de buga:J9 de 83,empattement normal et allonge arrière,2 pl

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

de buga:J9 de 83,empattement normal et allonge arrière,2 pl

Message par buga »

le voilà actuellement avant achat.


Image



Image



Image


c'est la couleur que je déteste le plus,mais l'état et la configuration font que c'est CELUI-CI que je veux,et je fermerai les yeux en le regardant jusqu'à ce que je l'aie repeint..des nouvelles plus tard..

si quelqu'un veut commenter un chouia que j'aie un retour par mail afin de m'y retrouver..merci.
et si on relit ma signature,il y a dedans un "bibil 2"..
eh bien le voilà finalement,et le dernier du nom,en même temps que le plus spacieux, pour mes vieux os.chez peugeot..et pas citroen quand j'étais un jeune renne.(ça rime..)
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Eh bien le voilà...
Effectivement la couleur pique, et pas qu'un peu :oo:.
J'ai hâte de voir la suite.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

une pomme Granny allongée :mrgreen:
tu peux mettre des lunettes beiges, ça atténuera un peu :D
les sièges ont l'air bien + confort que les originaux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça à l'air d'être une bonne base pas trop abimée :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

ravely,c'est ce que je crois aussi..
et quant à ce que je vais en faire,c'est simple;
j'ai par le passé prévu tant de camions aménagés ou de grands bibil,qie j'ai des dessins et plans un peu partout..
dans le genre:



Image




Image





Image




Image




Image






Image


alors j'ai écris "c'est simple"???
eh bien peut-être pas..
quoiqu'avec la dimension SUPERIEURE a tous mes dessins..partant des choses pré-déterminées..le fauteuil deuche..mon lit spécial..frigo 12 volt..wc et douche...
bin,je ferai un peu ce que je veux..il y aura la place..
je vais d'abord travailler le J9,le passer au contrôle,et d'ici là j'ai le temps...
bon,bin je veux mon habitation confortable en miniature

édit suite à servane..
(d'ailleurs il est dommage de ne pas pouvoir répondre directement,quand on a plusieurs interventions par jour..)

-la porte coulissante a été transformée,elle ne coulisse plus..faudra que j'en retrouve une complète..elle s'ouvre en deux,vers le haut et le bas comme pour des chevaux.ça ne me plait pas.

-la couleur c'est clair qu'elle ne va pas faire long feu,je DETESTE le vert vif tout particulièrement.
il est même probable que je le repeigne avant même d'avoir traité les endroits à traiter,et y revenir plus tard..
Modifié en dernier par buga le sam. 06 mai 23 8:56, modifié 1 fois.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah oui il a une bonne tête et même un store et une fenêtre (par contre on dirait une baie à projection. Derrière la porte coulissante faut faire gaffe à ne pas la laisser ouverte).
En effet la couleur pique mais sur un parking tu es sûr de le retrouver.
Bon aménagement à toi.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le frigo en hauteur c'est tentant, pour se servir c'est plus pratique, maintenant perso je le ferai pas, parce en hauteur c'est un élément de poids et il va subir ainsi que tout ce qui se trouve à l'intérieur beaucoup plus d'inertie que s'il était en bas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

superman,ah pardon renaultman,entièrement d'accord,je ne vais pas garder un long frigo d'1 m 20 +/- en hauteur..c'est pas parce que j'ai de la place que je dois la gaspiller,que du contraire,rentabilisons un max.depuis tant d'années,avec un petit frigo 12 volt j'ai bien assez,en n'achetant de frigorifiable que ce qui est vraiment necessaire.
de plus que j'aurai du couple mais pas trop de puissance,c'est quand même un veau..alors je ne compte pas l'alourdir inutilement..

et finalement,il s'agit d'un "ancêtre" que j'aime bien en tant que tel,
avec portes coulissante donc pratique,
et j'ai assez de place pour tout bien organiser à l'intérieur d'autant que je suis habitué à plus petit..
assez de place pour me sentir "comme chez moi".
alors,je ne pense pas que j'ai besoin de lui fourrer un autre véhicule au derrière.
sauf peut-être une trottinette électrique avec side-car pour mon chien? :mdr:
il y a ...20 ans,presque,j'avais fabriqué une maquette en carton du BIBIL 2 avec moultes découpages de photos et photographeuse..vais essayer de le retrouver c'était comique..pour moi...
échelle 1/5 je crois..


Image


Image
derrière au loin,une photo de ma fille,posée là comme si le motorhome était pas loin d'elle..mais à l'échelle bien entendu.

Image

reprenons sur le J9..je dois travailler mon terrain,parce que c'est deux petites parcelles,et je n'ai pas trop de place,et j'aurai alors 4 véhicules..

cette camionnette est théoriquement TROP GRANDE pour mon terrain..
mais je vais y arriver sans perdre de place.
je sous entend,sans sacrifier un seul emplacement de voiture.


Image

donc ma belle barrière pivotante,en bas à gauche va être malheureusement coupée en deux morceaux de longueur différente..
c'est dommage cette barrière avait plusieurs fonction,elle coupait aussi le terrain en deux pour que mon chien reste bloqué à droite,et je pouvais aller un peu plus loin,ouverte ou fermée,pour passer à pieds..
en terrain incliné,grâce à une roulette et une charnière supérieure dans une glissière..
mais il faut bien s'adapter.



Image
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Félicitation pour ton achat :yes:

Les maquettes sont trop fort :mdr:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

bin oui,maquettes techniques,donc juste du carton..
par contre j'étais content des chaises en fil de fer et papier.on aurait dit des vraies.

bon,hier,j'ai recoupé ma barrière,qu'elle se replie,et en l'absence du j9,qu'elle retrouve sa fonction quadruple "normale.."
c'est spécial,mais c'est COMME MOI.
maintenant elle a 5 fonctions..


Image
roulette provisoire en test;je dois en faire une plus haute,et changer la grande à droite,qui doit pouvoir tourner dans tous les sens.



Image

le bois devra être remplacé par une barre de métal,mais je ne peux pas tout faire en un jour.
Image




Image

sens où je devrai la placer pour passer le j7,je dois encore bètonner là à droite pour la roue avant droite..



Image

et puis on refermera.


Image

j'ai eu l'accord de l'assurance de la fédération;je vais la/le chercher samedi avec les papiers et plaques de ma dyane.chouette...
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

ça pour être vert, il est vert, au moins il ne risque pas de rouiller !

Pour la maquette 3D en carton, chapeau! Surtout pour les personnages, on s'y croirait :mrgreen:
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

parentehèse:
faut vous dire qu'il y a 15 ans de cela,passionné par le 3D,
le vrai,
les photos et films 3D,
j'ai réinventé sans le savoir un système qui existait mais,trop difficile,ne fait pas recette;
la double image,avec léger décalage.
j'ai eu la révêlation un dimanche matin:
"si ça fonctionne avec deux photos,ça fonctionnera avec un film".
projeter deux fois le même film sur l'écran avec un décalage d'un ou deux dixième de seconde de différence..
loucher,et hop je vois le 3D,si tant est que c'est filmé avec mouvements.
dés que la caméra et les personnages bougent,on voit le 3D..
j'ai donc construit quelques "lunettes" spéciales,faisant périscope pour un seul oeil,


et en plaçant la tête immobile à une certaine distance de l'écran,HOP on a le 3D..j'ai pu voir la GRANDE VADROUILLE en 3D et surtout les films comme titanic,ceux dont les caméras ne restent jamais immobiles.mon cerveau est maintenant bien habitué au 3D et j'utilise un système moins performant,mais avec moi ça va bien puisque je suis réceptif,
ce système s'appelle "pullfrich".
ceux que ça intéresse,ils trouveront sur le net.
mais la 3D n'intéresse plus grand monde..
moi par contre,j'ai topujours une lunette "pullfrich" à côté de moi,et quand je vois certaines choses,je mets les lunettes pour apercevoir les profondeurs de champs..

par contre on s'y habitue,et finalzement,à moins d'avoir construit un film où iln'y a que des effets 3D en permanence,on finit pas se lasser de porter des lunettes.


Image
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

bon,je sais que mon idée de 3D ne fait pas recette..
pardonnez mon intrusion..
soit,j'ai reçu du vendeur,quelques photos de la restauration,car il a bien été restauré en carrosserie.
cela me conforte dans l'idée que ce n'est pas un brol pourri,mais avec des lacunes dans la restauration.


Image




Image
et donc..vivement samedi.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben c'est bien de savoir que c'est saint sous cette verdure ... :wink:
On a l'impression que la porte latérale n'est pas démontée... :shock:
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

je ne comprend pas ce que tu dis par rapport à la porte latérale.
en fait,le bas s'abaisse comme un van pour faire monter des chevaux,et le haut se léve pour faire abri.
ça ne me convient pas du tout.
j'espére arriver à m'inscrire sur le forum des J7/J9 pour lequel accés j'attend toujours une validation,et pouvoir retrouver des glissières pour cette porte latérale que je n'aurai pas de mal à ressouder entière.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »