Nouveau dans les vans !
Nouveau dans les vans !
Salut à tous
Fraîchement débarqué dans l'âge adulte, j'ai enfin les fonds pour trouver la bête !
En parcourant les sites et autres forums dédiés aux vans, je pense que celui-ci est de loin le plus actif (et fourni) hors ceux spécialisés.
Je suis actuellement en recherche d'un Toyota Liteace (mécanique simple, pas d'électronique (bref le rêve)), je viens donc en partie pour trouver des avis et autres retours de propriétaires sur ce toy
Fraîchement débarqué dans l'âge adulte, j'ai enfin les fonds pour trouver la bête !
En parcourant les sites et autres forums dédiés aux vans, je pense que celui-ci est de loin le plus actif (et fourni) hors ceux spécialisés.
Je suis actuellement en recherche d'un Toyota Liteace (mécanique simple, pas d'électronique (bref le rêve)), je viens donc en partie pour trouver des avis et autres retours de propriétaires sur ce toy
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3924
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Bienvenue et bonne recherches.
Tu trouveras plein d'idées pour aménager un volume restreint, je pense entr'autre à une célèbre vanette
Quant au Toy, je ne me souviens pas en avoir vu beaucoup, mais pourquoi te restreindre à ce modèle ?
Il y en d'autres qui correspondent à tes critères, non ?
Tu trouveras plein d'idées pour aménager un volume restreint, je pense entr'autre à une célèbre vanette
Quant au Toy, je ne me souviens pas en avoir vu beaucoup, mais pourquoi te restreindre à ce modèle ?
Il y en d'autres qui correspondent à tes critères, non ?
Roule ma poule
Salut et merci
Effectivement je ne suis pas forcément fixé sur le Toy, j'ai aussi en vue le Hiace, le Vanette ou, encore mieux, le Mitsubishi L300 (mais qui est souvent plus cher). Néanmoins après m'être pas mal renseigné, le Liteace avec le moteur 5K semble être d'une robustesse exemplaire, d'où ma préférence !
Et je préfère rester dans "l'ancien" chez les Japonais, en lesquels j'ai une confiance plus importante en termes de fiabilité que nos constructeurs du vieux continent
Effectivement je ne suis pas forcément fixé sur le Toy, j'ai aussi en vue le Hiace, le Vanette ou, encore mieux, le Mitsubishi L300 (mais qui est souvent plus cher). Néanmoins après m'être pas mal renseigné, le Liteace avec le moteur 5K semble être d'une robustesse exemplaire, d'où ma préférence !
Et je préfère rester dans "l'ancien" chez les Japonais, en lesquels j'ai une confiance plus importante en termes de fiabilité que nos constructeurs du vieux continent
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3924
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Oui, je comprends, chacun son truc.
En fait le choix d'un fourgon repose aussi sur les voyages que l'on veux faire.
Ceux qui parcourent le monde préfèrent sonvent les Toy parcequ'on trouve des pièces (surtout en occase) un peu partout.
C'est moins vrai en France et souvent on préfère (c'est mon cas) choisir un modèle très courant genre Trafic, Ducato etc
Pour moi, surtout en fourgon, quand je dors dedans, je ne veux pas le laisser immobilisé trop longtemps,
C'est alors la notion de disponibilité qui compte.
C'est ça que je veux dire par "à chacun son truc"
En fait le choix d'un fourgon repose aussi sur les voyages que l'on veux faire.
Ceux qui parcourent le monde préfèrent sonvent les Toy parcequ'on trouve des pièces (surtout en occase) un peu partout.
C'est moins vrai en France et souvent on préfère (c'est mon cas) choisir un modèle très courant genre Trafic, Ducato etc
Pour moi, surtout en fourgon, quand je dors dedans, je ne veux pas le laisser immobilisé trop longtemps,
C'est alors la notion de disponibilité qui compte.
C'est ça que je veux dire par "à chacun son truc"
Roule ma poule
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Regardes sur Marketplace j'en vois régulièrement passer.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Oui bien sûr ! La difficulté de trouver des pièces détachées est en effet un point qui me fait craindre l'achat de ces vieux pépères (mais je me rassure en me disant que ça lâche un peu moins souvent).vanden a écrit :Oui, je comprends, chacun son truc.
En fait le choix d'un fourgon repose aussi sur les voyages que l'on veux faire.
Ceux qui parcourent le monde préfèrent sonvent les Toy parcequ'on trouve des pièces (surtout en occase) un peu partout.
C'est moins vrai en France et souvent on préfère (c'est mon cas) choisir un modèle très courant genre Trafic, Ducato etc
Pour moi, surtout en fourgon, quand je dors dedans, je ne veux pas le laisser immobilisé trop longtemps,
C'est alors la notion de disponibilité qui compte.
C'est ça que je veux dire par "à chacun son truc"
L'avantage (selon moi) de ces petits utilitaires est le côté discret : c'est pas gros donc ça passe partout (et on n'en voit pas beaucoup). A l'inverse des Trafic ou autres qui sont, effectivement, très populaires en France et Europe en général. Donc même si l'espace disponible en prend un coup, je préfère avoir un peu plus de discrétion et me faufiler là où je veux. Surtout avec les nombreuses communes qui commencent à réglementer le parking des vans.
---
Merci Djodjo
---
Ravely :
Tu parles bien du service de Facebook ?
Ok j'y jetterai un coup d'oeil, c'est vrai que j'ai pas forcément le réflexe de regarder de ce côté !
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Oui c'est ça, on en voit passer des modèles déjà aménagé parfois et à des prix raisonnables, après forcément il y aura toujours un peu de boulot dessus.Cal a écrit :Tu parles bien du service de Facebook ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>]
Tu aurais une idée du prix moyen auquel sortent les modèles aménagés ?
Tu aurais une idée du prix moyen auquel sortent les modèles aménagés ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
y en a un à 1800 sur market mais il faut refaire l'embrayage et il n'y a pas de photo de l'intérieur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Après y a un qui même un peu kilométré n'a pas l'air mal https://www.facebook.com/marketplace/it ... f78e6d3a93
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
En effet, mais j'ai une question à ce propos ! (Si elle est hors topic, dis le moi et je la posterai dans un autre).
Imaginons que je prenne celui-ci avec 7 places carte grise, je suis obligé de garder les 7 places pour passer au CT, est-ce bien le cas ?
Si oui, je ne peux pas faire d'aménagement permanent et dois stocker les sièges entre les différents contrôles techniques je suppose ?
Encore une fois, si c'est hors sujet, je déplacerai ma question
Imaginons que je prenne celui-ci avec 7 places carte grise, je suis obligé de garder les 7 places pour passer au CT, est-ce bien le cas ?
Si oui, je ne peux pas faire d'aménagement permanent et dois stocker les sièges entre les différents contrôles techniques je suppose ?
Encore une fois, si c'est hors sujet, je déplacerai ma question
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Salut,
Tant que tu enlève des places, c'est Ok pour le CT.
Dans le même genre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2330094271.htm
Tant que tu enlève des places, c'est Ok pour le CT.
Dans le même genre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2330094271.htm
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Donc je peux enlever des sièges sans être embêté ?
Il est superbe lui, mais 60 ch c'est quand même juste (j'habite en montagne) donc je pensais avoir 70 au minimum.
Je vois que tu en possèdes un, c'est ton daily ?
Donc je peux enlever des sièges sans être embêté ?
Il est superbe lui, mais 60 ch c'est quand même juste (j'habite en montagne) donc je pensais avoir 70 au minimum.
Je vois que tu en possèdes un, c'est ton daily ?