Bonjour,
en cours de réfection de mon nouveau camion que je n'ai pas réussi à ramener encore ... je découvre que le garagiste qui avait l'entretien du camion de mon pote était un sacré fumiste
pas de joint sur le bouchon de vidange et on se demande pourquoi ça fuit comme un panier
support du galet tendeur de distribution cassé au niveau du trou du haut, on se demande comment le moteur est encore en vie
celui que j'ai ressemble à ça (piqué sur les images du fofo)
et celui que l'on me propose à l'achat :
https://www.auto-doc.fr/fast/13611918
et pour faire bien : le capteur d'eau vissé sur le filtre à gasoil sans le débrancher, ça donne ça :
merci pour vos conseils
je sais pas pourquoi je galère à trouver toutes les pièces qui me semblent pourtant basiques
références capteur eau dans gasoil + support galet tendeur
bon ben je vais partir là dessus pour le capteur
https://www.amazon.fr/gp/product/B08V92 ... 7RO1&psc=1
Edit
pour le support de galet tendeur c'est la rupture de stock partout en europe
Le(s) numéro(s) de référence OE comparable(s) avec le numéro de la pièce originale
OE 500326852 — FIAT / IVECO
OE 4849127 — IVECO
OE 5001849692 — IVECO
OE 503644373 — IVECO
OE 0829.87 — CITROËN
je suis allé le chercher en Slovaquie quand même mdr
https://www.auto-ricambi.fr/500326852-t ... er-p27499/
j'attends des nouvelles pour de l'occasion aussi, c'est bon d'avoir des réserves
https://www.amazon.fr/gp/product/B08V92 ... 7RO1&psc=1
Edit
pour le support de galet tendeur c'est la rupture de stock partout en europe
Le(s) numéro(s) de référence OE comparable(s) avec le numéro de la pièce originale
OE 500326852 — FIAT / IVECO
OE 4849127 — IVECO
OE 5001849692 — IVECO
OE 503644373 — IVECO
OE 0829.87 — CITROËN
je suis allé le chercher en Slovaquie quand même mdr
https://www.auto-ricambi.fr/500326852-t ... er-p27499/
j'attends des nouvelles pour de l'occasion aussi, c'est bon d'avoir des réserves
je viens d'en retrouver 2 en fait
1 là bas très loin et une autre sur autodoc, j'ai pris les deux
en fait on m'a expliqué pendant ma recherche que les premières séries étaient fragiles et pétaient souvent suite à changement de courroies
c'est pour ça qu'il ont sorti des séries renforcées ... celles qui sont en rupture de stock partout
Une question technique sur ce galet tendeur de courroies de distribution :
j'ai vu plusieurs tutos et comparé à la RTA mais cela n'est pas cohérent :
sur la RTA dans les couples de serrage j'ai :
- Ecrou du roulement tendeur de courroie M10.................. 4,0
- Ecrou du support tendeur de courroie M8 ....................... 1,8
et sur certain tutos, ils disent qu'il faut laisser du jeu sur le galet tendeur pour que le ressort du galet tendeur puisse faire son job dans le temps
moi ce que j'avais compris c'est que le ressort de galet tendeur servait au réglage de la tension de la courroie au montage et qu'après, on pouvait bloquer l'écrou
parce que 4.0 Dan c'est un peu serré quand même
merci pour vos conseils
1 là bas très loin et une autre sur autodoc, j'ai pris les deux
en fait on m'a expliqué pendant ma recherche que les premières séries étaient fragiles et pétaient souvent suite à changement de courroies
c'est pour ça qu'il ont sorti des séries renforcées ... celles qui sont en rupture de stock partout
Une question technique sur ce galet tendeur de courroies de distribution :
j'ai vu plusieurs tutos et comparé à la RTA mais cela n'est pas cohérent :
sur la RTA dans les couples de serrage j'ai :
- Ecrou du roulement tendeur de courroie M10.................. 4,0
- Ecrou du support tendeur de courroie M8 ....................... 1,8
et sur certain tutos, ils disent qu'il faut laisser du jeu sur le galet tendeur pour que le ressort du galet tendeur puisse faire son job dans le temps
moi ce que j'avais compris c'est que le ressort de galet tendeur servait au réglage de la tension de la courroie au montage et qu'après, on pouvait bloquer l'écrou
parce que 4.0 Dan c'est un peu serré quand même
merci pour vos conseils
c'était beau d'y croire
je retourne en quête
edit :
hé ben je vais mettre un filtre à gasoil pour Saab
diamètre m16x1.5 pour le vissage sur le support et m12 pour le capteur alors que c'est m10 sur ducato
https://www.auto-doc.fr/ridex/8097193
je retourne en quête
edit :
hé ben je vais mettre un filtre à gasoil pour Saab
diamètre m16x1.5 pour le vissage sur le support et m12 pour le capteur alors que c'est m10 sur ducato
https://www.auto-doc.fr/ridex/8097193