Deux voyants qui restent faiblement allumés

Répondre
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Deux voyants qui restent faiblement allumés

Message par Fabinouz »

Bonjour,

Depuis quelque semaines j'ai deux voyants qui sont faiblement allumé. Sur la photos ils semblent plus allumé qu'il ne le sont. J'ai mis une autre photos pour mieux le voir.

Ces voyants ne s’éteignent pas quand je coupe le contact. Puis s'éteignent quand je verrouille le Boxer (2013).

Pour le moment je n'ai pas encore fait de recherche, mais à priori je vais commencer par enlever les fusibles un à un pour voir si je peux réduis le champs d'investigation. Mais même si j'en isole un je ne saurait pas quoi faire de plus.

Quelqu'un a déjà eu ça sur son Boxer ?
Des idées ?



Image Image
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour

Selon mes lectures il semblerait que ce soit un défaut du tableau de bord de certains Ducato
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

+1, c’était semble t'il un défaut, mais qui arrivait dans les premiers mois, voire les premières semaines. Mais c'est peut etre autre chose ici.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Vu que ça doit être bourré d'électronique là derrière, ça me fait penser à un courant de fuite d'un transistor ou de je ne sais quel autre composant qui faiblit.

Le tout s'éteint quand tu verrouilles au même titre que le plafonnier s'éteint lui aussi je présume ?
Roule ma poule
celtic33
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 04 juin 21 11:36
Localisation : Belhade

Message par celtic33 »

J'ai la même chose sur le mien peugeot boxer de 2013 mais je ne trouve pas le problème
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Ha oui, hm hm ..
vanden a écrit :Le tout s'éteint quand tu verrouilles au même titre que le plafonnier s'éteint lui aussi je présume ?
Oui, le plafonnier je l'ai éteint mais effectivement si je le remet je constat que les deux voyants s’éteignent avec lui.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »