Changer la porte latérale ducato 2013

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ojieur
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Changer la porte latérale ducato 2013

Message par ojieur »

Bonjour,
Ayant prévu de faire quelques travaux de carrosserie sur un coup pris par l’ancien proprio au niveau de la porte et du panneau arrière droit, je me dis que je pourrais limiter la facture en essayant de changer la porte (et de n’avoir plus que le panneau arrière à réparer).

Avec un peu de bol, il se pourrait même que j’en trouve une en casse qui soit déjà vitrée…

Si c’est le cas, est-il facile pour un néophyte de changer la porte, et de remettre la centralisation, et auriez-vous un tuto ou quelques explications ? Je n’ai pas trouvé…

Et puis-je me tourner indifféremment vers ducato/boxer/jumper, quelle que soit la hauteur (j’imagine que non) et la longueur?

Merci d’avance!
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freerider
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Message par freerider »

facile je sais pas car c'est un morceau quand même :mrgreen:
sinon oui il faut défaire les 2 ou 3 points de fixation et la porte tombera (sur ta tronche... :D )
pour la centralisation, c'est normalement intégré à chaque porte, avec des points de contact qui correspondent aux points de contact sur la carrosserie

sinon certains sanglent la porte sous une (bonne) branche d'arbre ou autre support haut afin de pouvoir la remonter
mais prévois d'être 2 si tu peux pour la manipuler...

edit : ah pardon, tu parlais peut être d'une porte arrière qui sera un peu + simple, je pensais à la porte coulissante :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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ojieur
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Message par ojieur »

Merci
Je parlais bien de la porte coulissante.

Si c'est 3 vis à défaire et la porte à glisser dans le rail ça ne me parait pas insurmontable, à faire à 2 bien entendu...
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Vu le poids et la "prise au vent" d'une porte latérale, deux personnes ne seront pas de trop, il vaut mieux être trois sachant qu'il faut la tenir à la bonne hauteur, la présenter correctement à trois endroits différents et mettre la visserie en place.
Dans les garages ils utilisent en support mobile dédié :bof:.
Sinon, il faut la suspendre et pouvoir régler la hauteur (poulie) pour se faciliter le tâche.
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freerider
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Message par freerider »

pour la porte coulissante du T4, on était 2 + un cric sous la porte (avec pourquoi pas une sorte de chevron creusé pour y mettre le bas de la porte entre le cric et la porte donc 1 qui tient la porte pour l'aligner dans le plan vertical et l'autre qui visse à l'intérieur
ensuite j'avais laissé les vis du milieu un peu lâches, fermé la porte qui s'est alignée toute seule une fois fermée et resserré les 2 vis du milieu par l'intérieur
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ojieur
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Message par ojieur »

Très bien merci pour les conseils. Effectivement la manipulation ne semble pas trop compliquée, si ce n’est le poids de la porte. Vais faire le tour des casses…
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Au niveau des dimensions toutes les portes sont identiques sauf : L1H1 , L2H1 et L1H2 qui sont plus petites .
ojieur
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Message par ojieur »

Ok merci. Donc du l2h2 ou plus grand, ducato boxer ou jumper, 2006-2013.
C’est bon pour lancer la recherche?
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DANVAL
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Message par DANVAL »

oui :D
ojieur
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Message par ojieur »

Pensez-vous que les modèles post 2014 soient compatibles sur un 2013?
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freerider
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Message par freerider »

je dirais oui car le modèle 2014 est un restylage du modèle précédent mais la caisse doit être la même, à confirmer bien sûr pourquoi pas chez le constructeur pour pas avoir une mauvaise porte sur les bras :mrgreen:
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Je pense aussi que la porte n' a pas changé d' une version à l' autre .Les dimensions selon les docs sont identiques : 1250 mm large X 1755 haut . Il est fort probable que l' accastillage et les serrures n' ont pas été changés, à vérifier quand même . :wink:
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