Présentation Cahuete

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Cahuete
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 16:55
Localisation : Gard

Présentation Cahuete

Message par Cahuete »

Hello tout le monde,

Je me présente... Moi, c'est Cahuete. 44 ans depuis janvier et habitant le sud.
IRL je me prénomme Olivier et je suis dans le Gard.
Courageux "papa" d'une ado de 16 ans qui fait "miaou" (Ceridwen alias Wen) et d'un "bourricot" de 4 ans qui fait "waouf" (Patton alias Tone, ma "crise de la quarantaine"). Avec ces deux là, certaines journées, deviennent "sportives"! :mdr:

Cela fait un petit moment que je "traîne" sur ce forum, et que je lis pas mal de thèmes concernant surtout l'aspect pratique ou mécanique. La qualité des postes a fini par me convaincre de m'inscrire et faire parti de cette "communauté". :wink:

Merci au passage de laisser la lecture en accès libre, cela permet à beaucoup de se faire une idée et se rassurer (ou pas... :oo:), par rapport aux interrogations qu'ils pourraient rencontrer ou avoir. :yes:

Je suis aussi quelques chaînes YT francophone, traitant de l'aménagement de van. 8-)

Suite à quelques changements, concernant le ramassage "des dechêts verts" et des encombrants dans la commune où je vis, je me suis résolu à acquérir un fourgon.
Je pense en faire une sorte d'hybride, qui au final joindra "l'utile à l'agréable".
Du style "bestiole" aménagée qui peut être démontée rapidement pour avoir une autre fonction.

Cela faisait donc plus d'un an et demi, que je recherchais "ma perle rare"; en fonction de ce que je voulais en faire, de la "facilité" à pouvoir bidouiller dessus et du prix que je pouvais (en fait surtout que je voulais :twisted:) y mettre à la base.

Donc, je suis devenu l'heureux propriétaire depuis fin février, d'un Master ll phase 1 L2H2.
Ancien camion de chantier, il dispose d'un marche-pied arrière (qui a vécu :oo:) et d'une galerie de toit qui a l'air costaud. Il devait servir d'atelier et de lieu où manger au sec en cas de mauvais temps, je pense (les lames à l'arrière ne me paraissent pas tant fatiguées que cela).
C'est un 2.8 dti qui est de 2000, a 346000 au compteur mais reste vaillant.
Surtout le plus important, il n'a pas de rouille perfo (en particulier sur le bas de caisse et le plancher). Bon, ce n'est pas un jeune premier non plus... Mais perso, malgré les petites "imperfections" (serrures à changer, quelques petits points de rouille à traiter, 2ème banquette de 4 places à virer et la porte latérale à restaurer...), cela suffit à faire mon bonheur. :mrgreen:
Vu qu'il ne m'a pas coûté 3000... :wink:

Du côté aménagement, je vais opter pour du simple, sans pour autant tomber dans le côté simpliste. Simplicité, sobriété, efficacité comme on dit. :mdr:
Je sais ce que je veux en terme de fonctionnalité et ce qui relève du superflu pour moi.
Et ce qui va être prioritaire ou non.

Il va juste falloir se pencher sur l'organisation spatiale de la chose maintenant. :lol:

Voilà, voilà.
J'espère ne pas avoir été trop long pour pouvoir être aussi précis que possible. :bof:

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous prochainement.

Cahuete.
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

On peut faire simple avoir l'essentiel et bien voyager sans se prendre la tête avec les pannes du confort.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue et bonne réflexion maintenant que tu as le camion ;-)
Cahuete
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 16:55
Localisation : Gard

Message par Cahuete »

Merci pour votre accueil. :yes:

@Servane: oui maintenant ça va être début du "brainstorming", même si je vois peu ou proue ce qu'il me faudra comme aise. Je pense savoir comment architecturer tout ça.
Manque plus qu'à dessiner les plans. :mdr:

@Djodjo44: Et oui, le simple des uns peut être le compliqué des autres... :mrgreen:
Perso, je m'en fiche d'avoir des pompes électriques pour l'évier et la douche, il y a moyen de se débrouiller sans si l'on respecte un minimum les lois de la gravité. :wink:
Mais ce n'est pas pour autant que je vais négliger l'aspect autonomie en électricité, loin de là ! :twisted:
Je suis en train de me demander si j'intègre dans mon combo un écran télé ou non. :roll:
Le tout couplé avec une Android tv et un forfait internet gsm (données) pourrait être sympa... Vu que je vais peut-être amené à faire de longues périodes avec, si je suis obligé de bouger. :oops:

Mais pour l'heure, on ne va pas brûler les étapes. Et je vais m'atteler à la partie mécanique, au traitement inévitable de la rouille, ainsi qu'à la "cosmétique" (phares, clignos, feux, petits défauts de carrosserie, portes arrières, porte latérale...).
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »