Master 1er gén. h2 , renfort ou pas au dessus des sièges ???

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Master 1er gén. h2 , renfort ou pas au dessus des sièges ???

Message par jpm71170 »

Avis aux connaisseurs d'ancien master rehaussé :

Au dessus du poste de conduite, il y a une barre qui traverse dans la largeur et qui tiens le plafond avec un rangement au dessus.

Cette barre fait-elle partie de la structure du véhicule ou non ? je n'arrive pas à voir sur le mien car il est déjà aménagé et je voudrais pas tout démonter pour rien si je peux pas la supprimer.

Je souhaiterais l'enlever pour modifier le lit haut pour en faire un du même genre que l'ancien lit haut de SEBCLA : viewtopic.php?t=2914

Ce dernier ne serait pas sur toute la largeur car je compte faire des placards hauts du coté conducteur donc il viendrais reposer sur une cornière que j'aurai préalablement placé entre la paroi de mon meuble de frigo et le haut du tour de pare-brise soi environ sur 2,5m de long.

Et de l'autre coté, une autre cornière fixé sur toute la longueur mais cette fois ci directement sur la cloison

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette barre, ce serait sympathique, ça m'éviterait de tout démonter, et une petite photo serait pas de refus non plus :wink:

Merci d'avance :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
yod
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 28 oct. 05 18:47
Localisation : 74

Message par yod »

alors la, tu me poses une colle... sur le mien g un revetement plastique moquette sur le toit au dessus de la cabine, et depuis l interieur de la capucine, cest du contreplaque... aucune idee, en totu cas rien de visible sur le mien
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour être plus clair c'est cette barre entourée en rouge



Image
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

C'est une simple tringle a rideaux, qui, comme son nom l'indique sert a tenir ton rideau. :jesors:

Plus serieusement, je pense que tu n'as pas seulement une barre transversale mais carrement le toit d'origine du H1 comme un chassis cabine nu, dans ce cas la ça joue en effet sur la rigidité, a vérifier.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

En effet, il y a bien le toit du H1 donc, y'a pas moyen d'y virer :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

exactement c'est le toit.

puisque vous parlez de cette partie de la cabine, en roulant j'ai toujours de l'air qui passe entre la garniture tissus près du plafonnier d'origine et la tole.
l'été pas de probleme mais l'hiver ça fait un courant d'air froid vers l'arriere.
j'ai cherché un bon moment mais pas trouvé d'ou ça venait. peut être une aération dans la caisse.

vous aussi ?
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca viendrait pas de l'embase de l'antenne radio?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

ben non , elle est sur l'aile l'antenne . y a aucun trou dans le toit sauf les lanterneaux dans le polyester mais c'est pas à cet endroit.

dans mon cas le vent passe entre la garniture en tissus (qui est à l'interieur de la cabine ou il y a le plafonnier) et la tole qui est normalement l'ancien toit sur les non-réhaussé.
le mien est réhaussé c'est pour ça que je posais la question aux possesseurs du meme modele

je pense que ça doit venir des doublures (renforts) en ferraille qui partent de l'interieur du capot pres des ailes, longent le pare brise et remontent jusqu'au toit en tole.

en tout cas pas simple à trouver
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Pour ce qui est des barres de renfort, sur le master H1 derrière le conducteur il y a une barre verticale entre le plancher et le haut de la cabine, elle est en guise de renfort ou juste une protection du vehicule utilitaire pour le chargement par rapport au siège conducteur?

par ce qui sinon, elle va virer de la très vite, ca me gène pour retourner mon siège.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est pas un renfort, c'est juste le support du part-charge, tu peux l'enlever sans problème :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Ok merci :yes:
V1.1 en cours.....
KrisA
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 janv. 08 16:19
Localisation : Haute Savoie

Message par KrisA »

Bonjour à tous,

je suis nouveau, avec un master I L2H2 de 1991 350'000 kms Moteur Sofim 2.5 TD direction assistée.

Je me permet de répondre à ce post, comme dit plus haut cette barre c'est le toit du H1, car en fait le H2 c'est uniquement la structure en fibre qui est rajouté par dessus. On ne peut donc pas retirer cette partie.

Par contre pour Phildeparis, j'ai eu le même problème que toi pour le vent frais dans le dos quand on conduit. C'est a cause de la structure, celle ci est simplement riveté sur la tole au dessus du parebrise. quand je roulais, les rivets étant partie, c'est la structure en fibre qui se soulevait :shock: et l'air pénétrais dans l'habitacle. Du coup, j'ai enlevé tout les rivets, et mis un joint neuve en caoutchouc entre le toit en fibre et la tole sur le parebrise, et reriveté. Nickel.
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

KrisA a écrit : Par contre pour Phildeparis, j'ai eu le même problème que toi pour le vent frais dans le dos quand on conduit. C'est a cause ... la structure en fibre qui se soulevait... .
bah non , les rivets sont ok et la flotte ne rentre pas, donc faut que je cherche ailleurs
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ca rentre par le capot à l'intérieur des ailes avant, puis remonte dans les montants de pare brise pour resortir par les trous en dessous des fixtaions de ceintures sans les renforts de caisse. :wink:

Seule solution mais pas la meilleurs, de la mousse PU dans les montant de parebrise :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

j'y ai pensé Jpm , en fait j'ai fouiné à l'avant vers la roue de secours, j'ai pas vu d'ouverture c'est soudé. pendant un temps j'avais meme fermé les 2 aérateurs exterieurs (sous le pare brise), ça vient pas de là non plus.

vu que les montants de pare brise sont très froids en roulant l'air doit passé dedans, faut que j'essaie de les combler avec de la mousse en bombe.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »