Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3753 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 13 Mai 23 8:46 |
 |
Bonjour, j'ai le même problème que ça sur mon Jumper 1 phase 2 de 2005 : le ventilo ne marche plus sur les vitesses 1, 2 et 3
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=31636
Savez-vous si c'est fait pareil ?
Merci. |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 13 Mai 23 9:18 |
 |
T'as combien de vitesse au total ? |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3753 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 13 Mai 23 14:57 |
 |
Merci pour les infos, je vais regarder ça.
Il y a 4 vitesses en tout et la dernière marche.
Effectivement, il est fort probable que la plus rapide soit en "prise directe" sans passer par les résistances, ça expliquerait qu'elle marche.
Je ne suis pas chez moi ce week-end, je vais regarder ça la semaine prochaine  |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 13 Mai 23 15:08 |
 |
oui effectivement quand il reste une vitesse qui fonctionne, c'est généralement la résistance. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

|
Posté le: Dim 10 Sep 23 8:17 |
 |
Comme j'ai bien d'autres soucis en ce moment que de m'occuper du fourgon, je l'ai confié à l'agent Citroën du village (fort sympa au demeurant).
C'était bien la résistance.
22 € de MO, je regrette pas d'avoir fait autre chose de mon temps  |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

|
Posté le: Lun 11 Sep 23 9:48 |
 |
 |
|
|
|
 |
Système D Traficaménageur

Inscrit le: 20 Nov 2015 Messages: 284 Localisation: Tarn Véhicule: Jumper Berlingo Cara
|
Posté le: Ven 15 Sep 23 7:02 |
 |
Tu as bien fait quasiment le prix de la pièce toute seule  |
_____________________ Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur ! |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

|
Posté le: Ven 15 Sep 23 15:50 |
 |
Ah ben non, ça c'est le prix si tu achètes de l'adaptable chez Oscar et ses copains.
Et je parle même pas des 40 voleurs !!!
J'ai déjà été tellement emmernuyé en achetant ça que je n'achète plus que
- soit la marque d'origine de la voiture,
- soit de la pièce conforme à l'origine comme par exemple Valéo, Bosch etc pour ne citer qu'eux.
Mais qu'importe, j'ai complété ce sujet pour que si quelqu'un a le même problème, il puisse en trouver ici la cause.
C'est ça le but du forum non ? |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 14286 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Ven 15 Sep 23 16:12 |
 |
en effet
et merci de ton retour  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3867 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Ven 15 Sep 23 22:53 |
 |
C'est un sujet plusieurs fois traité ici et bien documenté. Le plus long est de commander la pièce. ç'est facilement accessible.
Cette panne est très souvent liée à une déficience du moto ventilateur qui se grippe avec le temps et provoque une surchauffe anormale du circuit électrique. Le fusible thermique intégré à la résistance grille .
Si tu ne corriges pas la cause , tu risques fort d'avoir à rechanger la résistance, mais cela peut être aussi la connectique du faisceau qui lâchera en premier ou la commande de tableau de bord qui va fondre ou le moto ventilateur qui lâchera. Surtout que quand la résistance lâche le reste à déjà bien pris. |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|