Moteur changé, fumées et pompe à gas-oil
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Moteur changé, fumées et pompe à gas-oil
Bonjour à tous,
Le moteur de mon Trafic 1983 vient d'être changé par un garagiste.
Il fume et ne passera pas au contrôle technique.
Le mécano me dit que c'est parce qu'il y a une fuite à la pompe à gas-oil, "qu'il ne peut pas la réparer (il faut s'adresser à un diéséliste)" et que c'est cette fuite qui provoque une "perte de compression" d'où la fumée.
Ayant eu des soucis avec un précédent mécanicien, je voudrais savoir si ce qu'il raconte est crédible et s'il faut vraiment s'adresser à un "diéséliste" pour réparer ou changer une pompe à gaz-oil puisqu'il semble me décourager d'aller voir un confrère.
Je suis désolé pour ma parano mais si se point était éclairci, je pourrais me mettre à la recherche de cette pièce.
Merci pour vos conseils.
Le moteur de mon Trafic 1983 vient d'être changé par un garagiste.
Il fume et ne passera pas au contrôle technique.
Le mécano me dit que c'est parce qu'il y a une fuite à la pompe à gas-oil, "qu'il ne peut pas la réparer (il faut s'adresser à un diéséliste)" et que c'est cette fuite qui provoque une "perte de compression" d'où la fumée.
Ayant eu des soucis avec un précédent mécanicien, je voudrais savoir si ce qu'il raconte est crédible et s'il faut vraiment s'adresser à un "diéséliste" pour réparer ou changer une pompe à gaz-oil puisqu'il semble me décourager d'aller voir un confrère.
Je suis désolé pour ma parano mais si se point était éclairci, je pourrais me mettre à la recherche de cette pièce.
Merci pour vos conseils.
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Camping-car Renault Trafic taz300 2.1D 1983
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- ravely
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Si t'es un peu bricoleur, il y a plein de kit de joint pour réfection de pompe injection, il suffit d'avoir le modèle, après t'as aussi plein de tuto sur youtube.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonjour,
faut pas faire réparer son cam par le charcutier ou le pharmacien
Je ne vois pas comment une fuite de pompe d'injection peut provoquer une perte de compression
Pas plus qu'une fuite de pompe fait fumer le bouzin.
Quelle est la couleur de la fumée, noire, blanc/grisâtre, bleutée ?
Noire = problème de combustion ou d'injection.
Blanche = joint de culasse
Bleue = consommation d'huile : segmentation hs, joints de queues de soupapes hs...
faut pas faire réparer son cam par le charcutier ou le pharmacien
Je ne vois pas comment une fuite de pompe d'injection peut provoquer une perte de compression
Pas plus qu'une fuite de pompe fait fumer le bouzin.
Quelle est la couleur de la fumée, noire, blanc/grisâtre, bleutée ?
Noire = problème de combustion ou d'injection.
Blanche = joint de culasse
Bleue = consommation d'huile : segmentation hs, joints de queues de soupapes hs...
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Merci @ravely mais je ne suis hélas pas bricoleur.
Néanmoins, je veux bien des liens vers le tutos en question d'autant plus que j'ai du mal à comprendre.
Le mécano me parle de "Pompe à gas-oil."
Toi, tu dis : ...
S'agit-il de la même chose et comment trouver le modèle ?
@Khan Boui
Pour la couleur de la fumée, je n'ai pas vraiment regardé car je n'ai fais que rentrer chez moi (5 Kms) et pensais que c'était un peu normal puisque le camion était froid.
Je n'a pas roulé aujourd'hui si ce n'est que pour changer de parking et demain, je regarderai plus précisément ce qu'il en est question couleurs.
Néanmoins, je veux bien des liens vers le tutos en question d'autant plus que j'ai du mal à comprendre.
Le mécano me parle de "Pompe à gas-oil."
Toi, tu dis : ...
Le garagiste écrit bien sur sa facture : Fuite pompe à Gasoilil y a plein de kit de joint pour réfection de pompe injection, il suffit d'avoir le modèle
S'agit-il de la même chose et comment trouver le modèle ?
@Khan Boui
Bonjour Khan Boui et merci pour cette réflexion qui va dans le sens de mon pressentiment. :-//Khan Boui a écrit :Bonjour,
faut pas faire réparer son cam par le charcutier ou le pharmacien
Je ne vois pas comment une fuite de pompe d'injection peut provoquer une perte de compression
Pas plus qu'une fuite de pompe fait fumer le bouzin.
Quelle est la couleur de la fumée,...
Pour la couleur de la fumée, je n'ai pas vraiment regardé car je n'ai fais que rentrer chez moi (5 Kms) et pensais que c'était un peu normal puisque le camion était froid.
Je n'a pas roulé aujourd'hui si ce n'est que pour changer de parking et demain, je regarderai plus précisément ce qu'il en est question couleurs.
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- ravely
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normalement dans le vocabulaire classique la pompe à gasoil c'est la pompe de gavage celle qui envoie le carburant depuis le réservoir, la pompe à injection c'est celle qui dose et injecte le carburant dans le moteur. Dans ton cas s'il dit qu'il y a fuite c'est surement la pompe injection.webjack a écrit :Le mécano me parle de "Pompe à gas-oil."
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Tout ce qui est injection, ( injecteur, pompe à injection), c'est du ressort du diéséliste. Les pompes à injection, c'est assez complexe en interne et pour les injecteurs, c'est aussi complexe et il faut pouvoir avoir le matériel pour connaitre le dosage de gazole injecté et la pression est mini dans les 400 bars.
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J'ai eu le mécano et il s’agit bien de la pompe à injection.
Merci à djodjo44 pour ces précisions, c'est ce que le mécanicien me recommande et quelqu'un pourra sans doute me dire à quoi je dois m'attendre question coût. (Merci !)
Photo fumée au démarrage.
Je ne sais pas dire si c'est gris ou bleuté.
En tout cas, après une attente à l'arrêt de 10 minutes, cela donne ça.
Enfin, après avoir roulé 2 ou 3 Kms, ça a l'air limpide et je me demande si je ne me suis pas inquiété pour rien. à
Merci à djodjo44 pour ces précisions, c'est ce que le mécanicien me recommande et quelqu'un pourra sans doute me dire à quoi je dois m'attendre question coût. (Merci !)
Photo fumée au démarrage.
Je ne sais pas dire si c'est gris ou bleuté.
En tout cas, après une attente à l'arrêt de 10 minutes, cela donne ça.
Enfin, après avoir roulé 2 ou 3 Kms, ça a l'air limpide et je me demande si je ne me suis pas inquiété pour rien. à
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Au démarrage, le pot peut fumer blanc. Cela peut être l'eau de la condensation de l'air contenue dans l'échappement qui s'évapore.
Surveilles le niveau du liquide de refroidissement et le niveau d'huile. Pour l'huile la consommation peut aller jusqu'à 1 l pour 1 000 km, sans que le moteur soit " mort ".
Surveilles le niveau du liquide de refroidissement et le niveau d'huile. Pour l'huile la consommation peut aller jusqu'à 1 l pour 1 000 km, sans que le moteur soit " mort ".
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Bonjour,
Les émissions de fumée me paraissent normales.
+1 avec djodjo pour le contrôle des niveaux.
S'il y a fuite externe de gazole ça se sent sous le capot, c'est donc facile à vérifier même pour un non bricoleur.
Les émissions de fumée me paraissent normales.
+1 avec djodjo pour le contrôle des niveaux.
S'il y a fuite externe de gazole ça se sent sous le capot, c'est donc facile à vérifier même pour un non bricoleur.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Encore merci djodjo44 pour ce précieux renseignement.
La question est maintenant, puisque cette pompe à injection a une fuite, de savoir combien de temps je vais pouvoir rouler en surveillant le fluides bien évidement.
Il y a-t-il un risque de fusiller mon nouveau moteur avant de passer par la case diéséliste ?
Je viens d'en appeler un qui me dit qu'il y en a au moins pour 1500 € plus le démontage sauf si ils peuvent remplacer les joints sans démonter. Je le leur emmène la semaine prochaine pour voir.
Que devrais-je savoir à ce sujet parfait incompétent que je suis ?
La question est maintenant, puisque cette pompe à injection a une fuite, de savoir combien de temps je vais pouvoir rouler en surveillant le fluides bien évidement.
Il y a-t-il un risque de fusiller mon nouveau moteur avant de passer par la case diéséliste ?
Je viens d'en appeler un qui me dit qu'il y en a au moins pour 1500 € plus le démontage sauf si ils peuvent remplacer les joints sans démonter. Je le leur emmène la semaine prochaine pour voir.
Que devrais-je savoir à ce sujet parfait incompétent que je suis ?
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Fuite ou prise d'air ? Tu as peut-être une légère prise d'air sur la pompe d'injection.
La généralement le démarrage est difficile après une période d'immobilisation.
Le kit joint ne coûte pas grand chose et peu être effectué par m'importe quel mécanicien.
La fumée me semble raisonnable elle peut-être atténuer avec un aditif au gasoil ou un traitement à hydrogène.
C'est souvent due des suies qui ce décolent des parois.
C'est un système d'injection à l'ancienne un mécano équipé peut en venir à bout (pression inf. a 200 bar).
La généralement le démarrage est difficile après une période d'immobilisation.
Le kit joint ne coûte pas grand chose et peu être effectué par m'importe quel mécanicien.
La fumée me semble raisonnable elle peut-être atténuer avec un aditif au gasoil ou un traitement à hydrogène.
C'est souvent due des suies qui ce décolent des parois.
C'est un système d'injection à l'ancienne un mécano équipé peut en venir à bout (pression inf. a 200 bar).
Autant que possible du Citroën
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Intéressant ce tu dis Laurent89.
Le mécano m'a dit "qu'il ne pouvait pas le faire" et conseillé un diéséliste mais j'essaye d'être prudent en particulier question finances. Lol !
Ce qui est certain, c'est que le Trafic démarre au quart de tour et que je n'ai pas encore assez roulé avec son nouveau moteur pour me faire une idée des "soubresaut" qui pourraient survenir.
On va savoir cela très rapidement.
Le mécano m'a dit "qu'il ne pouvait pas le faire" et conseillé un diéséliste mais j'essaye d'être prudent en particulier question finances. Lol !
Ce qui est certain, c'est que le Trafic démarre au quart de tour et que je n'ai pas encore assez roulé avec son nouveau moteur pour me faire une idée des "soubresaut" qui pourraient survenir.
On va savoir cela très rapidement.
J'essaye de me renseigner un peu avant de commencer la tournée si du moins c'est utile car je voudrais bien constater de visu cette fuite et je n'en suis pas encore là.C'est un système d'injection à l'ancienne un mécano équipé peut en venir à bout (pression environ 130 bar)
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