emprunter une banquette pour trafic 2 pour contre visite

Kadyan
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 nov. 21 16:50
Localisation : GAZERAN

emprunter une banquette pour trafic 2 pour contre visite

Message par Kadyan »

Bonjour,
J'ai passé mon contrôle technique, mais j'ai reçu une anomalie majeure car j'ai remplacé ma banquette 2 places de trafic 2 (2011) par un fauteuil.
Le gars m'a dit que si je le représentait avec la banquette lors de la contre visite, il validerait.
Quelqu'un pourrait-il me prêter sa banquette pour une journée?

Je suis vers Rambouillet, mais je peux me déplacer.

Merci
Le travail manuel, c'est bon pour les méninges
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Encore un CT bizarre :???: le siège une place était celui d'un trafic ou pas ?

J'en ai une dans mon garage mais je suis dans le sud :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Message par Laurent89 »

Tu aurais le numéro de linge qui correspond à ce défaut ?
C'est indiqué sur rapport de CT .

Normalement c'est non conformité places assises. C' est défaut mineur donc non soumis à une contre visite .
Autant que possible du Citroën
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Attention, si c'est un Trafic 3 fourgon, il me semble bien que le nombre de sièges en cabine doit correspondre au nombre de places assise portées sur la carte grise.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet pour le trafic 3 il me semble avoir lu ça aussi mais dans le titre il est noté trafic 2.
Si c'est bien le cas avoir moins de places est un défaut mineur. Je n'ai pas trouvé de site officiel mais tu peux le voir ici en rubrique 6.2 :
https://www.auto-selection.com/services ... tification


Dis nous en plus sur ton véhicule ;-)
Et si le centre de CT a confondu le trafic 2 et le trafic 3 et que tu as le 2 retourne les voir et explique leur que seulement le 3 est un cas particulier ;-)
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Sièges défectueux ou mal fixés (pièces principales) : Majeure

C'est très subjectif mais si le siège n'est pas fixé sur les emplacements d'origine...

Sur mon camion les sièges ne sont pas d'origine et le contrôleur m'avait dit de faire un habillage autour des fixations pour que cela ne soit pas visible sans démontage.
Pas vu, pas pris.

Steph.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Steph oui c'est un défaut majeur pour un siège conducteur. Là on parle uniquement de siège passager absent.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

servane a écrit : Là on parle uniquement de siège passager absent.
Moi aussi, je ne sais pas depuis quand c'est comme ça mais ce point est aussi valable pour le siège passager.

Edit : c'est le point 6.2.6.a.2
Siège ou banquette monté sur des ancrages non prévus par le constructeur

Pour le coup ce n'est plus du tout subjectif, c'est écrit tel quel sur le site de l'Utac.

Steph.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Là si j'ai bien compris le défaut est le nombre de places non concordantes...
Kadyan peux tu stp nous faire une photo des points notés à droite on nous les ecrire STP ?
Comme ça ça sera plus clair ;-)
Kadyan
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 nov. 21 16:50
Localisation : GAZERAN

Message par Kadyan »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
C'est bien un trafic 2 de 2011
En CT, il m'a mis une défaillance majeure 0.4.1.c.2 Etat de présentation du véhicule: Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification

Mais en mineur, j'ai aussi
6.2.6.b.1 autres sièges: siège absent lors du controle: D

Il m'a dit que ma carte grise marquait 3 places et qu'il n'y en a que 2 même si le siège passager était bien monté.
J'ai mis un siège passager d'origine (échange banquette contre siège) avec la même couleur de garniture. Les points d'ancrage existaient et les boulons sont ceux de la banquette.

Il m'a dit que si je remontais une banquette, il validerait le CT.

Mon dossier est actuellement en cours à la DRIEAT pour passer en VASP (2 places) avec l'ancien CT, mais j'ai été prise de cours par les dates de validité donc j'ai du en repasser un.

Pour info sur la carte grise les champs S1 et S2 sont vide, mais sur son écran, ça marquait 3.

Merci à tous
Le travail manuel, c'est bon pour les méninges
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour moi la première n'a pas lieu d'être. Tu as tout a fait le droit d'avoir moins de places en vrai que sur la carte grise sur un trafic 2 car il existe avec la même identification en 2 places.

Le premier point serait vrai si tu avais tout ce qu'il faut pour être vasp mais que tu n'es pas homologué.
Moi j'ai 4 places quand je passe le CT contre 8 à la base. Et ça n'a jamais posé de soucis. Et sur mon ancien fourgon je passais aussi bien au début en deux places qu'en trois ensuite.

Retourne le voir et reprécise lui que c'est seulement sur le trafic 3 (donc depuis 2014) qu'il y a des homologations différentes pour 2 et 3 places. Il a peut être confondu :bof:
Sur le trafic 2 et la plupart des autres véhicules si tu as moins de places ça ne gêne pas et qu'il y a seulement le défaut mineur.
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Message par Laurent89 »

Ton défaut correspondrais au : 0.4.2.11 * Non concordance avec le(s) document(s) d’identification(s), absence de siège(s) défaut mineur.


Le 6.2.6.b.1: Siège absent lors du contrôle et de toutes façons c'est un défaut Mineure.
Puis le ou un siège est la puisque occupée par un siège homologé individuel !

Pour ses deux cas seul l'ajout de place(s) supplémentaire(s) pourait constitué un défaut majeur :bof:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/art ... 0034154656.

Imprime les points suivants et retournes y, il devrait faire la correction.
.
Autant que possible du Citroën
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En plus c'est pas du tout logique. Tu ne peux pas avoir en même temps un défaut majeur + un défaut mineur exactement pour le même truc.
Tu lui dis que tous ceux qui ont des trafics 2 comme toi ont seulement le défaut mineur
Kadyan
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 nov. 21 16:50
Localisation : GAZERAN

Message par Kadyan »

Ton défaut correspondrais au : 0.4.2.11 * Non concordance avec le(s) document(s) d’identification(s), absence de siège(s) défaut mineur.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je n'arrive pas à trouver le 0.4.2.11 que ce soit dans l'arrêté de 1991 ou de 2017. Il a été supprimé?

J'aurais aimé pouvoir lui mettre sous le nez un papier officiel afin de pouvoir argumenter.

Moi aussi j'ai trouvé ça un peu fort de café sachant qu'il me balançait des trucs au niveau de l'assurance si mon nombre de sièges n'était pas conforme. J'aurais compris si j'avais installé des sièges en plus, mais j'en ai juste retiré un.

En tout cas, merci de vos conseils.
Le travail manuel, c'est bon pour les méninges
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ben oui ça ne gêne pas non plus au niveau de l'assurance de ne pas avoir toys les sièges... Et puis ça ne le regarde pas !
Je n'ai pas non plus trouvé le doc officiel.
Mais faut lui mettre ses contradictions en face puisque tu ne peux pas avoir à la fois un défaut mineur et un majeur pour la même chose.
Et puis explique lui que tu es en plein aménagement et qu'ensuite tu seras en vasp caravane et 2 places !
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Bourse aux pièces détachées véhicule »