de buga:J9 de 83,empattement normal et allonge arrière,2 pl
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ouais gros décapage, ça a l'air d'avoir été fait dans les règles de l'art.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- buga
- Traficaménageur
- Messages : 561
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
- Localisation : ardennes belges
c'est un peu ce que je pense,en tout cas pour la partie carrosserie générale..
la cabine et les structures inférieures n'ont pas été faites,mais ne sont pas pourries;
ceci dit plus je pense au J9 plus je pense à ma première,l'acadiane.
j'ai envie de lui mettre une section de pied de fumeur comme mon père avait et que j'avais réutilisé dans l"'acadiane.
ce bois semblant torsadé arrondi.
mais je ne crois pas que la nostalgie puisse se prêter à mes idées de mec de 63 ans.
la cabine et les structures inférieures n'ont pas été faites,mais ne sont pas pourries;
ceci dit plus je pense au J9 plus je pense à ma première,l'acadiane.
j'ai envie de lui mettre une section de pied de fumeur comme mon père avait et que j'avais réutilisé dans l"'acadiane.
ce bois semblant torsadé arrondi.
mais je ne crois pas que la nostalgie puisse se prêter à mes idées de mec de 63 ans.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- buga
- Traficaménageur
- Messages : 561
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
- Localisation : ardennes belges
y a une grosse tôle d'alu de marche-pieds dessus.
mais aussi la porte a été sectionnée.le haut se relève.
mais qu'importe ça ne me convient pas du tout.
mais aussi la porte a été sectionnée.le haut se relève.
mais qu'importe ça ne me convient pas du tout.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser une porte de caravane, ça se trouve en okaz pas chère...
Tu peux aussi utiliser une porte de caravane, ça se trouve en okaz pas chère...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- buga
- Traficaménageur
- Messages : 561
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
- Localisation : ardennes belges
bof,oui-non..
je préférerais trouver une épave et récupérer les rails.
parce qu'une porte de caravane c'est tout à fait droit..tandis que la porte du J9 est courbe et avec des rainures..
j'ai pas envie de chipoter là dessus..
la porte d'origine est bien large,on peut très bien bloquer l'ouverture à 60 cm pour conserver juste un passage..
OU au contraire: utiliser 60 cm de passage,et le reste,l'arrière d'un meuble qui contient gaz et eau,pour pouvoir remplir ou changer facile juste en ouvrant la porte latéral à fond..
c'est une bonne idée,je me remercie de l'avoir eue à l'instant.
je préférerais trouver une épave et récupérer les rails.
parce qu'une porte de caravane c'est tout à fait droit..tandis que la porte du J9 est courbe et avec des rainures..
j'ai pas envie de chipoter là dessus..
la porte d'origine est bien large,on peut très bien bloquer l'ouverture à 60 cm pour conserver juste un passage..
OU au contraire: utiliser 60 cm de passage,et le reste,l'arrière d'un meuble qui contient gaz et eau,pour pouvoir remplir ou changer facile juste en ouvrant la porte latéral à fond..
c'est une bonne idée,je me remercie de l'avoir eue à l'instant.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Sur mon Jumper c'est comme ça, la porte coulisse sur toute sa longueur mais le passage est plus petit avec le meuble de cuisine et son réchaud qui empiète.
C'est pratique quand on cuisine, ça aère bien pour éviter les odeurs.
Le coffre de gaz, lui, est accessible par la porte arrière gauche, donc sans découpe de tôle.
Il est dans un coffre qui n'a d'étanche que son nom (avis perso) mais avec une grosse ouverture grillagée au sol sous le lit transversal.
C'est pratique quand on cuisine, ça aère bien pour éviter les odeurs.
Le coffre de gaz, lui, est accessible par la porte arrière gauche, donc sans découpe de tôle.
Il est dans un coffre qui n'a d'étanche que son nom (avis perso) mais avec une grosse ouverture grillagée au sol sous le lit transversal.
Roule ma poule
- buga
- Traficaménageur
- Messages : 561
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
- Localisation : ardennes belges
oui,rien de tel que le lit transversal à l'arrière,quand on a une coulissante sur le côté.et je me laisserai le passage entre les sièges pour aller à l'arrière quand il pleut..
ma barrière est terminée,mais ça devient une barrière molle..
il faudra lui visser deux cadres en tubes carrés soudés pour la rigidifier.
ma barrière est terminée,mais ça devient une barrière molle..
il faudra lui visser deux cadres en tubes carrés soudés pour la rigidifier.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Pas sûr ....
Plus c'est rigide, plus ça coince et moins ça suit le sol.
Je serais plutôt partisan de l'ouvrir et fermer en tirant au plus près de la roulette : une sangle attachée juste au dessus, que tu accroches plus haut avec un anneau quand elle ne sert pas.
Quand tu ouvres, tu prends ta sangle et tu tires.
Comme elle est attachée juste au niveau de la roulette, ta barrière vient toute seule et si t'as des feuilles mortes ou de l'herbe sur sa route, sa souplesse fera qu'elle passera toujours ...
A voir
Plus c'est rigide, plus ça coince et moins ça suit le sol.
Je serais plutôt partisan de l'ouvrir et fermer en tirant au plus près de la roulette : une sangle attachée juste au dessus, que tu accroches plus haut avec un anneau quand elle ne sert pas.
Quand tu ouvres, tu prends ta sangle et tu tires.
Comme elle est attachée juste au niveau de la roulette, ta barrière vient toute seule et si t'as des feuilles mortes ou de l'herbe sur sa route, sa souplesse fera qu'elle passera toujours ...
A voir
Roule ma poule
- buga
- Traficaménageur
- Messages : 561
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
- Localisation : ardennes belges
ici le sol est en pente,ça descend lentement..donc la charnière supérieure n'est pas vissée,mais coulisse dans un boitier..la charrnière inférieure n'est évidemment pas vissée à fond..comme elle est assez légère,la barrière,je la soulève au niveau de la charnière du milieu,mais de toutes façons,là elle ne touche quasiment pas.avant de la recouper,j'avais posé il y a longtemps un grand cadre acier qui la rigidifiait et c'était une très grosse roulette qui lui permettait de rouler sur le chemin en bèton.
mais elle est beaucoup trop molle,elle va se dévisser toute seule,je dois la rigidifier.
mais elle est beaucoup trop molle,elle va se dévisser toute seule,je dois la rigidifier.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- buga
- Traficaménageur
- Messages : 561
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
- Localisation : ardennes belges
ce fut pénible..
deux pannes,3 dépanneurs,mais j'ai tenu bon (sans le savoir) et je suis arrivé par la route chez moi.
je l'ai.
il est ici.;
et je suis content.
plus de détails demain.
_________________
deux pannes,3 dépanneurs,mais j'ai tenu bon (sans le savoir) et je suis arrivé par la route chez moi.
je l'ai.
il est ici.;
et je suis content.
plus de détails demain.
_________________
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- buga
- Traficaménageur
- Messages : 561
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
- Localisation : ardennes belges
effectivement,ça ne passerait pas.faut que je réfléchisse à une autre solution,quitte à la condamner..ou a découper l'autre côté et le ressouder là,pour changer la fenêtre de côté.
bon.
sur le papier de contrôle en 2021,il y avait juste
-corrosion un peu partout en dessous (mais c'est de surface,c'est de l'épais..)
-silentbloc à surveiller...
et au niveau roulage,les sièges installés sont très bien et parfaits pour ma taille;j'étais assis presque droit comme sur une chaise bonne et confortable,le grand volant presque plat juste 3cm moi,léger en roulant,et en 3 h de routes voire plus,j'étais "défatigué" en rentrant chez moi,conditions de conduites idéales pour moi
ça c'est positif..j'aurais pu encore rouler quelques heures...mais avec mes bouchons d'oreille,j'avais tout prévu,hé ho m'enfin.
ayant roulé par le passé en renault master,en saviem haut,et encore avant en unimog et "MAN 2" à l'armée,
j'ai retrouvé tout de suite mes repéres,et je sens mieux la largeur qu'en 201!!!
(du fait de la forme de la 201)
donc c'était un régal pour moi..
-grandes côtes 60 en troisième avec de la réserve sous le pied mais laissons le moteur respirer,-plat 80/90 sans difficulté,j'ai choisi le 80,je reste dans la vitesse des camions en belgique,conduite tout à fait cool,je suis très satisfait.
il va bien droit,sur ses 4 bons pneus,je le sens "bien assis" et malgré un mini jeu entre le boitier et le volant,je ne dois pas louvoyer,c'est confortable,je me ferai des kilomètres avec plaisir.
niveau négatif,il est resté deux ans dehors,sans vraiment rouler,j'ai eu des soucis d'humidité dans les branchements,d'abord avec les clignoteurs avant de démarrer.
la première panne:un cylindre récepteur complètement coincé arrière gauche.le dépanneur à fait en sorte de "supprimer" le freinage sur cette roue sans abîmer quoique ce soit;
ancien garagiste peugeot avec son père,il connait tous les trucs des J9 et me vendra quelques pièces en stock comme les cylindres récepteurs arrière;les segments sont neufs.
deuxième panne un peu plus loin,lampe rouge restant allumée,et quand j'ai eu l'occasion de m'arrêter sur une aire de repos,....
le moteur n'a pas redémarré..j'ai pensé à la batterie vide,parce que le moteur ne chauffait pas..
l'assistance est arrivée,craintes pour le moteur or que pour moi,non.
finalement j'ai été induit en erreur par cette lampe allumé qui l'est restée jusque la maison: probablement encore de l'humidité et un faux contact;
parce que la panne,c'était le bendix coincé.mais pas de chance,GSM vide,donc c'est mon pote Nico,que j'ai appelé par sms,qui a distance a appelé le dépanneur,sinon j'étais bon pour faire du stop et le laisser là.ce fut angoissant.
mais il a donc tourné,et je suis revenu paisiblement par la route,sans plus oser couper le moteur.
démarré le retour à 11h,et rendu chez moi à 18 h...
ce fut une aventure,et Laïka tremblait de partout.
arrivé chez moi mon téléphone s'était éteint..
oufti,j'ai bien gêré avec mon pote Nico..
j'avais tout prévu,cric,outillage,batterie,etc,mais j'avais oublié de charger mon vieux Nokia..et PERSONNE n'a de chargeur de vieux Nokia dans sa voiture ou son camion.donc je ne pouvais plus tomber en panne,ni répondre à quiconque.
je suis content de ma journée,retour et dépannages gratuits..
bon.
sur le papier de contrôle en 2021,il y avait juste
-corrosion un peu partout en dessous (mais c'est de surface,c'est de l'épais..)
-silentbloc à surveiller...
et au niveau roulage,les sièges installés sont très bien et parfaits pour ma taille;j'étais assis presque droit comme sur une chaise bonne et confortable,le grand volant presque plat juste 3cm moi,léger en roulant,et en 3 h de routes voire plus,j'étais "défatigué" en rentrant chez moi,conditions de conduites idéales pour moi
ça c'est positif..j'aurais pu encore rouler quelques heures...mais avec mes bouchons d'oreille,j'avais tout prévu,hé ho m'enfin.
ayant roulé par le passé en renault master,en saviem haut,et encore avant en unimog et "MAN 2" à l'armée,
j'ai retrouvé tout de suite mes repéres,et je sens mieux la largeur qu'en 201!!!
(du fait de la forme de la 201)
donc c'était un régal pour moi..
-grandes côtes 60 en troisième avec de la réserve sous le pied mais laissons le moteur respirer,-plat 80/90 sans difficulté,j'ai choisi le 80,je reste dans la vitesse des camions en belgique,conduite tout à fait cool,je suis très satisfait.
il va bien droit,sur ses 4 bons pneus,je le sens "bien assis" et malgré un mini jeu entre le boitier et le volant,je ne dois pas louvoyer,c'est confortable,je me ferai des kilomètres avec plaisir.
niveau négatif,il est resté deux ans dehors,sans vraiment rouler,j'ai eu des soucis d'humidité dans les branchements,d'abord avec les clignoteurs avant de démarrer.
la première panne:un cylindre récepteur complètement coincé arrière gauche.le dépanneur à fait en sorte de "supprimer" le freinage sur cette roue sans abîmer quoique ce soit;
ancien garagiste peugeot avec son père,il connait tous les trucs des J9 et me vendra quelques pièces en stock comme les cylindres récepteurs arrière;les segments sont neufs.
deuxième panne un peu plus loin,lampe rouge restant allumée,et quand j'ai eu l'occasion de m'arrêter sur une aire de repos,....
le moteur n'a pas redémarré..j'ai pensé à la batterie vide,parce que le moteur ne chauffait pas..
l'assistance est arrivée,craintes pour le moteur or que pour moi,non.
finalement j'ai été induit en erreur par cette lampe allumé qui l'est restée jusque la maison: probablement encore de l'humidité et un faux contact;
parce que la panne,c'était le bendix coincé.mais pas de chance,GSM vide,donc c'est mon pote Nico,que j'ai appelé par sms,qui a distance a appelé le dépanneur,sinon j'étais bon pour faire du stop et le laisser là.ce fut angoissant.
mais il a donc tourné,et je suis revenu paisiblement par la route,sans plus oser couper le moteur.
démarré le retour à 11h,et rendu chez moi à 18 h...
ce fut une aventure,et Laïka tremblait de partout.
arrivé chez moi mon téléphone s'était éteint..
oufti,j'ai bien gêré avec mon pote Nico..
j'avais tout prévu,cric,outillage,batterie,etc,mais j'avais oublié de charger mon vieux Nokia..et PERSONNE n'a de chargeur de vieux Nokia dans sa voiture ou son camion.donc je ne pouvais plus tomber en panne,ni répondre à quiconque.
je suis content de ma journée,retour et dépannages gratuits..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..