Changer la porte latérale ducato 2013
Changer la porte latérale ducato 2013
Bonjour,
Ayant prévu de faire quelques travaux de carrosserie sur un coup pris par l’ancien proprio au niveau de la porte et du panneau arrière droit, je me dis que je pourrais limiter la facture en essayant de changer la porte (et de n’avoir plus que le panneau arrière à réparer).
Avec un peu de bol, il se pourrait même que j’en trouve une en casse qui soit déjà vitrée…
Si c’est le cas, est-il facile pour un néophyte de changer la porte, et de remettre la centralisation, et auriez-vous un tuto ou quelques explications ? Je n’ai pas trouvé…
Et puis-je me tourner indifféremment vers ducato/boxer/jumper, quelle que soit la hauteur (j’imagine que non) et la longueur?
Merci d’avance!
Ayant prévu de faire quelques travaux de carrosserie sur un coup pris par l’ancien proprio au niveau de la porte et du panneau arrière droit, je me dis que je pourrais limiter la facture en essayant de changer la porte (et de n’avoir plus que le panneau arrière à réparer).
Avec un peu de bol, il se pourrait même que j’en trouve une en casse qui soit déjà vitrée…
Si c’est le cas, est-il facile pour un néophyte de changer la porte, et de remettre la centralisation, et auriez-vous un tuto ou quelques explications ? Je n’ai pas trouvé…
Et puis-je me tourner indifféremment vers ducato/boxer/jumper, quelle que soit la hauteur (j’imagine que non) et la longueur?
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- freerider
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facile je sais pas car c'est un morceau quand même
sinon oui il faut défaire les 2 ou 3 points de fixation et la porte tombera (sur ta tronche... )
pour la centralisation, c'est normalement intégré à chaque porte, avec des points de contact qui correspondent aux points de contact sur la carrosserie
sinon certains sanglent la porte sous une (bonne) branche d'arbre ou autre support haut afin de pouvoir la remonter
mais prévois d'être 2 si tu peux pour la manipuler...
edit : ah pardon, tu parlais peut être d'une porte arrière qui sera un peu + simple, je pensais à la porte coulissante
sinon oui il faut défaire les 2 ou 3 points de fixation et la porte tombera (sur ta tronche... )
pour la centralisation, c'est normalement intégré à chaque porte, avec des points de contact qui correspondent aux points de contact sur la carrosserie
sinon certains sanglent la porte sous une (bonne) branche d'arbre ou autre support haut afin de pouvoir la remonter
mais prévois d'être 2 si tu peux pour la manipuler...
edit : ah pardon, tu parlais peut être d'une porte arrière qui sera un peu + simple, je pensais à la porte coulissante
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Bonjour,
Vu le poids et la "prise au vent" d'une porte latérale, deux personnes ne seront pas de trop, il vaut mieux être trois sachant qu'il faut la tenir à la bonne hauteur, la présenter correctement à trois endroits différents et mettre la visserie en place.
Dans les garages ils utilisent en support mobile dédié .
Sinon, il faut la suspendre et pouvoir régler la hauteur (poulie) pour se faciliter le tâche.
Vu le poids et la "prise au vent" d'une porte latérale, deux personnes ne seront pas de trop, il vaut mieux être trois sachant qu'il faut la tenir à la bonne hauteur, la présenter correctement à trois endroits différents et mettre la visserie en place.
Dans les garages ils utilisent en support mobile dédié .
Sinon, il faut la suspendre et pouvoir régler la hauteur (poulie) pour se faciliter le tâche.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- freerider
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pour la porte coulissante du T4, on était 2 + un cric sous la porte (avec pourquoi pas une sorte de chevron creusé pour y mettre le bas de la porte entre le cric et la porte donc 1 qui tient la porte pour l'aligner dans le plan vertical et l'autre qui visse à l'intérieur
ensuite j'avais laissé les vis du milieu un peu lâches, fermé la porte qui s'est alignée toute seule une fois fermée et resserré les 2 vis du milieu par l'intérieur
ensuite j'avais laissé les vis du milieu un peu lâches, fermé la porte qui s'est alignée toute seule une fois fermée et resserré les 2 vis du milieu par l'intérieur
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je dirais oui car le modèle 2014 est un restylage du modèle précédent mais la caisse doit être la même, à confirmer bien sûr pourquoi pas chez le constructeur pour pas avoir une mauvaise porte sur les bras
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