Master 91, L1H2, BLEU, ça avance : lambris et plans !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
zoohicks
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 22 janv. 07 1:10
Localisation : Dordogne

Master 91, L1H2, BLEU, ça avance : lambris et plans !

Message par zoohicks »

VOILA !

De retour de Blois, je peux le dire : nous avons un fourgon : un beau bleu :mrgreen:

On a donc pris le train hier à Angoulême pour Blois, on a évidemment fait les cons dans le train, d'impatience :)
Le bonhomme qui le vendait était sympa, on a vu le contrôle technique, effectivement y a quasi rien dessus...
La carrosserie, malgré de la rouille et de la peinture écaillée a l'air bien saine, et les pocs, bon.
Les pocs sont assez visibles (même très), mais pas mortels, et on s'en accomodera.

En fait le camion a 42000 et quelques d'origine :oo: On a trouvé dans la boite à gants le CT de quand il a été vendu aux enchères en Dec 06, il indique bien ce kilométrage là...

Le toit du camion a été l'occasion de deux surprises : la première, c'est qu'il y a déjà un autogyre, mais alors, il fait un bruit d'hélicoptère à l'arrêt. En roulant de toutes façons on peut pas l'entendre, le camion fait lui un bruit de fusée :mrgreen:
L'autre surprise, de taille :hum: : le toit était équipé d'un lanterneau, sauf que de lanterneau, il n'y a plus que la base : la partie qui se ferme s'est fait la belle... donc notre premier acte de propriétaires de camion a été de colmater ce TROU énorme avec du plastoc et du scotch étanche !

Je vous montre maintenant la seule photo montrable qu'on ait de lui pour l'instant (sinon on peut nous voir en train de se mettre les doigts dans le nez dans le train, mais bof :lol: ) :

Image

Merci !

Et si quelqu'un sait comment on peut faire pour remplacer les portes rideau par des portes normales, qu'il se lève et dise "je le peux" !


Le 16 Juin 2007


Je peux rajouter quelques photos. Aujourd'hui on a bien avancé dans le nettoyage du camion : pendant que Hicks s'attaquait à démonter tout le bazar gdf qui était dedans, je m'occupais de la rouille.

Avant dedans c'était comme ça :
Image

J'ai pas de photos d'après parce qu'on s'est arrêtés à la nuit (quand on aime on ne compte pas).

Pour les curieux des portes rideaux :
Image

Et de la banderole :mrgreen:
Image

Et j'ai un truc à dire, oui oui déjà. Quand on est allés en urgence au bricochose chercher de quoi faire sauter les rivets qui maintenaient les étagères et les cloisons (d'ailleurs l'homme, bien que fort, puissant et viril, en a bien chié) ; on a pris de quoi traiter la rouille.
J'avais plein de noms qui trainaient dans ma cervelle, que j'avais lu ici. Donc on a pris du Julien, du Rustol et pis une petite brosse en fer pour gratter la rouille et les écailles de peinture.

Eh ben je peux dire un truc : c'est dommage que j'aie pas pensé à faire des photos avant-après, parce que le julien, c'est le top du top ! Quasi à l'oeil nu la rouille disparaît dans un cri de rage vengeur ! :mrgreen:
J'ai donc julienné avec entrain, et puis ensuite soit on ponce et on colmate les trous, soit on a la flemme et on met juste du rustol. On va voir.

En tous cas, j'ai déjà pu mettre en pratique les trucs que j'ai lus à droite et à gauche, et c'est génial :yes: Vous êtes assez fantastiques :)

Le 30 Juin 2007
Bon, voici un peu des nouvelles de notre Grobleu, les travaux ont été un peu suspendus cette semaine mais vont reprendre de plus belle à partir de demain ! :mrgreen:

On a quand même fait (enfin surtout Hicks, pour cause que j'étais pas là) deux trois trucs...

On a tout débarrassé à l'intérieur, et pour enlever les cloisons etc, c'était pas rigolo, tout fixé par des rivets. On pourra remarquer l'utilité du masque à gaz :

Image

Il a donc déposé la cloison intérieure et tous les placages en bois qui étaient plein de graisse, et de substances indéterminées dégueulasses :D

Ensuite le lanterneau a été enlevé pour vérifier dessous, étanchéifier et mettre des belles vis neuves :
Image

Et nous sommes allés acheter du plexiglas pour remplacer la vitre du lanterneau. On avait la trouille au début des découpes et des trous, et finalement cela s'est fait sans problème !

Et une fenêtre, une !
Image

Je n'ai pas de photos du sol après qu'il ait enlevé le plancher à la barbare, avec un ami, au pied de biche ! Le plancher était effectivement coincé sous les rails des portes, une galère !

Et on a bien fait quand même, vu l'étendue des dégâts là dessous... :shock:
De la rouille perforante à ne plus savoir quoi en faire et des trous comme mon poing !

Hier soir on a vu un carrossier, à qui on fait confiance. Il nous a conseillé de tout mettre à blanc, bien décaper et traiter, et rajouter une sorte de deuxième plancher en fibre de verre par dessus, et c'est ce qu'on va faire !

La suite donc, à partir de la semaine prochaine ! :wink:

Le 04 Juillet 2007


On continue à poncer notre plancher tout pourri pour pouvoir appliquer la résine + fibre dessus. J'ai oublié de faire des photos des énormes trous, mais j'ai une photo d'après que j'aie tout démonté dans la cabine (sauf le tableau de bord) pour nettoyer en profondeur :

Image

C'est joli hein ? :mrgreen:
Et ce soir, on commande les trucs à quinze mille millions qui iront bien dans le camion (batteries, toilettes etc !)
Normalement, le plancher sera terminé pour permettre les travaux d'aménagement proprement dits pour lundi !

Le 06 Juillet 2007

Aujourd'hui, on a continué avec le plancher. On en voit enfin le bout, c'était carrément grec comme supplice. Surtout que cette saleté de rouille, entre hier et aujourd'hui, s'est démerdée pour revenir s'incruster là où on avait poncé. Lourd.

Hicks a donc encore tenté le ponçage de la rouille après avoir réparé la perceuse (on se voyait pas revenir au brico pour ENCORE faire jouer la garantie) :D
Finalement il a donc viré les joints qui tenaient le plancher, qu'on voit encore sur cette photo entouré d'une myriade esthétique de rouille traitée :

Image

Et moi pendant ce temps-là, j'tournais la manivelle, nan je rigole, je juliennais et grattais. :mrgreen:

Je vous montre maintenant le chouette trou de rouille (avec une pince à linge pour l'échelle) :

Image

Alors on est allés chez un copain qui est hyper calé en matériaux composites, et qui nous a donné de quoi boucher les trous et nous a montré comment faire. On a donc bouché les gros trous avec de la fibre de carbone fixé au mastic polyester, et par dessus on a mis de la résine + fibre de verre.

La fibre de carbone :
Image

Le début de l'application de la résine :
Image

Et ce que ça donne pendant que ça sèche :
Image

On a mis trois couches de fibre de verre, et de la résine avec dedans 2% de durcisseur. Ca marche super bien, et on a fini à la lampe de poche sur le parking devant chez nous :mrgreen:
On finira demain, en appliquant la même recette pour les petits trous, mais sans le carbone of course !

Et peut être que demain, par dessous le plancher, il (le black) sonnera.
(je sais c'est nul, c'est de Hicks, il fait ça tout le temps :mdr: )

Le 09 Juillet 2007

On a commencé l'isolation. Comme on voulait quelque chose de pas trop mauvais pour la santé, mais qu'on ne peut pas se ruiner en liège comme on avait prévu à la base, on a pris du "multi-réflecteur-bulle-7-couches-ouate". :mrgreen:

Alors on a bien eu du mal à le mettre sur les murs : on ne peut pas le mettre en un seul panneau à cause de nos barres en acier gdf, donc ça implique plein de découpes, et en plus notre isolant baille lamentablement, alors que sur vos photos à vous il est bien plaqué :
Image

Aujourd'hui on a commencé le plafond : on a opté pour une double isolation en multibullecouche, puis ensuite on aimerait mettre du lambris. L'homme voulait mettre des tasseaux pour poser le lambris de droite à gauche du camion, moi je voulais le visser dans les renforts de la réhausse pour pouvoir le poser parallèlement au fourgon et ainsi épouser les formes tarabiscotées de la jonction toit-cabine. :roll:

Finalement on s'est dit : "merde comment on va faire pour visser dans les renforts de la réhausse, si ça se trouve y a rien qui ira", alors on a remis des tasseaux à un endroit :mrgreen:
Donc ça fait un peu bazar là mais on arrangera ça demain :
Image

Mais il y a un point sur lequel on s'arrache les cheveux. Dans notre master il y avait déjà un plancher qui était découpé pile poil. Le problème c'est qu'il est fait pour passer au niveau des portes coulissantes sous des espèces de rails. Ces rails nous empêchent de mettre une isolation trop épaisse entre la tôle et le plancher ! :evil:
Et donc on ne sait pas du tout comment faire !

J'ai lu que certains d'entre vous n'ont pas fixé leur plancher, d'autres ont bien calfeutré puis fixé, d'autres encore ne calfeutrent pas... On tourne en rond ! :roll:

Si vous pouviez me donner quelques conseils... On a pensé aux rouleaux de polystirène (ça fait 2 mm d'épaisseur et c'est pas trop cher), au liège en rouleau de 2mm aussi (mais là c'est cher), et on a pensé aussi à rien, mais là ça risque de faire un bruit d'enfer !

Je retourne découper mes pauvres cheveux en quatre ! :mrgreen:
Merci :)

Le 25 Juillet 2007
Alors, depuis le temps, on a fait pas mal de choses.

Tout d'abord on a enfin trouvé les portes qui nous permettent de finir l'aménagement sans se prendre la tête. Par contre c'était hyper cher, et je vous raconte pas l'ambiance dans la casse, on se croyait dans un film d'horreur américain, genre "tout peut déraper en trente secondes", vraiment une atmosphère surréaliste.

Donc on a monté les portes, une petite photo :
Image

On est donc maintenant mutlicolores ! Les portes beiges sur un camion bleu, c'est évidemment top classe :mrgreen:

Par contre, je le dis si un éventuel idiot comme nous est tenté d'acheter un fourgon dont la porte est un rideau : c'était l'HORREUR à virer. Les rails étaient agencés sur un placage de tôle soudé, riveté et collé avec un mastic qui ressemble furieusement au sika. Il y a des passages qu'on a du dessouder à l'arc parce que la disqueuse ne passait pas, on a du y aller au burin et au marteau pour tout décoller, c'était infernal, on y a passé presque une semaine :shock:

On a pu finir entièrement l'isolation au plafond, sur les murs, ainsi qu'au sol, après avoir fixé des tasseaux au sika sur les espèces de bosses du plancher (en laissant des interstices pour faire circuler l'air).
Par dessus les tasseaux du sol on a poser notre isolant découpé au bon gabarit, puis le plancher, et vissé direct dans les tasseaux sans aucun souci. :yes:
(ça j'ai pas de photo).

Puis on a commencé le truc le plus joli et qui nous fait bien plaisir parce que ça prouve que ça commence à ressembler à quelque chose : le LAMBRIS au plafond.
Alors oui on sait que c'est lourd, mais c'est joli :roll:

Image

Il nous reste à faire les coffrages autour du lanterneau et du champignon, et aussi à faire les parties où la réhausse est courbe.

Alors sinon, j'ai enfin déblayé quelques idées de plan, je vous en soumets deux. Ce n'est pas vraiment à l'échelle parce que je ne peux pas utiliser véhiplan (je suis sous linux et Hicks sous mac, j'ai essayé de le faire tourner avec wine mais impossible), mais ça donne une bonne idée normalement.

Numéro 1 :
Image

Numéro 2 :
Image

Qu'en pensez-vous ?

Le 28 Juillet 2007
Bonsoir !

Aujourd'hui une étape qui nous fait trèèèès plaisir : le lino.

Mais avant, je vous montre une photo de là où on bloque avec le lambris :
Image

C'est au bout de la réhausse vers les portes arrières, c'est courbe, et on lutte pour poser les lames de lambris. Hicks a bidouillé des tasseaux en diagonale en faisant des découpes multiples pour qu'ils s'encastrent dans les tasseaux horizontaux, mais ça n'est toujours pas d'aplomb et on ne sait pas trop comment faire.
On pense peut être soit fixer des petites lames de lambris à la verticale et camoufler les éventuelles découpes moches par des baguettes, soit carrément mettre du contreplaqué.

Si vous avez des idées... :idea:

Donc on a posé le lino, c'est super joli et on se sent déjà chez soi, on a passé une demie-heure allongés par terre comme des idiots à faire semblant qu'on y était :mrgreen:

On l'a fait remonter le long des parois pour pouvoir ensuite poser le contreplaqué par dessus et tout bien calfeutrer avec du joint pour l'étanchéité :
Image

Et ça donne ça :
Image
Et on peut voir au fond les occultants que j'ai faits sur mesure avec notre reste d'isolant, il baille là parce qu'il n'est pas encore équipé de fixations.

Je pense le consolider avec des lignes de gros fil cousus aux endroits où on le pliera, et puis coudre sur la partie face à la cellule du tissu et du biais pour faire bien propre.

Ca commence à ressembler à quelque chose hein ? :yes: Par rapport aux premiers jours et les établis edf !!

Sinon on pense tenir le plan définitif :
Image

De cette façon, ça sera plus facile pour sortir les bidons pour les remplissage/vidange, et aussi pour évacuer les odeurs de bouffe : dans cette config, le réchaud sera juste devant la porte et juste sous le champignon.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ce plan optimal niveau pratique et aussi niveau espace de vie.

Y a plus qu'à :D
Modifié en dernier par zoohicks le sam. 28 juil. 07 21:12, modifié 11 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Cool, j'me sens moins seul avec mon master :wink: .

Il est beau mais un peu trop bleu à mon gout :mrgreen:

Je crois que tu as de la chance d'avoir des portes rideaux, essaie d'adapter ton améagement par rapport à ce détail, ça change de l'ordinaire.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Cool, ça y est enfin. Vous allez maintenant pouvoir cogiter à l'aménagement...
Avatar du membre
zoohicks
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 22 janv. 07 1:10
Localisation : Dordogne

Message par zoohicks »

oh, tu sais jpm, on n'est jamais trop bleu :mrgreen:

Cet après midi on va commencer par enlever tout ce qui est à l'intérieur (y a encore toute l'install gdf, inclus la banderole "attention travaux gaz" !) et voir pour la rouille de l'extérieur...

Par contre, on a eu du mal à le pousser au delà de 90, il faisait un bruit infernal... je me demande si y a quelque chose ou bien si c'est juste qu'il n'a pas été rôdé... On verra ce que dit le garagiste !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Non non, il n'a rien, c'est ça vitesse normal, le mien monte à 110 mais tu peux plus causer à ton voisin, à 80 / 90 km/h, c'est pas trop mal.
C'est une boite super courte qu'il y a dessus !
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
myage
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 14 mars 07 12:52
Localisation : lyon Xrousse

Message par myage »

désolé de mon ignorance, mais c'est quoi
des portes rideaux ???
T4 2.4 D 1997
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Félicitation pour votre achat, pour la vitesse n'oublie pas que c'est un ancien véhicule EDF/GDF il n'a pas été habitué a rouler vite :mrgreen:

As tu des photos des portes rideaux, si ca te fait pas perdre trop de place, tu pourrais simplement refaire une cloison avec une porte derriere et conserver les rideaux comme volets.
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

moi non plus je comprend pas trop les rideau, mais je suppose que c'est la porte lateral et les portes arrierres qui sont remplacé par des rideau non?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sympa la banderolle "attention travaux gaz". A garder et à mettre dans tes WC :mdr:
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Cool pour vous! Le bleu est très à la mode par les temps qui courrent...
Pour ce qui est du bruit, le pousse pas trop! Le mien aussi faisait plus de bruit au début parcequ' il avait pas trop rouler depuis un moment. Je te conseille de tout vérifier: vidange, courroie, liquide de refroisissement, boîte de vitesse... pour éviter les mauvaises surprises.
Et puis sinon moi j' veux bien les voir les photos avec les doigts dans le nez :mrgreen:
Avatar du membre
zoohicks
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 22 janv. 07 1:10
Localisation : Dordogne

Message par zoohicks »

Hey hey, on est super contents, mais j'aurais deux trois questions à poser dans la rubrique pour les masters, on a eu quelques surprises !
Modifié en dernier par zoohicks le mar. 10 juil. 07 21:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

super beau ce cam ! :yes: la porte rideau c'est ptete pas beau mais ça doit être pratique ! :yes: bon courage pour votre aménagement :D
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
myage
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 14 mars 07 12:52
Localisation : lyon Xrousse

Message par myage »

ok les portes rideaux c'est ça. :yes:
quand même galère ce truc.
Alors tu c'est c'que tu va faire avec cette porte ??
T4 2.4 D 1997
Avatar du membre
zoohicks
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 22 janv. 07 1:10
Localisation : Dordogne

Message par zoohicks »

Le côté esthétique des portes rideaux ne me dérange pas, je trouve ça original :)
Par contre, c'est quand même facilement braquable... Oo

On sait pas trop ce qu'on va en faire. Peut être un système de cadenas à l'intérieur, et lorsque nous sommes en "stationnaire", on pourra quand même ouvrir les portes pour aérer et la lumière, et lorsqu'on abandonne le camion pour quelques heures ou jours, condamner de dedans.
On fera sauter la cloison et donc on pourra passer par la cabine pour sortir...

Le gros problème de ces portes, c'est pour l'isolation. Je ne sais pas si de l'isolant type porte de garage empêchera les portes de s'enrouler :???:

On récupérera les fenêtres de la cloison pour les mettre sur la caisse, je pense, même si elles ne peuvent pas s'ouvrir.

Le plus urgent pour nous c'est de remplacer le lanterneau pour être étanches :mrgreen: et de remplacer le siège conducteur qui fait mal au dos :)
JeSs & FlO
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 juin 07 10:07
Localisation : bzh

Message par JeSs & FlO »

bonjour

moi j'aime ce systeme de porte mais c'est clair que niveau isolatio en hivers tu va perdre de la chaleur!

tu pourrais ptet bouger dans des casses pour te trouver une porte coulissante, c'est pas bien compliqué a mettre en place!

bon courage pour l'aménagement et bonne route!

jess
c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers........
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »