter la poulie, tu sors la pompe en entier. Sur mon aménagement (page 23) il y a le changement de courroie d’accessoires.
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Oui Freerider, je le pense aussi.
Quelle surpression interne a pu dégager ce montage d'origine? Je ne vais pas prendre de risques, les prix allant comme l'indique Ravely entre 80 et 140€ en neuf.
Ravely, quel dommage que ce concentré de telles sources d'information soient aussi diluées! Pour un camion jaune, aux couleurs d'un célèbre apéritif, c'est un comble ! Merci à toi.
Quelle surpression interne a pu dégager ce montage d'origine? Je ne vais pas prendre de risques, les prix allant comme l'indique Ravely entre 80 et 140€ en neuf.
Ravely, quel dommage que ce concentré de telles sources d'information soient aussi diluées! Pour un camion jaune, aux couleurs d'un célèbre apéritif, c'est un comble ! Merci à toi.
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c'est un ricard piscine, c'est pour ça !
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Je parlais du blanc page 23, mais maintenant que tu en parles c'est vrai que je l'avais fait aussi sur le jaune en urgence parce la courroie s'était effiloché d'un coup.
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Salut
Bon au final en laissant le van à mon garagiste il a pu trouver un moment pour opérer:
100€ la pompe d'occas', et 3h de main d'oeuvre soit un total de 330€.
Je peux laisser la moto au chaud pour aller bosser...
Je ne peux hélas donner davantage d'infos sur la source de l'expulsion du circlip.
Merci aux accompagnants du fil pour leur attention.
Bon au final en laissant le van à mon garagiste il a pu trouver un moment pour opérer:
100€ la pompe d'occas', et 3h de main d'oeuvre soit un total de 330€.
Je peux laisser la moto au chaud pour aller bosser...
Je ne peux hélas donner davantage d'infos sur la source de l'expulsion du circlip.
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- ravely
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ça reste un tarif correct aux vues de l'intervention.
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Bonjour,
C'est quand même bizarre cette pompe qui s'ouvre par l'arrière. Normalement si le circlip est bien positionné ça ne devrait pas arriver. En tous cas il faut toujours se rappeler de ne jamais braquer longuement à fond car à ces moments là la pression est au maximum. Sinon, c'est la valve de limitation de pression qui fonctionne mal.
La pompe est une pompe Saginaw à palettes normalement inusable, sauf le joint spi qui finit par fuir.
Vous trouverez ici un lien qui montre bien le démontage: http://forum.opel-club.ru/topic/29876-p ... otootchet/
Je n'ai pas encore changé le joint spi sur le Trafic, mais l'ai déjà fait plusieurs fois sur Clio2 et Kangoo essence qui ont le même type de pompe Saginaw. Si le joint d'origine du Trafc est aussi marqué "26043126", vous pouvez le remplacer par un joint Corteco 01020304B (dimension 19,05x33,33x8). Cout: 7,7 € chez Os Carreau. Ça fait moins cher et c'est bon pour la planète de ne changer que ce qui est nécessaire!
C'est quand même bizarre cette pompe qui s'ouvre par l'arrière. Normalement si le circlip est bien positionné ça ne devrait pas arriver. En tous cas il faut toujours se rappeler de ne jamais braquer longuement à fond car à ces moments là la pression est au maximum. Sinon, c'est la valve de limitation de pression qui fonctionne mal.
La pompe est une pompe Saginaw à palettes normalement inusable, sauf le joint spi qui finit par fuir.
Vous trouverez ici un lien qui montre bien le démontage: http://forum.opel-club.ru/topic/29876-p ... otootchet/
Je n'ai pas encore changé le joint spi sur le Trafic, mais l'ai déjà fait plusieurs fois sur Clio2 et Kangoo essence qui ont le même type de pompe Saginaw. Si le joint d'origine du Trafc est aussi marqué "26043126", vous pouvez le remplacer par un joint Corteco 01020304B (dimension 19,05x33,33x8). Cout: 7,7 € chez Os Carreau. Ça fait moins cher et c'est bon pour la planète de ne changer que ce qui est nécessaire!
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, désolé si je suis arrivé trop tard!
Sinon les différences entre les pompes, c'est souvent la poulie sur un corps qui lui ne change pas.
Pour le joint, à vérifier sur un Trafic, mais il y a de bonnes chances que soit le même que sur de nombreux modèles Renault (et Opel, Fiat et Mercedes) équipés de pompes Saginaw. Si le joint est marqué 26025152, les dimensions sont 19,05x36x7 et il peut être remplacé par un Corteco 19026517B
Je suis nouveau sur le forum, désolé si je suis arrivé trop tard!
Sinon les différences entre les pompes, c'est souvent la poulie sur un corps qui lui ne change pas.
Pour le joint, à vérifier sur un Trafic, mais il y a de bonnes chances que soit le même que sur de nombreux modèles Renault (et Opel, Fiat et Mercedes) équipés de pompes Saginaw. Si le joint est marqué 26025152, les dimensions sont 19,05x36x7 et il peut être remplacé par un Corteco 19026517B
Modifié en dernier par MecaTraf le dim. 07 nov. 21 21:15, modifié 1 fois.