Master 1er gén. h2 , renfort ou pas au dessus des sièges ???
- jpm71170
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Master 1er gén. h2 , renfort ou pas au dessus des sièges ???
Avis aux connaisseurs d'ancien master rehaussé :
Au dessus du poste de conduite, il y a une barre qui traverse dans la largeur et qui tiens le plafond avec un rangement au dessus.
Cette barre fait-elle partie de la structure du véhicule ou non ? je n'arrive pas à voir sur le mien car il est déjà aménagé et je voudrais pas tout démonter pour rien si je peux pas la supprimer.
Je souhaiterais l'enlever pour modifier le lit haut pour en faire un du même genre que l'ancien lit haut de SEBCLA : viewtopic.php?t=2914
Ce dernier ne serait pas sur toute la largeur car je compte faire des placards hauts du coté conducteur donc il viendrais reposer sur une cornière que j'aurai préalablement placé entre la paroi de mon meuble de frigo et le haut du tour de pare-brise soi environ sur 2,5m de long.
Et de l'autre coté, une autre cornière fixé sur toute la longueur mais cette fois ci directement sur la cloison
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette barre, ce serait sympathique, ça m'éviterait de tout démonter, et une petite photo serait pas de refus non plus
Merci d'avance
Au dessus du poste de conduite, il y a une barre qui traverse dans la largeur et qui tiens le plafond avec un rangement au dessus.
Cette barre fait-elle partie de la structure du véhicule ou non ? je n'arrive pas à voir sur le mien car il est déjà aménagé et je voudrais pas tout démonter pour rien si je peux pas la supprimer.
Je souhaiterais l'enlever pour modifier le lit haut pour en faire un du même genre que l'ancien lit haut de SEBCLA : viewtopic.php?t=2914
Ce dernier ne serait pas sur toute la largeur car je compte faire des placards hauts du coté conducteur donc il viendrais reposer sur une cornière que j'aurai préalablement placé entre la paroi de mon meuble de frigo et le haut du tour de pare-brise soi environ sur 2,5m de long.
Et de l'autre coté, une autre cornière fixé sur toute la longueur mais cette fois ci directement sur la cloison
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette barre, ce serait sympathique, ça m'éviterait de tout démonter, et une petite photo serait pas de refus non plus
Merci d'avance
- phildeparis
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exactement c'est le toit.
puisque vous parlez de cette partie de la cabine, en roulant j'ai toujours de l'air qui passe entre la garniture tissus près du plafonnier d'origine et la tole.
l'été pas de probleme mais l'hiver ça fait un courant d'air froid vers l'arriere.
j'ai cherché un bon moment mais pas trouvé d'ou ça venait. peut être une aération dans la caisse.
vous aussi ?
puisque vous parlez de cette partie de la cabine, en roulant j'ai toujours de l'air qui passe entre la garniture tissus près du plafonnier d'origine et la tole.
l'été pas de probleme mais l'hiver ça fait un courant d'air froid vers l'arriere.
j'ai cherché un bon moment mais pas trouvé d'ou ça venait. peut être une aération dans la caisse.
vous aussi ?
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau !
- Esteban
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ca viendrait pas de l'embase de l'antenne radio?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- phildeparis
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ben non , elle est sur l'aile l'antenne . y a aucun trou dans le toit sauf les lanterneaux dans le polyester mais c'est pas à cet endroit.
dans mon cas le vent passe entre la garniture en tissus (qui est à l'interieur de la cabine ou il y a le plafonnier) et la tole qui est normalement l'ancien toit sur les non-réhaussé.
le mien est réhaussé c'est pour ça que je posais la question aux possesseurs du meme modele
je pense que ça doit venir des doublures (renforts) en ferraille qui partent de l'interieur du capot pres des ailes, longent le pare brise et remontent jusqu'au toit en tole.
en tout cas pas simple à trouver
dans mon cas le vent passe entre la garniture en tissus (qui est à l'interieur de la cabine ou il y a le plafonnier) et la tole qui est normalement l'ancien toit sur les non-réhaussé.
le mien est réhaussé c'est pour ça que je posais la question aux possesseurs du meme modele
je pense que ça doit venir des doublures (renforts) en ferraille qui partent de l'interieur du capot pres des ailes, longent le pare brise et remontent jusqu'au toit en tole.
en tout cas pas simple à trouver
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau !
- franky master
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Pour ce qui est des barres de renfort, sur le master H1 derrière le conducteur il y a une barre verticale entre le plancher et le haut de la cabine, elle est en guise de renfort ou juste une protection du vehicule utilitaire pour le chargement par rapport au siège conducteur?
par ce qui sinon, elle va virer de la très vite, ca me gène pour retourner mon siège.
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V1.1 en cours.....
- franky master
- Traficaménageur
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Bonjour à tous,
je suis nouveau, avec un master I L2H2 de 1991 350'000 kms Moteur Sofim 2.5 TD direction assistée.
Je me permet de répondre à ce post, comme dit plus haut cette barre c'est le toit du H1, car en fait le H2 c'est uniquement la structure en fibre qui est rajouté par dessus. On ne peut donc pas retirer cette partie.
Par contre pour Phildeparis, j'ai eu le même problème que toi pour le vent frais dans le dos quand on conduit. C'est a cause de la structure, celle ci est simplement riveté sur la tole au dessus du parebrise. quand je roulais, les rivets étant partie, c'est la structure en fibre qui se soulevait et l'air pénétrais dans l'habitacle. Du coup, j'ai enlevé tout les rivets, et mis un joint neuve en caoutchouc entre le toit en fibre et la tole sur le parebrise, et reriveté. Nickel.
je suis nouveau, avec un master I L2H2 de 1991 350'000 kms Moteur Sofim 2.5 TD direction assistée.
Je me permet de répondre à ce post, comme dit plus haut cette barre c'est le toit du H1, car en fait le H2 c'est uniquement la structure en fibre qui est rajouté par dessus. On ne peut donc pas retirer cette partie.
Par contre pour Phildeparis, j'ai eu le même problème que toi pour le vent frais dans le dos quand on conduit. C'est a cause de la structure, celle ci est simplement riveté sur la tole au dessus du parebrise. quand je roulais, les rivets étant partie, c'est la structure en fibre qui se soulevait et l'air pénétrais dans l'habitacle. Du coup, j'ai enlevé tout les rivets, et mis un joint neuve en caoutchouc entre le toit en fibre et la tole sur le parebrise, et reriveté. Nickel.
- phildeparis
- Traficaménageur
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bah non , les rivets sont ok et la flotte ne rentre pas, donc faut que je cherche ailleursKrisA a écrit : Par contre pour Phildeparis, j'ai eu le même problème que toi pour le vent frais dans le dos quand on conduit. C'est a cause ... la structure en fibre qui se soulevait... .
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- phildeparis
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j'y ai pensé Jpm , en fait j'ai fouiné à l'avant vers la roue de secours, j'ai pas vu d'ouverture c'est soudé. pendant un temps j'avais meme fermé les 2 aérateurs exterieurs (sous le pare brise), ça vient pas de là non plus.
vu que les montants de pare brise sont très froids en roulant l'air doit passé dedans, faut que j'essaie de les combler avec de la mousse en bombe.
vu que les montants de pare brise sont très froids en roulant l'air doit passé dedans, faut que j'essaie de les combler avec de la mousse en bombe.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau !