Vivaro B - Perte de puissance
Vivaro B - Perte de puissance
Hello!
Concerne un Vivaro B de 2016, bi turbo 140ch
En première, deuxième et troisième, grosse perte de puissance.
Il faut pousser au delà de 3000 tours/ minute pour avancer...
Mais aucun souci pour rouler à 130 une fois lancée...
Durites vérifiées, test et changement de plusieurs electrovannes...
Le code d'erreur qui apparaît est le P2263, circuit pression de suralimentation.
En cherchant sur le Web, trop de résultats différents et de possibilités.
En utilisant une autre valise, code DF093 qui m'amène à cette vidéo :
https://youtu.be/vrWIAsShVtQ
Ce serait cette pièce qui serait hs:
https://www.auto-doc.fr/metzger/12821060
Je précise que le capteur a été testé et changé.
Avez-vous déjà du changer cette pièce ? Avec comme difficulté qu'il faut reprogrammer le circuit concerné...
Concerne un Vivaro B de 2016, bi turbo 140ch
En première, deuxième et troisième, grosse perte de puissance.
Il faut pousser au delà de 3000 tours/ minute pour avancer...
Mais aucun souci pour rouler à 130 une fois lancée...
Durites vérifiées, test et changement de plusieurs electrovannes...
Le code d'erreur qui apparaît est le P2263, circuit pression de suralimentation.
En cherchant sur le Web, trop de résultats différents et de possibilités.
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https://youtu.be/vrWIAsShVtQ
Ce serait cette pièce qui serait hs:
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Je précise que le capteur a été testé et changé.
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- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça ressemble à un symptôme de débitmètre, t'as un voyant au tableau de bord ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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ouais donc on est bien sur un problème d'alimentation en carburant.
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Après il y en a qui ont ce genre de problème et ça venait du faisceau électrique des injecteurs où il fallait resserrer les connexions.
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Suite de l’aventure… (en attendant un rdv chez le concessionnaire)
J’avais vu ce sujet: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... sc&start=0
Mais les codes d’erreurs ne correspondent pas au mien. J’ai tout de même été y jeter un œil, déclipser les connecteurs, vérifier le câblage,… mais pas de changement. (Je n’ai pas d’à-coup, juste une perte de puissance).
Et pas de valise diag pour aller plus loin….
J’avais vu ce sujet: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... sc&start=0
Mais les codes d’erreurs ne correspondent pas au mien. J’ai tout de même été y jeter un œil, déclipser les connecteurs, vérifier le câblage,… mais pas de changement. (Je n’ai pas d’à-coup, juste une perte de puissance).
Et pas de valise diag pour aller plus loin….
Épisode 2678:
Grosse explosion d’huile dans le moteur après une accélération. Huile qui serait sortie au niveau du papillon.
Mais pour l’instant, le moteur tourne « comme une horloge » (d’un point de vue bruit), sans autre perte d’huile ni mélange liquide refroidissement / huile.
Le véhicule va être vendu à un garage mais j’aurais tout de même voulu connaître la ou les causes…
Grosse explosion d’huile dans le moteur après une accélération. Huile qui serait sortie au niveau du papillon.
Mais pour l’instant, le moteur tourne « comme une horloge » (d’un point de vue bruit), sans autre perte d’huile ni mélange liquide refroidissement / huile.
Le véhicule va être vendu à un garage mais j’aurais tout de même voulu connaître la ou les causes…