Expert Tepee, 2012, L2H1, 4 à 8 places, daily, WE, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Llaber
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 mai 22 14:51
Localisation : Chartres

Message par Llaber »

philanjou a écrit :j'ai aussi un hayon donc pas de poignée interieure. il me semblait avoir vu que certains installaient un petit bouton poussoir sur la hayon a l'interieur qui permettait d'ouvrir celui ci en cas d'urgence.D'ou ma question et mes recherches .En tout cas merci pour vos infos :wink:
J'ai vu ce système, c'est probablement possible de faire la même chose sur l'expert, mais le poussoir est désactivé quand la voiture est verrouillée.

https://youtu.be/x1WvJKzNMms

Du coup AMHA, l'utilité serai plus pour pouvoir ouvrir de l'intérieur "au quotidien" que pour s'en servir d'issue de secours, à moins de trouver un moyen d'alimenter directement le moteur d'ouverture, même voiture verrouillée, mais là, ça dépasse largement mes connaissances.

Edit : j'ai trouvé ce site qui parle de cette modification :
https://www.apreslachat.com/forum/PEUGE ... 5162/24022
philanjou
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 mai 21 6:45
Localisation : pays loire

Message par philanjou »

c'est bien cette premiere video que j'avais vu je pense que je vais tester ce montage /
Llaber
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 mai 22 14:51
Localisation : Chartres

Message par Llaber »

J'ai profité d'une journée de repos hier pour démonter une partie de mon aménagement et installer le lino de récupération sur le parquet en OSB et sur les caches des rails du rang intermédiaire.

Le résultat n'est pas parfait, notamment au niveau des découpes des caches, mais ça fait quand même plus propre et ça sera plus simple à entretenir au quotidien !

Image

Il faut maintenant que je fasse passer à l'arrière les câbles pour alimenter la pompe à eau et l'éclairage, je ne sais pas encore si je vais les faire passer sous le plancher (auquel cas il faudra encore démonter... :roll: ) ou en remontant le long des montants et en passant sous le ciel de toit. Des avis/conseils à ce sujet ?

Autre chose : pour alimenter les "petits" consommateurs présents à l'arrière
(éclairage led, pompe à eau...) pensez vous que du câble Hi-fi 2x2,5mm2 soit suffisant ?

J'ai vu ce genre de câble pour pas trop cher chez LM, mais je ne veux pas non plus sacrifier la sécurité au nom de l'économie :

https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... 58673.html
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Hey bonjour, top l'aménagement !

Le coup de la cuisine qu'on mets mettre dehors c'est nickel. En plus tu gardes 120cm de large pour dormir.

Pour passer les câbles si tu n'as pas peur de la chaleur fait les passer par le plafond. Tu peux essayer en dévissant les poignées en hauteur pour se tenir.

Après tu le fais descendre à l'arrière à gauche vers la cache où il y a le cric.
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »