Fuite d'huile carter de distribution

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Pat64
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Fuite d'huile carter de distribution

Message par Pat64 »

Salut à tous , je ne vous cache pas que je suis un peu dépité !! Je suis proprio d'un Trafic 1.6 dci 120cv de Janvier 2019 qui à ce jour a 25200 km . Hier j'emmène mon Trafic chez Renault pour la revision des 4 ans et en fin de matinée je reçois un coup de fil du chef d'atelier qui me dit qu'ils ne peuvent pas me faire la vidange d'huile moteur car j'ai une fuite d'huile au niveau du carter de distribution !! Ils me disent qu'il y aura au minimum 50% de prise en charge par Renault , sur un devis de 2500.00 euros je vous laisse le soin de voir combien je vais devoir payer !! Etant sur le forum depuis un moment je sais que c'est un défaut récurant sur ces blocs mais normalement cela avait été rectifié en 2018 par Renault . Bref je leur ai dis pas question que je paye un centime car c'est un problème connu !! Avez vous parmi les proprio de Trafic eu ce problème ? Et si oui comment ça c'est passé ? Merci pour vos réponses
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Pat64
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

Personne n'a eu mon cas ?
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il faut peut-être aussi chercher sur internet les autres véhicules sur lesquels a été monté le 1.6l genre scenic, mercedes...etc. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pat64
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

Bon ben voilà devis de réparation présenté ce jour avec 65% de prise en charge par Renault et donc 850,00 restant à ma charge !! Heureusement lors de mon achat j'avais pris par la suite une assurance complémentaire (compagnie privée) pour tout ce qui est problèmes mécaniques . J'attends une réponse mais à priori c'est pris en charge. Je vous avoue que je suis quand écoeuré par l'attitude de Renault qui estime que même n'ayant que 25000 km le véhicule a quand même 4 ans et que la garantie est dépassée de 2 ans !!! Les fuites d'huile au niveau du carter de distribution est un problème récurrent sur beaucoup de blocs 1.6 DCI et malgré ça ils te la mettent bien profond !! Bref ce sera mon premier et dernier Renault Trafic
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »