Passage de cable pour alimentation d'un convrtisseur .

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
SadHil
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 06 mai 23 6:45
Localisation : leers

Passage de cable pour alimentation d'un convrtisseur .

Message par SadHil »

sujet déplacé vers la bonne rubrique

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
Véhicule Peugeot Partner 2022.
Je souhaiterais avoir une astuce sur le passage dun câble d'alimentation de convertisseur 12v/220v . j'ai effectué le passage du conducteur jusqu'à la partie arrière fourgon je ne trouve pas de reserve de passage de câble pour l'accès conducteur ou passager vers le moteur, j'ai passé du 25mm² souple avec cosse de 25mm2 trou de 8 mm nayant que sa en dispos a la maison.
Est ce que je peux faire un remplacement de la fiche allume cigare par un 12V 20A et metre une fiche allume cigare malle pour l'alimentation de mon convertisseur, n'ayant que sa sous la main le vehicule étant encore garantie!
Merci d'avance est encore pardon pour pour l'ortographe!!!
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bonjour.

Quel modèle ton convertisseur :?:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

Un allume cigare en général c’est 120w ( 10Ax12v). Donc si ton convertisseur est supérieur à 120w la réponse est non.

Ensuite il y a un rapport à respecter entre la puissance d’appel du convertisseur et la longueur des câbles ( comme n’importe quel consommateur).

Donc:
- quelle puissance du convertisseur ?
- quelle longueur de câbles ?

Déjà avec ça tu éviteras l’incendie…
Répondre

Retourner vers « Electricité »