Collier kit de suspension - Direction assistée

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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manyp
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Message par manyp »

attends de récupérer ton camion avant de sauter de joie...c'est souvent comme ça chez renault !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
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hf38
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Message par hf38 »

céd'44 a écrit ::oo:
Renault a enfin trouvé (1an après) !!
La coupelle d'amortisseur :oo:
Du coup, la question : Je peux le faire moi même ?
La réponse : Non
Facture : 160€

C'est quand même aprés 1 bonne heure de discussion et d'essai qu'un de leur garagiste a dit !!
- Je sais, la coupelle d'amortisseur.
Petit tour sous le capot et en effet :oo:
Rdv prit pour mardi :P
Alors là ced ça m'interpelle au niveau du vécu :
sur ma précédente Megane, pareil, un bruit de suspension. Je tombe sur une news dans un mag auto mentionnant une série de coupelles défectueuses sur la période de production en question.
Je me pointe à l'atelier avec et leur explique que ça me paraît hautement vraisemblable. Ils me disent, vous inquiétez pas m'sieu on connaît not' boulot, on a des tas de notes techniques et la base de données de la mort qui tue.
24h + tard rappel : non, on cherche, c'est pas un pb simple, on a fait plein d'essais de roulage. On fait appel au spécialiste régional demain.
Rappel encore le lendemain en fin de journée : voilà m'sieu, le spécialiste s'est penché toute la journée sur vot' voiture avec nos mécanos et on a enfin trouvé : c'était la coupelle d'amortisseur.
:rage: :rage: :rage: :rage:
Enfin c'que j'en dis c'était pour leur poire vu qu'elle était sous garantie :P
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
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céd'44
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Message par céd'44 »

C'est bon, le petit est rentré :mrgreen:
C'était bien cette coupelle d'amortisseur :oo:
Il me l'a montrée (la coupelle...) !! Et en effet tout le roulement est détruit.
Ceci dit, j'ai retrouvé une petite bille au niveau de la tête d'amortisseur, l'été dernier :hum:
J'aurais du aller voir renault avec cette bille et qu'il se démerde avec le centre technique comme dans leur pub...

Une facture de 136,77€ dont 83,80€ pour la pièce (coll kit susension)

Pour nous consoler, on a eu le droit à :
Mme ced'44, un lot de graines (basilic, ciboulette et persil) avec les petits pots.
Et moi, un sac à dos renault minute :P
380 000 km le petit...
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teteloliv
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Message par teteloliv »

bon et bien, en espérant que tes misères s'arretent la! Du coup, ils t'ont pris un peu moins cher que ce qu'ils t'avaient annoncé (160€ non?) et en prime vos avez eu les cadeaux!! :mdr:
V2 en cours...
koby
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Message par koby »

céd'44 a écrit ::cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce matin, j'ai juste la pompe direction assistée qui a lachée :yes:
Résultat des courses... pas de Trafic jusqu'a lundi voir mardi...

Vous voulez savoir le prix d'une pompe de D A ?
227,25 HT
Sans la mains d'oeuvre, la courroie, la poulie, le liquide et le dépannage :oo:

Merci Renault
La mienne aussi a 192 000 km :oo:
Ont il programmé ce genre de panne pour ce kilométrage chez RENAULT ?
Nous avons les meme pannes .....
Alex
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Message par Alex »

Les claquements peuvent être aussi les silents blocs dela barre stabilisatrice... C'est pas dangereux, mais bruyant...
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céd'44
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Message par céd'44 »

Merci Alex, mais relit tout :wink:
380 000 km le petit...
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nounours
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Message par nounours »

un lot de graines (basilic, ciboulette et persil) avec les petits pots.
Et moi, un sac à dos renault minute!!!

ils sont trop sympa chez renault, mdr, mieux que jardiland, c'est un lot de consolation? :mdr:
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céd'44
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Message par céd'44 »

En même temps, je vais pas tarder à en avoir pour plus cher de réparation que le prix du véhicule :vlt:

Avec le recul, le sac a dos est bien pratique :yes:
Quand tu rentres à vélo en laissant ton véhicule au garage :mrgreen:
380 000 km le petit...
dooc19
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Message par dooc19 »

bonjour
ou peut on trouver les joint torique de la pompe de direction ,es ce le problème des joint qui font sauter les couvercles.
merci de votre reponse
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taq
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Message par taq »

Bonsoir
Je relance la question car sur mon Vivaro de 2009 aux 280 000 km (moteur 2l 115 cv), la direction est brusquement devenue dure.
L'huile dans le bocal a disparu.
Et comme il pleut ce soir, pas eu l'occasion de me pencher sous le camion pour voir si le couvercle a lâché. Mais vu toutes les pannes liées à ce couvercle ...
Merci d'avance
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taq
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Message par taq »

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Bonjour.
En ce qui me concerne, c'est le circlip métallique situé du côté opposé à la courroie d'accessoires, et que l'on voit bien dans sa gorge ici, qui est sorti et de travers.
Je n'y connais rien. Ça se répare ou bien l'on doit changer la pompe dans son ensemble?
L'huile suinte sans mettre le moteur en route. La courroie va trinquer donc je suppose qu'il va falloir la changer aussi?
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freerider
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Message par freerider »

tu as essayé de le remettre ? si tu as une pince à circlips bien sûr :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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taq
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Message par taq »

Si j'arrive à le remettre en place, ce sera avec un tournevis vu que les extrémités sont nues, non? Et pompe en.place, bonjour l'accessibilité.

De plus je me dis qu'il doit y avoir une sacrée force intérieure pour sortir le circlip et que ça va sans doute recommencer :bof:

Mais bon, je vais tenter.



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freerider
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Message par freerider »

oui ça a l'air mignon niveau accès :hum: :mrgreen:

les circlips ont forcément 2 trous aux extrémités, après faut avoir la bonne pince qui serre ou qui écarte, droite ou coudée, tu as des sets complets de pince circlips, c'est pratique

bon courage, sinon passer au garage voir ce qu'il en pense :wink:
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