de buga:J9 de 83,empattement normal et allonge arrière,2 pl

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouais gros décapage, ça a l'air d'avoir été fait dans les règles de l'art.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

c'est un peu ce que je pense,en tout cas pour la partie carrosserie générale..
la cabine et les structures inférieures n'ont pas été faites,mais ne sont pas pourries;
ceci dit plus je pense au J9 plus je pense à ma première,l'acadiane.
j'ai envie de lui mettre une section de pied de fumeur comme mon père avait et que j'avais réutilisé dans l"'acadiane.
ce bois semblant torsadé arrondi.

mais je ne crois pas que la nostalgie puisse se prêter à mes idées de mec de 63 ans.

Image
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

buga a écrit : Image
en fait,le bas s'abaisse comme un van pour faire monter des chevaux,et le haut se léve pour faire abri.
ah oui c'est spécial. En plus en marchant dessus pour monter j'aurais peur de la plier. En plus quand tu es dedans c'est surement pas pratique à ouvrir/fermer !
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

y a une grosse tôle d'alu de marche-pieds dessus.
mais aussi la porte a été sectionnée.le haut se relève.
mais qu'importe ça ne me convient pas du tout.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Oui en plus ça veut dire qu'il faut avoir de la place pour pouvoir ouvrir.
J'espère que tu ne vas pas teop galérer pour trouver ce qu'il te manque...
Ça ne va pas être si simple de souder avec le bon angle pour que ça plaque bien...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser une porte de caravane, ça se trouve en okaz pas chère...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

tu veux dire rendre la porte actuelle solidaire du camion et couper dedans pour y mettre une porte de caravane ?
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

bof,oui-non..
je préférerais trouver une épave et récupérer les rails.
parce qu'une porte de caravane c'est tout à fait droit..tandis que la porte du J9 est courbe et avec des rainures..
j'ai pas envie de chipoter là dessus..
la porte d'origine est bien large,on peut très bien bloquer l'ouverture à 60 cm pour conserver juste un passage..
OU au contraire: utiliser 60 cm de passage,et le reste,l'arrière d'un meuble qui contient gaz et eau,pour pouvoir remplir ou changer facile juste en ouvrant la porte latéral à fond..

c'est une bonne idée,je me remercie de l'avoir eue à l'instant. :mdr:
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Sur mon Jumper c'est comme ça, la porte coulisse sur toute sa longueur mais le passage est plus petit avec le meuble de cuisine et son réchaud qui empiète.
C'est pratique quand on cuisine, ça aère bien pour éviter les odeurs.

Le coffre de gaz, lui, est accessible par la porte arrière gauche, donc sans découpe de tôle.
Il est dans un coffre qui n'a d'étanche que son nom (avis perso) mais avec une grosse ouverture grillagée au sol sous le lit transversal.
Roule ma poule
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

oui,rien de tel que le lit transversal à l'arrière,quand on a une coulissante sur le côté.et je me laisserai le passage entre les sièges pour aller à l'arrière quand il pleut..
ma barrière est terminée,mais ça devient une barrière molle..
il faudra lui visser deux cadres en tubes carrés soudés pour la rigidifier.

Image




Image
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pas sûr ....

Plus c'est rigide, plus ça coince et moins ça suit le sol.

Je serais plutôt partisan de l'ouvrir et fermer en tirant au plus près de la roulette : une sangle attachée juste au dessus, que tu accroches plus haut avec un anneau quand elle ne sert pas.
Quand tu ouvres, tu prends ta sangle et tu tires.
Comme elle est attachée juste au niveau de la roulette, ta barrière vient toute seule et si t'as des feuilles mortes ou de l'herbe sur sa route, sa souplesse fera qu'elle passera toujours ...
A voir :mrgreen:
Roule ma poule
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

ici le sol est en pente,ça descend lentement..donc la charnière supérieure n'est pas vissée,mais coulisse dans un boitier..la charrnière inférieure n'est évidemment pas vissée à fond..comme elle est assez légère,la barrière,je la soulève au niveau de la charnière du milieu,mais de toutes façons,là elle ne touche quasiment pas.avant de la recouper,j'avais posé il y a longtemps un grand cadre acier qui la rigidifiait et c'était une très grosse roulette qui lui permettait de rouler sur le chemin en bèton.
mais elle est beaucoup trop molle,elle va se dévisser toute seule,je dois la rigidifier.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

ce fut pénible..
deux pannes,3 dépanneurs,mais j'ai tenu bon (sans le savoir) et je suis arrivé par la route chez moi.
je l'ai.
il est ici.;
et je suis content.
plus de détails demain.




_________________

Image


Image
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Par contre si tu veux remettre la porte sur rails, ça passera avec la baie à projection derrière ? Et c'est un coup à oublier de fermer la fenêtre en ouvrant la porte !
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

effectivement,ça ne passerait pas.faut que je réfléchisse à une autre solution,quitte à la condamner..ou a découper l'autre côté et le ressouder là,pour changer la fenêtre de côté.

bon.
sur le papier de contrôle en 2021,il y avait juste
-corrosion un peu partout en dessous (mais c'est de surface,c'est de l'épais..)
-silentbloc à surveiller...
et au niveau roulage,les sièges installés sont très bien et parfaits pour ma taille;j'étais assis presque droit comme sur une chaise bonne et confortable,le grand volant presque plat juste 3cm moi,léger en roulant,et en 3 h de routes voire plus,j'étais "défatigué" en rentrant chez moi,conditions de conduites idéales pour moi
ça c'est positif..j'aurais pu encore rouler quelques heures...mais avec mes bouchons d'oreille,j'avais tout prévu,hé ho m'enfin.

ayant roulé par le passé en renault master,en saviem haut,et encore avant en unimog et "MAN 2" à l'armée,
j'ai retrouvé tout de suite mes repéres,et je sens mieux la largeur qu'en 201!!!

(du fait de la forme de la 201)

donc c'était un régal pour moi..

-grandes côtes 60 en troisième avec de la réserve sous le pied mais laissons le moteur respirer,-plat 80/90 sans difficulté,j'ai choisi le 80,je reste dans la vitesse des camions en belgique,conduite tout à fait cool,je suis très satisfait.
il va bien droit,sur ses 4 bons pneus,je le sens "bien assis" et malgré un mini jeu entre le boitier et le volant,je ne dois pas louvoyer,c'est confortable,je me ferai des kilomètres avec plaisir.

niveau négatif,il est resté deux ans dehors,sans vraiment rouler,j'ai eu des soucis d'humidité dans les branchements,d'abord avec les clignoteurs avant de démarrer.
la première panne:un cylindre récepteur complètement coincé arrière gauche.le dépanneur à fait en sorte de "supprimer" le freinage sur cette roue sans abîmer quoique ce soit;
ancien garagiste peugeot avec son père,il connait tous les trucs des J9 et me vendra quelques pièces en stock comme les cylindres récepteurs arrière;les segments sont neufs.
deuxième panne un peu plus loin,lampe rouge restant allumée,et quand j'ai eu l'occasion de m'arrêter sur une aire de repos,....
le moteur n'a pas redémarré..j'ai pensé à la batterie vide,parce que le moteur ne chauffait pas..
l'assistance est arrivée,craintes pour le moteur or que pour moi,non.
finalement j'ai été induit en erreur par cette lampe allumé qui l'est restée jusque la maison: probablement encore de l'humidité et un faux contact;

parce que la panne,c'était le bendix coincé.mais pas de chance,GSM vide,donc c'est mon pote Nico,que j'ai appelé par sms,qui a distance a appelé le dépanneur,sinon j'étais bon pour faire du stop et le laisser là.ce fut angoissant.
mais il a donc tourné,et je suis revenu paisiblement par la route,sans plus oser couper le moteur.
démarré le retour à 11h,et rendu chez moi à 18 h...
ce fut une aventure,et Laïka tremblait de partout.
arrivé chez moi mon téléphone s'était éteint..

oufti,j'ai bien gêré avec mon pote Nico..
j'avais tout prévu,cric,outillage,batterie,etc,mais j'avais oublié de charger mon vieux Nokia..et PERSONNE n'a de chargeur de vieux Nokia dans sa voiture ou son camion.donc je ne pouvais plus tomber en panne,ni répondre à quiconque.

je suis content de ma journée,retour et dépannages gratuits..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »