Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2144 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l L2H2
|
Posté le: Lun 13 Mar 23 21:41 |
 |
Bonjour à tous
Je recherche un panneau solaire, neuf (pas trop cher) ou d'occasion, pouvant etre installé sur une surface de 1,76 x 1,05 m.
Merci pour vos propositions  |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
|
|
|
 |
leo85 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Fév 2022 Messages: 325 Localisation: LA BRUFFIERE Véhicule: Expert 2017
|
Posté le: Mar 14 Mar 23 12:33 |
 |
Salut
Je pense qu'il y en a pas mal ! !
A savoir si tu a une puissance ''préférée''.
Le miens par exemple tu pourrait presque en mettre 2
https://www.h2r-equipements.com/panneau-solaire-pour-bateau/2079-energie-mobile-a-flex-120-w.html
Coté prix le régulateur indispensable coute souvent aussi cher que le panneau sinon plus.
Et sur ça je ne suis pas sur qu'il faut 'tirer' les prix pour avoir un rendement correct, ce qui est le but d'un panneau ? ?
..............................  |
_____________________ Vive la Vendée libre ! |
|
|
|
 |
HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2144 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l L2H2
|
Posté le: Mer 15 Mar 23 21:12 |
 |
leo85 a écrit: | Salut
Je pense qu'il y en a pas mal ! !
: |
Un 300W ne serait pas pour me déplaire et correspond à l'emplacement que je dispose.
J'ai trouvé ce modèle qui correspond à ma surface dispo, 135€, mais les frais de port sont hyper cher!
https://allo.solar/panneau-solaire-320w-noir-mono-perc-demi-cellules-9bb-trinasolar.html
Pour le régulateur, je préfère les modèles Epever. |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
|
|
|
 |
Fabinouz Traficaménageur

Véhicule: Boxer 2013 L3H2
|
Posté le: Mer 15 Mar 23 23:37 |
 |
Salut,
Considères les aussi le délai de livraison qui est assez long à ce que je vois.
Celui-ci est livré un peu plus vite, plus performent, pour 2 centimes de plus par watt.
https://allo.solar/panneau-solaire-360w-24v-mono-demi-cellules-longi.html |
_____________________ Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats) |
|
|
|
 |
HD72 Traficaménageur
|
Posté le: Jeu 16 Mar 23 9:25 |
 |
Bonjour,
Le 2eme est trop long, sauf si je l'installe sur une support métallique articulé.
les délais de livraison sont vraiment trop long alors que le matériel est dispo en 2 heures au magasin  |
|
|
|
 |
Fabinouz Traficaménageur

Véhicule: Boxer 2013 L3H2
|
Posté le: Ven 17 Mar 23 0:20 |
 |
Effectivement 4 cm sur un toit ça fait la diff.
J'ai envi de dire fonce sur celui que tu as trouvé
Peut être en trouvant quelqu'un du cocolis (blablacar du colis) ?
Financièrement ça risque de ne pas être beaucoup mieux, et niveau assurance ??  |
_____________________ Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats) |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|